Bonjour à tous,
Patrick:Je te remercie énormément pour ta réponse complète et très rapide.
C’est plus clair dans mon esprit maintenant, encore merci.
André:Comme tu l’as constaté, j’utilise CMC Markets. Je l’ai choisi suite à ce post :
https://ichimoku-forum.net/forum/topic4283-10.htmlJ’ai déjà lu sur internet qu’il était intéressant de faire ses analyses sur une plateforme (ex : tradingview) et de se connecter et passer ses ordres sur son brokers (ex : CMC Markets) afin d’éviter des trades impulsifs, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, mais j’ai remarqué des différences de cotations entre tradingview et CMC Markets, puisque je ne fais pour l’instant que du Forex, et chaque broker a ses cotations. CMC Markets n’est pas dans Tradingview, c’est la raison pour laquelle je n‘utilise que CMC Markets.
De plus, étant débutant, je suis en compte démo donc pour l’instant je n’ai pas de soucis de trades impulsifs.
Concernant « mes » paires favorites, comme je suis débutant, je n’en ai pas encore. Je compte pour le moment ne trader que le Forex.
Mais je pense « sélectionner » un bon nombre de paire (a part GBP, à cause du Brexit, mais surtout ses mèches), car je pense qu’il serait intéressant de « suivre » ses paires, je m’explique :
Je pense qu’il est intéressant de suivre des paires, car comme ca, je connais son historique, par exemple, elle casse son range, donc je vais trader son repli, ensuite si une tendance s’installe, trader la tendance, ensuite si un range d’essoufflement se met en place, trader ce range, etc.…. et vu que je compte faire du swing trading, je pense qu’il est intéressant de suivre plusieurs paires afin de trouver les meilleures opportunités.
Je ne pense pas pour le moment (mais je peux changer d’avis) faire du day trading.
Mais je compte quand même mettre une routine en place une fois celle du swing trading établi, car par moment comme l’indique Patrick, on ne pas faire de swing trading à cause des nouvelles macro-économiques.
J'ai une préférence a faire du swing trading, car après beaucoup de recherches, j’ai vu qu’il n’était pas plus rentable financièrement de faire du day trading que du swing trading.
Par contre, avec le swing trading, je pourrais plus facilement concilier trading, vie professionnelle et vie personnelle.
J’avais lu un article sur internet qui était très intéressant :
L’article disait qu’il était très intéressant de voir comment les gens qui veulent faire du trading comme profession s’éloignent de leurs principaux objectifs :
A savoir la liberté financière et une meilleure qualité de vie.
Mais au final ces personnes passent leurs journées devant leurs écrans ce qui peut avoir comme conséquences le burn-out., et ne pas arriver à être épanoui personnellement.
Le but de ce post était de m’aider à créer une routine de swing trading, quand j’ai essayé de me créer une routine pour le day trading, j’ai constaté que c’était beaucoup plus prenant comme style de trading.
La question que je me suis posé :Pourquoi faire quelque chose qui sera plus prenant pour le même résultat financier ? (et surement plus stressant), voila la raison pour laquelle j’opte sérieusement pour le swing trading.
De plus, quand j’ai essayé le day trading, je n’y arrivais pas, j’étais découragé, j’ai posté sur ce forum, et Anthony m’a conseillé de faire du swing (si tu as lu mon journal tu as du voir ce passage).
Et a ce moment là, je me suis senti plus à l’aise et c’est la que j’ai fais mes recherches concernant le swing.
Mon objectif n’est pas de faire fortune, mais j’ai lu que les plus grosses fortunes du trading, font ou faisait du swing trading.
Le trading est un marathon, c’est la raison pour laquelle je veux mettre en place une routine agréable et pas contraignante :
« Pour aller loin, il faut ménager sa monture. »
Par contre, je ne dit pas que le scalping ou day trading n’est pas bien, loin de là, mais je pense que chacun doit être à l’aise avec son style et sa routine de trading.
Je suis parti immigrer au Québec pour avoir une meilleure qualité de vie, donc je ne veux pas rester devant mes écrans mes jours de repos, c’est pour ca que le swing m’intéresse. Mais peut-être que j’ai une vision complètement fausse d’une routine de day trading !
Comme le précise Patrick dans sa réponse si dessus, l'idéal est de regarder la cloture de la bougie journalière, la bougie cloture pour nous, Québécois, à 18h, donc je pourrais très probablement la regarder. Ce qui ce situé juste après la fermeture du marché Américain.
Je pense pouvoir regarder également la cloture des bougies H4 de 10h et 14h pendant mes pauses et celle de 6h de matin avant de partir travaillé.
C'est pour ca que je pense que le swing est adapté pour moi.
Par contre, ta façon de faire avec la mise en place d’alarme, je vais essayer et surement adopter.
Pour l’instant, je n’ai pas encore créé de compte twitter, je le ferais quand j’aurais un résultat de trades gagnant plus élevés.
Sinon, je suis Patrick, Anthony et Triades.
Merci pour ta réponse.