AUDCAD - swing

Re: AUDCAD - swing

Messagepar abfx » 08 Mai 2019, 19:24

SUIVI: stop BE (on arrive au contact de la kijun H4/ZE du range H2, bénéfice actuel= +1%

H4

AUDCAD 4 heures.png

H2

AUDCAD 2 heures.png

Avec un support si fort à casser, il n'est absolument pas sûr que le trade continue (je dirais 50/50) mais je ne risque plus rien. Si on regarde le H4 et que la kijun repousse les prix, il est probable que les prix remontent jusqu'à former un range sur cette UT. Si elle cède, je surveillerai la borne basse du range H2
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 13 Mai 2019, 10:46

SUIVI:

la ZE du range H2/kijun H4 a cédé ainsi que la borne basse du range H2 dans le sens de la tendance H4, j'étais donc optimiste sur ce trade et le suis encore davantage. Les cours sont désormais proches du bas du range daily et donc de mon TP qui m'offrira un ratio de 4.5 s'il est atteint (actuellement +3.9%, j'ai placé mon stop à +2%, je serais donc gagnant d'un beau trade dans tous les cas).

H4

AUDCAD 4 heures.png

H2

AUDCAD 2 heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 13 Mai 2019, 17:43

Le TP a été atteint avec un ratio de 4.5.

daily

AUDCAD Journalier.png

H4

AUDCAD 4 heures.png

H2

AUDCAD 2 heures.png

NB: je dois avouer être très satisfait de ce trade car il illustre parfaitement un article sur lequel je travaille et qui devrait être publié très prochainement concernant (encore) une façon d'aborder les ranges.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 14 Mai 2019, 19:34

Bonjour,

heureux d'avoir prix un bon trade avec la descente vers la borne basse du range daily comme expliqué dans les posts précédents de cette file, les prix sont désormais au contact de la borne basse du range daily. les lignes Ichimoku sont éloignées et ainsi, en cas de chandelier de retournement haussier, les conditions idéales pour entrer long seront réunies

AUDCAD Journalier.png

hebdo: en recontextualisant le range daily, on s’aperçoit qu'il constitue la ZE du range hebdo. Sur cette UT, on voit que la KS ainsi que la TS ne vont pas baisser avant plusieurs semaines et sont éloignées, entrer long ne serait donc pas contre-indiqué selon ces infos

AUDCAD Hebdo.png

pour rappel, un range est selon moi une zone d'hésitation ou de respiration, sans tendance et la ZE de celui-ci constitue une zone d'indécision. par conséquent, il faudra être prudent car en cas d'entrée longue, on retourne dans cette zone de forte hésitation, la ZE du range daily me semblerait ainsi un bon objectif comme l'indique ma flèche bleue montante (sans nouveau plus bas, la kijun daily va rester plate encore plus d'une semaine). Si le range daily casse, chercher une entrée short en daily (après throwback) avec la bas du range hebdo en objectif.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 17 Mai 2019, 18:09

Bonjour Anthony, je suis content (désolé d'arriver si tard pour répondre) du magnifique trade précédent que tu as pris. Par contre, j'espère que tu n'as pas pris le long l'AUD n'ayant cessé de baisser depuis les tweets de trump et la fragilisation économique chinoise
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 20 Mai 2019, 10:04

Patrick, je n'ai pas eu le signal pour entrer long, je ne suis donc pas entré et c'est tant mieux quand je vois les cours ce matin. Conformément au plan indiqué ci-dessus, le range daily a cassé, je vais donc attendre une respiration du marché et surveiller une opportunité pour entrer short avec le bas du range hebdo en objectif, mais attention au niveau 92 qui correspond au bas de range mensuel avant.

daily

AUDCAD Journalier.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 20 Mai 2019, 16:59

Bonjour, voici mon analyse sur cette paire.

Les prix sont selon moi dans un range H1 et je privilégierais un achat si et seulement si les prix cassent la borne haute du range et aussi après throwback.
Le scénario que j'envisage est que les prix cassent la borne haute, aillent au contact de la résistance mensuelle à 0,9331 (extension SSB) et que par la suite ils retracent sur la borne haute ou la kijun quand elle aura remonté.
Je ne privilégie pas de vente car les prix sont en survente sur le daily et le weekly.
En weekly, j'ai tracé les fibos et comme on peut le voir la semaine dernière, ils se sont arrêtés dessus (78,6%)

Bonne semaine

20190520H1.PNG
Graphique H1

20190520D.PNG
Graphique daily

20190520W.PNG
Graphique weekly
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 21 Mai 2019, 09:24

Bonjour Landry, j'ai vendu la borne haute du range H2 avec l'étoile du soir (rond jaune). Les prix sont en bas de ce range et mon trade est en bénéfice de 2.8%

H2

AUDCAD 2 heures.png

la survente daily est très marquée

AUDCAD Journalier.png

mais en H4 la tendance est claire et kijun est au contact des cours.

AUDCAD 4 heures.png

Je suis très ambitieux sur ce trade car j'ai placé mon TP sur la kijun annuelle qui correspond au bas du range hebdo (ratio 7)

AUDCAD Hebdo.png

Il faudra toutefois que j'accepte de couper mon trade si un signe de retournement se montre. Mon stop est au BE bien évidemment.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SylvainD » 21 Mai 2019, 10:27

Joli trade Anthony ! c'est rare de te voir trader l'UT H2 :D !
SylvainD
6
6

Messagepar abfx » 21 Mai 2019, 19:04

Bonsoir Sylvain et merci mais il est très loin d'être gagné.

En H2, le range a cédé et c'est une bonne nouvelle même si les prix effectuent un pullback (du coup j'en suis au même point que ce matin).

AUDCAD 2 heures.png

en H4, la kijun va baisser un peu en clôture de bougie mais le point haut qui sera pris en compte dans son calcul mettra plusieurs jours avant de ne plus être considéré, la kijun ne va donc pas baisser franchement avant une bonne période, maintenant ainsi la survente. En revanche, la tenkan va rejoindre assez rapidement les cours: je suis donc partagé sur l'avenir de ce trade.

AUDCAD 4 heures.png

Mon UT de prédilection est le H4, mais H2 pourrait prendre une place importante dans mon trading, vous comprendrez bientôt pourquoi (teasing).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUTRES PAIRES