Journal des Katanas/Bollinger

Re: Journal des Katanas/Bollinger

Messagepar MICKA76 » 11 Avr 2019, 09:59

angle40 a écrit:Pas de trading pendant quelques jours
Mon fils habite l'immeuble qui a pris feu Bd Mac Donald à Paris, heureusement les flammes se sont arrêtées à sa porte, mais les pompiers l'ont défoncées pour voir s'il n' y avait personne à l'intérieur.
Maintenant je l'aide pour l'assurance, le suivi du nettoyage car il y a de la suie partout, la remise en ordre du logement et toutes les affaires à suivre, alors très occupés pendant quelques jours
A lundi j'espère

C'est moche cette histoire, si la famille va bien alors c'est le principal. Bon courage pour l'admiratif.
En espérant qu'à Paris que l'administration soit plus rapide qu'en province.
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar jctassoni » 11 Avr 2019, 10:01

Courage Angle pour ton fils et toi, les demarches risquent d'etre longues et frustrantes
jctassoni
4
4

Messagepar abfx » 11 Avr 2019, 12:58

Bon courage Bruno à toi et ton fils.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 11 Avr 2019, 17:01

Bon courage à toi et à ton fils Bruno
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar angle40 » 12 Avr 2019, 08:38

Merci à tous, heureusement tout n'est que paperasse et rendez-vous.
A bientôt
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 16 Avr 2019, 12:10

Mardi 16 avril 2019
Décidément je ne vois que des incendies en ce moment. Quelle tristesse Notre Dame.

Je reprends mes trades. je m'aperçois que lorsque l'on a arrêté quelque jours, il faut une petite période de remise en forme pour reprendre, difficile ce matin, j'ai raté pas mal de trades.
Pour le moment juste un petit trade CHFJPY

Entré 111.476, à 08H22, sur une très petite Katana mais les cours étaient sous le nuage et les UT supérieures toutes dans le sens du trade, alors bonnes probabilités
Sortie trop rapide 111.450, sur retournement de la STO m1 en survente dans le graphe 1 minute à 11H00

J'aurais du attendre que la STO M5 soit en survente dans le graphe 5 minute, et sortir ensuite sur retournement de la STO M1 du graphe 1 minute
Le graphe 5 minute étant celui de mon UT de travail, c'est celui que je devrais surveiller..
Gain 6.6 pips = 20.85€

CHFJPY.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 16 Avr 2019, 12:57

2ème trade EURCHF, ni fait, ni à faire.
Comme je l'écrivais reprise difficile, je n'aurais jamais du prendre ce trade.
je suis entré suite à une très belle Katana, mais elle était finie.

J'ai mis à jour mon plan de trading et je l'ai réédite pour le suivre demain.
Perte sur ce trade - 16.4 pis = - 28.26€
EURCHF.png

Bilan de la journée
20.85 - 28.26 = -7.41€

Demain du sérieux
angle40
7
7

Messagepar jctassoni » 17 Avr 2019, 06:25

Bonjour Angle (Bruno je crois),

Je me souviens avoir vu sur tes commentaires du journal sclaping d'abfx concernant le cout de IG comme broker. Je joins le lien sur le site de Prorealtime en partenariat avec IG et en bas de page il y a les tarifs, notamment de Forex dont j'ai fait une capture d'ecran ci dessous. Juste pour info, les spreads sont assez competitifs et pas de commission. Je crois que Stiteline t'avait envoye aussi quelque chose sur IG.
le lien de la page su site: https://trading.prorealtime.com/fr/ig
et la capture d'ecran:
Capture.PNG

Bonne journee et bon trading
jctassoni
4
4

Messagepar angle40 » 17 Avr 2019, 11:46

Merci jctassoni

Je suis allé chez IG.
Tout d'abord ils ont un spread de 1 aux heures normales sur le DAX, plus élevé aux autres heures.
Variable chez FXCM mais généralement 0.75 à 0.90 aux heures normales, assez élevé après.
Ils sont en "Non Dealing Desk"
Au moment où j'écris 0.75
Pas de commission chez les deux

Par contre j'ai été très mal reçu chez IG.
A l'arrivée, un blockaus, on entre dans un sas vide puis apparaît un commercial qui vous emmène dans une salle vide.
Un commercial qui n'écoute pas, obnibulé par "Avec le stop garanti votre capital est sauvegardé", je voudrais bien qu'il me montre à quel moment sur le DAX il y a eu une énorme variation des cours, plusieurs centaines de pips,qui auraient fait sauter le stop.
Sur une paire Forex oui, sur le DAX ????
Très certainement un élément de langage qu'ils doivent obligatoirement dire à leurs clients 4 à 5 fois au cours d'un entretien, méthode commerciale anglo-saxone.
Le stop garanti doit bien rapporter, Patrick n'aime pas ce stop garanti, si on l'étudie bien on a des surprises.

Lorsque je me suis présenté je lui avais dit que je tradais depuis 4 ans. Il commence par me dire "Savez vous calculer l'effet de levier ?" Bizarre comme accroche.
J'avais appris ça au début mais, comme en 7 ans ça ne m'a jamais servi, j'avais oublié.
Il m'a alors pris pour un débile. "Vous tradez sans savoir calculer l'effet de levier ????? vous ne pourrez pas venir chez IG. C'est le premier cours pour les débutant". ??????
Et il est parti dans un calcul de 8 chiffres, qu'il a divisé par 4 autres pour trouver "28". Je lui fait remarquer que c'est affiché sur sa plateforme alors pourquoi le calculer avec une calculatrice "Il faut savoir le calculer" (je ne sais toujours pas à quoi sert ce chiffre de 28)

Ensuite il me parle des "lots" pour me dire que si je veux ne pas risquer plus que j'envisage il faut placer un nombre qui apparaît sur sa plateforme. je lui fait remarquer qu'avec 2 lots on dépasse son risque. Il me répond qu'il faut prendre le chiffre de la plateforme et le diviser par 2.
Sur FXCM on a l'affichage en direct de son risque pour notre STOP et notre Limite, sans calculs.

Un gars désagréable qui a fini par répondre à ma question, sur le spread au bout d'une heure. En 5 minutes on aurait pu se quitter agréablement avec ma réponse.

Par contre leur plateforme PRT est au top, mais je trade avec Marketcsop et ça fonctionne. C'est moi joli et moins coloré.

Comme FXCM est à côté, je suis allé chez eux après. Comme d'habitude reçu dans leur salle de trading avec des conseillers qui te disent bonjour avec le sourire.
Café.
Mon conseiller répond à mes questions, on discute un peu, il me raccompagne à l'ascenseur.
Si on habite à Paris et que l'on peut aller voir son brocker ça fait la différence.

J'avais eu la même mauvaise expérience au téléphone chez IG
angle40
7
7

Messagepar jctassoni » 17 Avr 2019, 12:50

Ah oui effectivement, pas terrible comme approche chez IG. J'avoue avoir pris un compte de demo chez eux en passant par l'Australie (je ne suis pas loin). J'aime bien aussi la possiblite d'utiliser la platforme PRT grace a l'acces par IG meme en demo.
Je vais regarder de plus pres FXCM mais j'avais trouve le spread un peu eleve sur le Forex.
Maintenant il y a IB, mais pas de compte Demo chez eux me semble t'il.
En tout cas merci pour l'info, c'est sur que ca refroidit ton recis sur IG. Aussi l'acces que j'ai m'oblige a a avoir un levier de 200, pas le choix...
Bonne journee
jctassoni
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku