Bonjour à tous,
Patrick:Je te remercie énormément pour ta réponse complète et très rapide.
C’est plus clair dans mon esprit maintenant, encore merci.
André:Comme tu l’as constaté, j’utilise CMC Markets. Je l’ai choisi suite à ce post :
https://ichimoku-forum.net/forum/topic4283-10.htmlJ’ai déjà lu sur internet qu’il était intéressant de faire ses analyses sur une plateforme (ex : tradingview) et de se connecter et passer ses ordres sur son brokers (ex : CMC Markets) afin d’éviter des trades impulsifs, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, mais j’ai remarqué des différences de cotations entre tradingview et CMC Markets, puisque je ne fais pour l’instant que du Forex, et chaque broker a ses cotations. CMC Markets n’est pas dans Tradingview, c’est la raison pour laquelle je n‘utilise que CMC Markets.
De plus, étant débutant, je suis en compte démo donc pour l’instant je n’ai pas de soucis de trades impulsifs.
Concernant « mes » paires favorites, comme je suis débutant, je n’en ai pas encore. Je compte pour le moment ne trader que le Forex.
Mais je pense « sélectionner » un bon nombre de paire (a part GBP, à cause du Brexit, mais surtout ses mèches), car je pense qu’il serait intéressant de « suivre » ses paires, je m’explique :
Je pense qu’il est intéressant de suivre des paires, car comme ca, je connais son historique, par exemple, elle casse son range, donc je vais trader son repli, ensuite si une tendance s’installe, trader la tendance, ensuite si un range d’essoufflement se met en place, trader ce range, etc.…. et vu que je compte faire du swing trading, je pense qu’il est intéressant de suivre plusieurs paires afin de trouver les meilleures opportunités.
Je ne pense pas pour le moment (mais je peux changer d’avis) faire du day trading.
Mais je compte quand même mettre une routine en place une fois celle du swing trading établi, car par moment comme l’indique Patrick, on ne pas faire de swing trading à cause des nouvelles macro-économiques.