Pour compléter la méthode expliquée plus haut (les croisements de stochs) et ne prendre que des signaux de qualité, je cherche d'autres signaux en ichimoku pur en M1 . En gros, je n'affiche que l'UT M1 et BB 5mn (pour les objectif, ça marche bien). Je suis pas certain que la superposition des UT supérieures sur le même graphe servent à grand chose pour du scalping pur où on va chercher 2/3 pips maxi.Je dis bien du scalping ultra court (euphémisme!!!) La KS M5 peut-être quand même.... Méthode : entrée sur cassure du nuage M1, TP 2 pips et stop au-dessus/en-dessous du nuage. Toujours dans le sens de la tendance H1 (ça se voit sur l'UT M1, il suffit de regarder la direction des prix ) En combinant les deux méthodes cela donne pas mal de signaux gagnants. Le problème (car il y a toujours un problème
Voilà, je suis en demo depuis que le dax m'a crâmé mon compte réel (petit compte, mais compte quand même) . je reviendrai sur les marchés en réel quand j'aurai un vraie méthode scalping fiable et surtout à laquelle je me tiens. je précise que ce n'est pas la méthode des stochs qui m'a planté mais le manque de patience d'attendre les bons signaux. C'est pour cela que je cherche deux types de signaux complémentaires. Toujours pour du scalping. En swing, je sors toujours au bout de 2/3 jours maxi. frustrant et stressant en overnight, surtout avec les marchés aujourd'hui ! Mon salut viendra du scalping ou ne viendra pas
PS : je vais aussi tester le Market profile et une méthode scalping avec la VWAP, mais ceci est une autre histoire et ne doit pas venir perturber les adeptes d'ichimoku. Je n'en parlerai donc pas ici. Il y a d'autres forums pour ces techniques.
Bon WE à tous