Analyse ichimoku du 1 juillet 2019 à 10h42
Mes analyses ne sont pas des conseils en investissements et n'engagent que moi. Je ne partage pas de signaux de tradingDavantage de ressources ichimoku sur le blog en suivant ce lien https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/Daily: Les prix sont arrivés sur la borne basse de cette dérive latérale. Les chandeliers japonais sur le support dessinent un doji avec ressaut. S'agit t'il d'un potentiel signal d'achat ? En théorie oui , c'est un potentiel signal d'achat. Les doji sur support sont de forts signaux de retournement probable.
Si le chandelier d'aujourd'hui confirme le doji nous aurons un potentiel signal renforcé.
Graphique daily, clic pour agrandir
Le soucis avec les paires en CAD c'est qu'elles sont corrélées aux mouvements du pétrole. Le pétrole est un actif très volatil et très réactif à la géopolitique. Aujourd'hui l'Opep se réunit à Vienne. L'Opep devrait maintenir le cap des limitations de production de pétrole (source "notre temps").
Théoriquement qui dit limitation de production, dit montée du prix. Si on ajoute à cela le conflit USA/IRAN je continue de penser que les prix du pétrole pourraient continuer de progresser. Si tel est le cas , malgré le signal technique, je ne me risquerais pas à acheter l'USDCAD. Même si graphiquement tout est réuni pour un rebond (support, doji, survente...)
Weekly: Les prix travaillent un gros niveau de support /résistance, matérialisé par un alignement de ssb et de plat kijun. Il serait utile, d'attendre que ce niveau soit cassé à la hausse en clôture journalière
Clic pour agrandir
Pour finir si on regarde le
WTI en hebdo, on constate une marge de progression au moins jusqu'à l'alignement SSB kijun plate. Si les prix y vont, je vois mal USDCAD progresser. Dans le doute je vais donc m'abstenir d'entrer long USDCAD (au moins attendons l'OPEP)