Le Tistou Book

Re: Le Tistou Book

Messagepar Tistou » 02 Avr 2019, 21:56

En travaillant sur Ichimoku et mon set up, je viens de le réintégrer à mon système. Je remercie Abfx qui par l'excellente qualité de ses analyses m'a convaincu de l'utiliser.

Du coup, mon premier trade en l'utilisant selon mon propre set-up et sans changer mes entrées habituelles.

L'objectif la Kijun H1, j'ai détecter une faiblesse du mouvement a son contact et garder une position toute la nuit n'est pas et ne sera pas dans mes habitudes.

Entrée: 26166.44
SL: 26161.23
TP: 26201.25
Ratio: 6.7

H1:

DOWJONESH1.JPG

M1:

DOWJONESM1.JPG
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 02 Avr 2019, 23:37

:D
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 03 Avr 2019, 10:51

Bonjour à tous ce matin 5 trades, le marché était plutôt gentil. Je remercie Ichimoku qui grace a ces replis sur kijun et tenkan absolument parfait m'a permis d'avoir des points d'entrée bien définis qui correspondait à mon setup habituel.

Trade 1: Entrée: 11846.56 SL: 11843.39 TP: 11869.49 Ratio: 7.2

Trade 2: Entrée: 11861.23 SL: 11857.49 TP: 11880 Ratio: 5

Trade 3: Entrée: 11871.49 SL: 11864.84 TP: 11887.92 Ratio: 2.4

Trade 4: Entrée: 11884.99 SL: 11879.27 TP: 11901.32 Ratio: 2.8

Trade 5: Entrée: 11901.33 SL: 11894.92 TP: 11917.15 Ratio: 2.5

OK.JPG

Heureusement que j'avais mon petit outil pour passer les trades car c'était quand même rapide, même si ce n'est pas du scalp.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar MICKA76 » 03 Avr 2019, 12:47

MAGNIFIQUE tistou,
bravo a toi.
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar Tistou » 03 Avr 2019, 20:14

MICKA76 a écrit:MAGNIFIQUE tistou,
bravo a toi.

Merci Mika, c'était une super journée, je n'ai pas trader cet après midi, j'essaie de passer le mercredi après midi en dehors des écrans à trader mais plutôt avec le fiston. ;) ;) ;)
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 04 Avr 2019, 09:29

Le trade avant l'ouverture EU, c'est un de mes préférés.

J'ai short sur le DAX, Magnifique doji sur la Kijun M1 et sur une résistance M15 ( que j'ai enlevé par mégarde juste avant la capture ) mais elle est visible sur la capture H1 aussi, le prix est venu hier travailler le niveau de nombreuses fois.

Entrée: 11928.31
SL: 11932.29
TP: 11912.70 mais 11905.18 à la base ( Kijun H1 )
Ratio: 3.9

Voici 3 captures

H1: On voit la Kijun qui était mon objectif à la base, mais les stochastiques n'étaient pas du même avis que moi, par prudence j'ai préféré coupé ma position, étant déjà avec un beau ratio, il ne faut pas être trop gourmand.

DAXH1.JPG

M5: Rebond Tenkan qui signifie Kijun en M1

DAXM5.JPG

M1: On voit ce magnifique doji sur résistance et Kijun

DAXM1.JPG

Tout en écrivant cet article je viens de Scalper le marché, l'auto stop était à 5points pour en prendre 6... Ca va trop vite pour moi. Pourquoi je l'ai pris, j'ai remis la résistance/support dont je parlais tout à l'heure. Avalement haussier après rebond sur SSB et le tout sur support… J'ai visé le niveau juste au dessus, réalisé en moins de 30sec. Ca va vraiment trop vite pour moi.

DAXM1 2.JPG
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 04 Avr 2019, 11:51

Patrick parle depuis quelques jours de l'EURJPY, je n'ai pas l'habitude de le trader, je suis plutôt sur les indices et 1.5 de spread ça fait pas mal. Merci à lui car je n'y serais jamais allé sans la revue de marché de mardi.

J'ai shorté pour viser une résistance Daily ou le prix s'est arrêté ( pour l'instant ) net ( horizontale bleue ). Nous étions en range mais je suis entrée avant pourquoi?

La kijun est en dessous de la Tenkan mais mes stochastiques m'indique une baisse, du coup en cassure des plus bas des 9 dernières périodes, la Tenkan va se retrouver collé à la Kijun ce qui provoquera une Katana et donc une accélération du marché. Ca confirme aussi mon analyse sur les UT supérieures qui était pour moi encore baissière.

Même si je n'utilise pas les Katanas, les connaître peut être très utile.

Entrée: 125.139
SL: 125.171
TP: 125.008
Ratio: 4

Voici le trade, j'ai ouvert à l'ouverture de la bougie mais avec le spread j'ai été propulsé 1.5 plus bas.

M15:

EURJPY M15.JPG

M1:

EURJPY M1.JPG
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar angle40 » 04 Avr 2019, 17:38

Bien joué Titsou mais deux questions
Tistou a écrit:Voici le trade, j'ai ouvert à l'ouverture de la bougie mais avec le spread j'ai été propulsé 1.5 plus bas.
(et)
Même si je n'utilise pas les Katanas, les connaître peut être très utile.

Peux tu m'expliquer ce qui te fait dire que le spread te propulse 1.5 plus bas. Si tu es dans une vente il te mets ton point d'entrée 1.5 plus bas mais tu n'est pas propulsé hélas. Toi tu es plus haut en attendant d'arriver à ton point d'entrée.

En ce qui concerne les katanas on en voit beaucoup mais peu sont utilisables, il faut que les UT supérieures soient dans le sens du trade, ici à la vente, elles n'y étaient pas vraiment, et d'autres paramètres. Il faut vraiment les travailler avant de s'en servir, mais après c'est top.

Ici elle est belle mais n'a pas tous les paramètres. On peut tout de même faire entre 4 et 6 pips.
Avec un trade 30/40K ou plus, et entre une et trois par jour ça cumule vite.

KATANA EURJPY.png

Tu sors car les prix ont quitté la Bollinger et à cause des bougies
Bonne soirée
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Tistou » 04 Avr 2019, 19:54

Bonsoir Angle et merci de ton intervention:

angle40 a écrit: Peux tu m'expliquer ce qui te fait dire que le spread te propulse 1.5 plus bas. Si tu es dans une vente il te mets ton point d'entrée 1.5 plus bas mais tu n'est pas propulsé hélas. Toi tu es plus haut en attendant d'arriver à ton point d'entrée.

C'est une erreur de ma part, quand j'ai dit propulsé, ce n'est pas le bon mot. En effet mon point d'entrée est 1.5 plus bas. Erreur de langage désolé. C'est juste que ça ne me dérange pas de payer le spread sur le Dax qui est tout au long de la journée de 0.8 chez moi ou encore l'EURUSD à 0.5 mais 1.5 sur du très court terme pour prendre 13pips excuse moi l'expression mais ça me fait ch... c'est du justement à cette volatilité faible sur les devises. Il faut que je m'y habitue mais c'est une des raisons pourquoi je ne regarde même pas les devises entre 2 et 5 de spread ( à part sur les trades des autres ). Tu vas jusqu'à 3 en spread il me semble. Je suis quelqu'un qui aime le M1 je recherche donc un faible spread, mais d'en payer un c'est normal.

angle40 a écrit:En ce qui concerne les katanas on en voit beaucoup mais peu sont utilisables, il faut que les UT supérieures soient dans le sens du trade, ici à la vente, elles n'y étaient pas vraiment, et d'autres paramètres. Il faut vraiment les travailler avant de s'en servir, mais après c'est top. Ici elle est belle mais n'a pas tous les paramètres. On peut tout de même faire entre 4 et 6 pips.

Ici si tu remarques bien je ne suis pas entrée sur la Katana, je l'ai anticipé selon certains paramètres de sa construction. Pour lire ton journal dès que tu y publies quelque choses, je connais ta méthode et selon celle ci, "il faut que les UT supérieures soient dans le sens du trade". Ici, et selon mon analyse je recherchais une figure bien spécifique en M1-M5 et M15 et pas du tout selon ta méthodologie qui te réussit si bien. Je ne trade pas les Katanas, j'ai juste vu une prise de position possible qui en cas de succès provoquerait une accélération de marché et la formation de la Katana tel que l'a décrit Khalid dans son livre.

Je sais que tu aimes que ce soit simple donc j'essaie de l'être au maximum. Ce n'est que mon avis mais je pense d'ailleurs que tu te dévalorises un peu trop quand tu dis "moi je suis un primate" ou que tu dis que tu ne comprends pas ce qui est compliqué. Il ne faut pas oublier que tu es un des seuls en réel et en positif, et c'est là le plus compliqué pour la majorité des apprentis traders que nous sommes.

Tu appliques un système qui te correspond ( déjà c'est dur à trouver ), même si il est simple pour toi, il te réussit et tu gagnes ( encore plus dur ). Pour moi tu es quelqu'un de très intelligent qui trade avec son niveau quel qu'il soit ( petit ou grand on s'en tape l'essentiel est de réussir ).

angle40 a écrit: Avec un trade 30/40K ou plus, et entre une et trois par jour ça cumule vite.

La tu as entièrement raison. La méthode avec laquelle je trade n'était pas celle là au départ, elle avait des ratios de 2 et gagnant. J'ai voulu essayer d'optimiser mes points d'entrée en travaillant des heures et des heures, et j'ai progressé petit à petit pour au final y arriver, l'ultime épreuve sera le réel en septembre. Si je vois que j'ai plus de difficulté du à mes émotions, ben je reviendrais à la base et je me contenterai de ratios de 2 et pas 5. Je suis à une moyenne de 3-4 trades par jour, ce qui fera je l'espère un bon résultat.

angle40 a écrit:Tu sors car les prix ont quitté la Bollinger et à cause des bougies

Merci pour l'information, je ne les utilises pas mais c'est toujours bon de savoir ça. Ici je sors sur un niveau de prix important.

Bonne soirée à toi aussi
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar MICKA76 » 04 Avr 2019, 22:25

hello, perso, je trouve que vous avez un excellent niveau tous les 2. certes ce n'est pas la même méthode mais au final le résultat suit et c'est le plus important.
par exemple, je ne serais pas entrée sur ta position tistou sur l'eurjpy, mon setup n'y était pas.

c'est vrai que le réel est une étape supplémentaire mais je suis convaincu que si ont réussi en démo, on est capable de faire la même en réel, certes avec une petite crotte au debut, j'imagine ou je me trompe. MDR. :D
la confiance est sans doute le point faible.
ce qui fait vraiment la force de la réussite est l’échange qu'il y a dans les journaux.
ça permet de se faire corriger et surtout être réconforté dans ses positions.
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku