par angle40 » 17 Avr 2019, 11:46
Merci jctassoni
Je suis allé chez IG.
Tout d'abord ils ont un spread de 1 aux heures normales sur le DAX, plus élevé aux autres heures.
Variable chez FXCM mais généralement 0.75 à 0.90 aux heures normales, assez élevé après.
Ils sont en "Non Dealing Desk"
Au moment où j'écris 0.75
Pas de commission chez les deux
Par contre j'ai été très mal reçu chez IG.
A l'arrivée, un blockaus, on entre dans un sas vide puis apparaît un commercial qui vous emmène dans une salle vide.
Un commercial qui n'écoute pas, obnibulé par "Avec le stop garanti votre capital est sauvegardé", je voudrais bien qu'il me montre à quel moment sur le DAX il y a eu une énorme variation des cours, plusieurs centaines de pips,qui auraient fait sauter le stop.
Sur une paire Forex oui, sur le DAX ????
Très certainement un élément de langage qu'ils doivent obligatoirement dire à leurs clients 4 à 5 fois au cours d'un entretien, méthode commerciale anglo-saxone.
Le stop garanti doit bien rapporter, Patrick n'aime pas ce stop garanti, si on l'étudie bien on a des surprises.
Lorsque je me suis présenté je lui avais dit que je tradais depuis 4 ans. Il commence par me dire "Savez vous calculer l'effet de levier ?" Bizarre comme accroche.
J'avais appris ça au début mais, comme en 7 ans ça ne m'a jamais servi, j'avais oublié.
Il m'a alors pris pour un débile. "Vous tradez sans savoir calculer l'effet de levier ????? vous ne pourrez pas venir chez IG. C'est le premier cours pour les débutant". ??????
Et il est parti dans un calcul de 8 chiffres, qu'il a divisé par 4 autres pour trouver "28". Je lui fait remarquer que c'est affiché sur sa plateforme alors pourquoi le calculer avec une calculatrice "Il faut savoir le calculer" (je ne sais toujours pas à quoi sert ce chiffre de 28)
Ensuite il me parle des "lots" pour me dire que si je veux ne pas risquer plus que j'envisage il faut placer un nombre qui apparaît sur sa plateforme. je lui fait remarquer qu'avec 2 lots on dépasse son risque. Il me répond qu'il faut prendre le chiffre de la plateforme et le diviser par 2.
Sur FXCM on a l'affichage en direct de son risque pour notre STOP et notre Limite, sans calculs.
Un gars désagréable qui a fini par répondre à ma question, sur le spread au bout d'une heure. En 5 minutes on aurait pu se quitter agréablement avec ma réponse.
Par contre leur plateforme PRT est au top, mais je trade avec Marketcsop et ça fonctionne. C'est moi joli et moins coloré.
Comme FXCM est à côté, je suis allé chez eux après. Comme d'habitude reçu dans leur salle de trading avec des conseillers qui te disent bonjour avec le sourire.
Café.
Mon conseiller répond à mes questions, on discute un peu, il me raccompagne à l'ascenseur.
Si on habite à Paris et que l'on peut aller voir son brocker ça fait la différence.
J'avais eu la même mauvaise expérience au téléphone chez IG
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"