journal de trading MICKA76

Re: journal de trading MICKA76

Messagepar MICKA76 » 25 Avr 2019, 15:55

abfx a écrit:Bonjour, Patrick avait présenté l'outil pour PRT dans cette revue de marché (ça commence aux alentours de la dixième minute: https://www.youtube.com/watch?v=L068J6u ... d&index=41

merci anthony, je vais regarder ça.
ça va beaucoup m'aider.
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 25 Avr 2019, 16:29

Micka
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ton histoire de risque. Voici ce qu'écrit Curtis M. Faith dans 'La stratégie des tortues"

"Le niveau de risque adéquat est celui qui vous convient", page 124.

Cette définition me convient très bien, simple et efficace, pas de calculs compliqués, du bon sens.
Tu sais qu'a partir de 20€ de pertes tu commences à t’inquiéter, le stress arrive, tu as tendance à couper.
Pour l'instant ton niveau de risque personnel est de 20€, à ne surtout pas dépasser, prendre même un peu moins. Oublié les 1%.

Tu prends une position, je crois que sur PRT on t'indique combien tu risques, soit tu prends une position plus petite, soit un stop moins loin, pour avoir un risque de 20€
Chez FXCM le risque encouru est indiqué par le stop.
On le voit dans la fenêtre de prise de position ainsi que le gain que fera ton trade, tu peux facilement calculer ton R/R si tu le veux.
A toi d'ajuster tout ça manuellement sans calculs.

Arrive un moment ou tu trades tranquillement, tu ne penses même plus à ta perte, elle ne te stresse plus.
Tu peux couper sans que ça te perturbe, tu sais que ta perte fait partie de ton set-up. le montant ne te pose plus de problème;

Alors tu peux passer à une perte de 30€.
30€ ne te fais plus peur tu passes à 40 puis 50€.
Tôt ou tard, heureusement, tu vas être limité par la marge, merci Bâle 2 qui limite nos positions.

Google : Les normes Bâle II (le second accord de Bâle) constituent un dispositif prudentiel destiné à mieux appréhender les risques bancaires et principalement le risque de crédit ou de contrepartie et les exigences, pour garantir un niveau minimum de capitaux propres, afin d'assurer la solidité financière.

Mais nous ne parlons pas peut-être du même risque ?
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar moric » 25 Avr 2019, 17:22

bonjour Micka,

un lien qui devrait t'aider à dégrossir la fonctionnalité OTO "quantité auto" dans PRT.
Je n'utilises que cette fonctionnalité couplée avec la fonctionnalité "possibilité de lier un objectif et un stop". C'est magique ;)

une fois que tu as dimensionné en EUR ton risque (perte possible), dans la fenêtre adéquate, tu poses graphiquement, successivement et sans oubli:

- ton ordre limite d'achat ou de vente
- le placement de ton SL
- le placement de ton TP

La quantité est calculée automatiquement en taille de position dans la monnaie de base de la paire tradée. tu vois immédiatement sur les étiquettes de tes ordres graphiques, le montant du risque en EUR, le montant du gain possible sur ton TP et l'évolution en fonction du niveau des prix.
Si le TP est touché, le SL s'annule et inversement.

https://www.youtube.com/watch?v=L068J6u ... d&index=41

à+.
Patience est mère de vertu...et source de profit.
moric
3
3

Messagepar MICKA76 » 25 Avr 2019, 17:38

merci a vous,
en effet je calculais manuellement certains lots en fonction de mon stop souhaité mais je savais qu'avec 1 lots pour la mise en place de mon setup j'étais large mais les gains faible normal.
sur le dax je savais combien je devais prendre car je suis plus habitué a celui ci.
pour le coup bah je viens de découvrir comment fonctionne cet outil de calcul automatique.
bah ça facilite la tache lol.
maintenant plus cas mettre en oeuvre mais le déclenchement est curieux du coup.
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar abfx » 25 Avr 2019, 19:01

effectivement, il te faut pacer l'ordre très près des prix, placer ton SL et ton TP, puis bouger manuellement sensiblement le niveau de déclenchement de l'ordre. pour respecter mon MM, je calcule non pas 1% mais 0.95% de mon capital, ainsi, quand je bouge l'ordre de déclenchement, mon SL est à 1%
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 25 Avr 2019, 19:27

Merci à tous pour vos explications et précisions sur l'utilisation de la fonctionnalité "quantité automatique"
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar angle40 » 27 Avr 2019, 13:59

Comme je te l'ai écrit, j'ai perdu pas mal d'argent avec de stops à 1% qui avaient une valeur trop importante pour moi.
A chacun la valeur de son stop.

Pour moi si tu as une méthode validée et que ton trade part mal, il y a un problème. Alors sors vite.
Tu perds peu et auras toujours l'occasion de faire une meilleure entrée
Mais ce n'est que ma façon de trader

Quand tu parles d'un lot c'est combien ? La définition d'un lot en général sur le Forex, c'est 100K, c'est le cas sur ta plateforme ?
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 29 Avr 2019, 11:02

angle40 a écrit:Comme je te l'ai écrit, j'ai perdu pas mal d'argent avec de stops à 1% qui avaient une valeur trop importante pour moi.
A chacun la valeur de son stop.
Quand tu parles d'un lot c'est combien ? La définition d'un lot en général sur le Forex, c'est 100K, c'est le cas sur ta plateforme ?

Bonjour bruno,
désolé de ne pas avoir répondu avant.
ne tradant que le DAX a mes debuts,j'avais appris a calculer la taille de mon lot en fonction de mon capital de la manière suivante.

mon capital étant de 6000€, si je décidé de prendre 1% de risque cela me fait 60€.

ensuite je définis mon SL, imaginons qu'il est de 20 pips.

je divise mes 60€ de risque par 20.
cela me donne 3 lots .

sur ma plateforme PRT j'inscrivais 3 quantités.
sur PRT, je n'ai pas comme toi a définir les X k.

mais cela étant contraignant car mes SL n'était jamais de la même valeur donc je devais recalculer tout a chaque fois.
du coup j'avais fait un tableau avec des SL a 10/15/20/25 pips.
mais quand je suis passé sur le forex, cela n'avait rien avoir avec mes calculs de lots, c'est pour cela que des fois je gagnais des petites sommes et d'autres des grosses pertes sur SL.

maintenant que j'ai découvert la saisie auto, c'est beaucoup mieux.
ma gestion est plus maîtrisé.

j'ai encore a apprendre mais le puzzle se construit au fur et a mesure.

le setup + gestion du risque maintenant y a plus cas mettre en oeuvre pour voir la viabilité.
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 29 Avr 2019, 15:59

je vois que sur PRT c'est différent

Tu arrives au au bout, et à mon avis tu y as arrivé.
Bons trades
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 30 Avr 2019, 22:23

bonsoir bruno,

merci pour tes messages encourageants, ils me de touches toujours autant.

je poste mon résultat d'avril,
malgré un mois avec peu de trades et de temps, le mois est positif avec environ 2% de mon capital démo.

quelques points de je retiens, beaucoup de patience, des trades plus sélectifs et un ratio a améliorer.
le mois prochain, je vais mettre en application le mode auto du R/R découvert par les bons conseils des membres du forum.
merci a vous pour vos conseils.
ma course vers mon capital initial continue.

BILAN AVRIL 2019.jpg
MICKA76
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku