Le Tistou Book

Re: Le Tistou Book

Messagepar abfx » 06 Avr 2019, 13:13

Bonjour Micka, je vais répondre pour Tistou mais surtout d'une façon plus globale (Il complétera ma réponse mais je le sais très occupé le week-end): Tistou trade sur du 1 minute, donc entre en position quelques heures avant une annonce ne doit pas le déranger, la plupart de ses trades n’excédant pas 30 minutes de durée.

Toutefois, et nous l'avons vu aujourd'hui, lors de journée d'annonces primordiales, le marché est différent et a tendance à "attendre", avec des réactions parfois inexplicables (les acteurs majeurs restent en dehors), c'est pourquoi certains pros, traders swing ou intraday ne regardent même pas les écrans durant ces journées.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 06 Avr 2019, 16:22

Merci abfx d’avoir répondu, en effet mes week-ends sont toujours chargés en concerts...

Micka, comme l’indique abfx ça ne me derange pas de trader avant une news, mais tout dépend les conditions de marchés. Certaines news par contre j’évite car le marché a tendance à ranger fortement et à faire de très longues mèches que je déteste. Il faut connaître quels sont ces news ou le marché se comporte de la sorte et attendre que celles-ci passent.

Pour moi la priorité dans le trading n’est pas de rentrer sur le marché mais l’attente du moment idéal.

Bon week-end à tous
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar MICKA76 » 06 Avr 2019, 19:44

Ok je comprends, merci pour vos explications.
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar Siteline » 07 Avr 2019, 13:22

Bravo pour ton travail et tes résultats Tistou !
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Tistou » 07 Avr 2019, 18:51

Bonjour à tous,

pas de trading cette semaine, j'ai pas mal de travail extérieur à la maison à faire avec le soleil qui est là.

Bonne journée
Dernière édition par Tistou le 08 Avr 2019, 15:37, édité 1 fois.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Cypressat » 08 Avr 2019, 15:31

Salut Tistou et en m^me temps entre les nlles aventures du Brexit et la BCE tu fais bien. Bon courage
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MICKA76 » 08 Avr 2019, 18:26

La sagesse, ne pas trader est aussi trader.
Bon courage
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar Tistou » 11 Avr 2019, 18:36

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit c'est ma semaine de diète en trading. Je n'ai pas le temps de trader, malgré la pluie qui est présente chez nous j'ai beaucoup de choses à faire.

Cependant je ne m'arrête pas pour autant de regarder le marché, et j'ai repris mon livre de chevet qui est " la formation totale à l'Ichimoku de Patrick Riguet ". Ca fait toujours du bien de se remémorer les bases tels qu'on les a apprise au début.

J'en profite aussi pour regarder les aventures de Robby, Triades, Patrick… sur Twitter, on y apprend aussi beaucoup. Même Robby qui est un pur scalper fait preuve souvent d'un patience exemplaire.

Bonne fin de semaine à tous et à la semaine prochaine ( pas lundi je dors :lol: )
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Cypressat » 12 Avr 2019, 15:58

salut Tistou, merci pour le livre de chevet :lol:
Pas de chance avec la pluie, ici il fait très beau (Bordeaux) mais tu as pu tondre quand m^me ?
Je te souhaite un super week end (ensoleillé j'espère)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 12 Avr 2019, 16:02

Cypressat a écrit:Pas de chance avec la pluie, ici il fait très beau (Bordeaux) mais tu as pu tondre quand m^me ?
Je te souhaite un super week end (ensoleillé j'espère)

Oui j'ai pu tondre mais pas entièrement, la pluie est arrivé plus tôt que je pensais, je termine la semaine prochaine car l'herbe est encore humide. Mais soleil aujourd'hui et ce week end, ça devrait aller ;) La pluie n'empêche pas de faire du grand nettoyage :lol: Ma femme est aux anges.

Bon week end à toi aussi avec plein de soleil. 8-)
Beat is the key
Tistou
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku