Scalping DAX

Re: Scalping DAX

Messagepar silvertrader » 31 Mai 2014, 18:28

Bonjour la file,
Pour compléter la méthode expliquée plus haut (les croisements de stochs) et ne prendre que des signaux de qualité, je cherche d'autres signaux en ichimoku pur en M1 . En gros, je n'affiche que l'UT M1 et BB 5mn (pour les objectif, ça marche bien). Je suis pas certain que la superposition des UT supérieures sur le même graphe servent à grand chose pour du scalping pur où on va chercher 2/3 pips maxi.Je dis bien du scalping ultra court (euphémisme!!!) La KS M5 peut-être quand même.... Méthode : entrée sur cassure du nuage M1, TP 2 pips et stop au-dessus/en-dessous du nuage. Toujours dans le sens de la tendance H1 (ça se voit sur l'UT M1, il suffit de regarder la direction des prix ) En combinant les deux méthodes cela donne pas mal de signaux gagnants. Le problème (car il y a toujours un problème ;) ) : si tu prends tous les signaux sur une journée, voire une demi-journée, alors tu finis positif quasi-certain, mais si tu es comme moi à ne pouvoir prendre que quelques signaux par jour (en soirée en plus avec un spread de 2 :evil: ) alors si tu tombes sur un trade perdant, tu peux te prendre jusqu'à 10 pips dans les dents, et là le ratio ne tient plus la route (1 trade gagnant à 2 pips pour un perdant à 10 pips, ça fait mal!)
Voilà, je suis en demo depuis que le dax m'a crâmé mon compte réel (petit compte, mais compte quand même) . je reviendrai sur les marchés en réel quand j'aurai un vraie méthode scalping fiable et surtout à laquelle je me tiens. je précise que ce n'est pas la méthode des stochs qui m'a planté mais le manque de patience d'attendre les bons signaux. C'est pour cela que je cherche deux types de signaux complémentaires. Toujours pour du scalping. En swing, je sors toujours au bout de 2/3 jours maxi. frustrant et stressant en overnight, surtout avec les marchés aujourd'hui ! Mon salut viendra du scalping ou ne viendra pas ;)
PS : je vais aussi tester le Market profile et une méthode scalping avec la VWAP, mais ceci est une autre histoire et ne doit pas venir perturber les adeptes d'ichimoku. Je n'en parlerai donc pas ici. Il y a d'autres forums pour ces techniques.
Bon WE à tous :)
silvertrader

Messagepar Cypressat » 01 Juin 2014, 11:27

Salut silvertrader. Certains ont testé le MP avec ichimoku et cela leur a réussi. Ce qui me surprend dans tes propos (très intéressants) c'est que tu sois convaincu par le scalping davantage que par l'intraday ou le wing. Plus on trade sur CT et en réalité (statistiquement) plus on a de chances de ne pas "réussir" en trading. L'intraday et le swing sont bien plus faciles à gérer (selon moi), moins stressants, plus souples, supportant davantage d'erreurs. Tout est question de patience.
En effet l'intraday et le swing sont très dur actuellement (sauf si on ne trade pas ce qui est déjà "trader") mais le scalping sans volatilité c'est l'enfer .... (le cas aussi en ce moment)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar silvertrader » 08 Juin 2014, 21:25

Salut Cyp'
et oui, je suis convaincu que le scalping est plus "simple" en ce moment, même si je n'arrive pas à générer des gains réguliers par manque de temps . Le scalping me convient davantage parce que :
1/ en swing, j'ai un problème de gestion de mes stops qui sautent bcp trop vite ...
2/ je suis impatient (eh oui, il faut se connaître...)
3/ je ne peux pas me mettre devant l'écran plusieurs heures par jours
Donc, je cherche à scalper 1 à 3 pips maxi. sur le Dax car même le soir sans tendance, ça peut marcher (un range de 10/15 pips entre les BB 5mn et c'est possible)
Regarde ci-dessous : j'avais une petite heure le midi et j'ai réussi à faire mes 10 pips journaliers (à terme, si je prends 10 euros / pip, même juste 5 euros / pip cela me va très bien, très très bien ... c'est juste pour mettre du beurre dans les épinards, pas plus). A chaque fois que je me suis planté avec cette méthode, c'était par manque de patience car si tu attends le bon setup tu fais tes 2 pips quasi à chaque coup. Et ça marche disons une bonne partie de la journée, même si il est évident que ça marche 100 fois mieux avant 17h00 ! Sinon, je crois davantage à l'intraday où tu cherches 10/15 pips sur une tendance de quelques minutes, voire dizaines de minutes. Mais là, je suis jamais devant l'écran au bon moment :cry: Bref, je suis convaincu que plus tu restes sur le marché , plus tu t'exposes. ou alors le long terme (ce que je fais en ce moment avec l'AUDCHF .... j'attends de voir ce que ça va donner sur plusieurs semaines, mais j'ai mis un stop de plus de 100 pips . Du coup, je ne peux pas miser grand'chose... je préfère risquer de perdre 50 euros sur un scalp que 200 ou 300 sur un swing .
Image
silvertrader

Messagepar silvertrader » 09 Juin 2014, 09:57

BRAVO bignou64 :) c'est exactement ce type de trading que je cherche : rapide et efficace ;) à voir sur la durée car seule compte la régularité ....
bons trades!
Voilà pour moi (toujours en entraînement, en réel mais ultra mini lots .... :) )
Image
silvertrader

Messagepar Cypressat » 10 Juin 2014, 18:20

Bravo les scalpers de l'équipe ..... :D
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar silvertrader » 10 Juin 2014, 19:33

Gracias ! mais le maestro c'est toi , Cyp' !!!!!!!!
Cypressat a écrit:Bravo les scalpers de l'équipe ..... :D
silvertrader

Messagepar Cypressat » 19 Juin 2014, 18:31

super ! Attention a l'overtrading et à l'addiction (c'est terrible le scalp pour ça)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar cedric » 20 Juin 2014, 18:12

hello,

scalper à 10 euros le point oui jeux très dangereux !!!!
cedric
6
6

Messagepar majuxi » 13 Sep 2015, 17:20

Sympa cette file, RSI 5 je ne connaissais pas, je vais l'afficher semaine prochaine voir sa fiabilité au niverau des signaux.
Je trade également le dax en scalping occasionnellement et ce vendredi cela m'a permis de remonter mes pertes hebdo pour finir à l’équilibre VS semaine dernière.
J'utilise également les stochastiques m1 m5 . J'affiche les graphes m1 et m5 l'un à coté de l'autre. J'y mets les seuils clé qui font offices de support et résistance (et je les ajoute au fur et à mesure qu'ils se dessinent) - j’essaie de trader les cassures de ces seuils ou rebond sur ces seuils avec lecture des formations de chandelier (etoiles du matin et du soir, englobantes ...) , le tout avec validation des stochastiques pour éviter d'acheter alors qu'on est en surachat ou inversement.
Par défaut ce vendredi j'ai tradé en 1 clic avec stop 15 pips et objectif 10 pips.
Je remet en cause ce réglage je pense plutôt partir sur 10 10 ou 15 15 car si je vend une cassure par exemple on est supposé avoir une acceleration derriere et finalement à -10 pips c'est deja invalidé donc rien ne sert d'attendre 15 pips - a mon avis réglage a caler en fonction de la volatilité, mais je pense partir sur un ratio 1/1 de toute facon semaine prochaine et selon la volatilité ça serait 10/10 ou 15/15.

J'ai fais l'exercice ce matin de reprendre mes trades de vendredi pour voir mes erreurs et regarder quel était les points d'entrée optimaux.
Si j'ai le temps je publierai semaine prochaine une session de scalping, ne serait ce que pour revenir sur mes trades, m'autocritiquer et par la même occasion échanger avec vous sur les positions prises.
majuxi

Messagepar majuxi » 14 Sep 2015, 18:05

Bilan satisfaisant pour cette première journée que je consacre uniquement au scalping du dax - +4% de capital. J'ai atteins +5,1% mais suis retombé en fin de journée. J'ai overtradé clairement (j'ai pris 104 positions) mais ai profité d'une journée de repos pour tester le scalping avec les observations faites hier sur ma journée de vendredi.
Concernant le RSI5, je l'ai observé en m5 comme indiqué précédemment dans la file - il offre de belle opportunité mais de ce que j'ai pu observer il faut filtrer ses signaux - Il sort svt de sa zone (63/37, perso je l'ai réglé à 65/35). Quand il sort par exemple de sa zone d'équilibre vers le haut (dépassement des 65), il ne va pas bien loin si dans le même temps le stochastique lent m5 est deja en survente. Les plus belles opportunités observées ce jour sont apparues quand le RSI sortait de sa zone d’équilibre et que dans le même temps le stochastique lent m5 avait encore de la marge avant d'atteindre sa zone de surachat/survente. La on observe de belles accélérations.
J'ai pu observé avec ce filtre 1 accélération ce matin de 70pips et 2 cet AM de 30 et 35 pips. C'est un belle outil à ajouter à son arsenal. je n'ai pas tradé avec cet outils mais compte bien y faire bcp plus attention lors de mes prochaines sessions.
Je pense prendre 2 positions quand j'observerai cette situation et remonter d'office ma limite à +30pips sur l'une d'elle.
Je ferai un retour dans cette file une fois appliqué.
majuxi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos techniques ichimoku