Dow Jones - Swing

Re: Dow Jones - Swing

Messagepar Kayzy » 06 Mai 2019, 06:43

Haha bonne question... jai réussi a télécharger la plateforme, mais jai pas les données en dessous du Dayli... vas falloir ouvrir un post sur le forum a moin qu'il y en est déjà un sur le sujet.
Weekly : blanc
Dayli : jaune
H4 : vert
H1/M30 : bleu turquoise
M5 : orange
Kayzy
3
3

Messagepar Cypressat » 06 Mai 2019, 09:50

le 6 mai 2019 à 9h24
Avant de lire l'analyse qui va suivre je vous invite à lire mon analyse du SP500 ici https://ichimoku-forum.net/forum/topic4604.html#p41163 Vous pourrez y lire la partie analyse fondamentale qui est la même pour le DOWJONES et dont il faut absolument tenir compte
Bien que les prix n'aient pas atteint exactement la cible que j'évoquais ici le 25 mars dernier https://ichimoku-forum.net/forum/topic4601.html#p39139 (a très peu de point près), je pense que la probabilité d'une nouvelle rotation est forte.
D'un point de vu purement graphique le doji de vendredi en clôture sous la zone de résistance indiquait une forte probabilité de correction. Les annonces sino-américaines de ce week end (lire mon analyse du SP500) ont provoqué le gap de ce week end
Graphique weekly
DOWweekly.png

Je n'ai pas vendu vendredi. Vous le savez si vous me suivez ici sur YouTube ou Twitter, je voulais vendre la borne haute du range weekly, mais comme le montre le graphique ci-dessus cette borne n'a pas été atteinte. Malgré le fait que le SP500 avait lui atteint sa borne haute (voir mon analyse SP500) et les prix dessinés un doji à la fois sur le graph du SP et du DOW, je n'ai pas osé vendre.
Mais pour ceux qui l'ont fait, je crois qu'il est pertinent de conserver cette vente. Au pire si le marché se retourne une nouvelle fois à la hausse, vous pourrez sortir au Break Even (au point d'entrée donc sans perte ni gain) mais au mieux peut être avez vous vendu le fameux point haut tant recherché depuis des mois par ce qu'on appelle les "permabears" .
Ces derniers à toujours vouloir "attraper" le point haut avec précipitation, n'ont probablement plus de cartouches au moment ou cela arrive peut être enfin. Si jamais il s'agissait enfin du point haut, en conservant la position, vous pourrez faire un très très beau trade et par conséquent un gros gain.
Bien entendu, il n'est pas non plus interdit de profiter du Gap et encaisser les bénéfices dès maintenant, le risque de retour au point de départ n'étant pas à exclure. Trump va peut être encore retourner sa veste et annoncer un accord avec la Chine (lire mon analyse SP500)

N'ayant pas vendu vendredi, puis je envisager de le faire maintenant ?

Je ne crois pas. C'est techniquement pas le moment.
Si vous regardez bien le graphique weekly ci-dessus vous voyez les prix travailler le premier niveau de support de l'ichimoku : La tenkan sen. Il n'est évidement pas pertinent de vendre la tenkan sen (qui d'ailleurs correspond a quelques points près à la kijun daily°

En conclusion, pour le trading swing du future DOWJONES je pense qu'il convient d'attendre la cassure franche et nette de la kijun daily puis un pullback pour envisager de vendre. L'objectif pourrait être la zone d'équilibre du range hebdo puis la borne basse.
Si vous vous demandez pourquoi je n'attend pas que la chikou span repasse sous les prix , c'est parce que comme le montre le graphique weekly ci-dessous, en range, les prix vont d'une borne à l'autre, le seul gros obstacle étant la zone d'équilibre.
Si vous affichez le graphique mensuel, vous constaterez que la zone d'équilibre du range hebdo est = à la tenkan soit 24300 points.
weekly range
YMXXXX-Hebdo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thomas3 » 06 Mai 2019, 19:23

Hello Patrick,

il fallait surtout jouer la correction aujourd'hui 200 pts facilement gagnés, comme le pétrole depuis ce matin.
Thomas3
5
5

Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

Messagepar dzim0032 » 20 Mai 2019, 21:27

Bonsoir à tous. Une petite analyse du Dow sans aucun doute possible sur la teneur. En journalier un range parfait avec la ZE qui correspond parfaitement au retracement de 50 % de la baisse alignée au plats Kijun-SSB. :idea:

Screen Shot 05-20-19 at 09.27 PM.PNG
dzim0032
6
6

Messagepar Triades » 21 Mai 2019, 02:02

Bonjour Dzim,

Voici mon analyse complémentaire sur le Dow.
Je passerais directement sur le H4 étant donné que tu l'as fait sur le daily. Selon moi nous sommes dans un range et suite au contact des 78,2% de fibo, les prix ont retracé sur la kijun. Suite à l'avalement haussier sur la kijun, je pense que les prix vont aller chercher à nouveau les 78,2% puis la borne haute du range.
Attention car en ce moment l'analyse technique peut vite être mise mal par quelques tweets!! ;)

Bonne journée
Fichiers joints
20190520H4.PNG
Graphique H4
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 21 Mai 2019, 21:20

Bonsoir Landry. D'accord avec toi les prix pourrait aller chercher ces 76,4 % de fibo surtout qu'après un premier point bas on devrait chercher un point haut, mais comme tu dit avec des tweets tout est possible et là l'analyse ne sert à rien.
dzim0032
6
6

Messagepar Kayzy » 22 Mai 2019, 05:41

Bonjour a tous,
J'aimerais apporter ma vision du dow.
Je reste en H4, je tracerais mon range plutôt comme cela (voir photo) je pense quon ira chercher le haut de ce range qui et en même temps le Kijun Dayli (trait jaune). Ce point offrirai peut-être un point short car surachat h4, on pourrais viser alors la kijun H4 ( trait vert )selon moi.
Fichiers joints
Screenshot_20190522-103815_FXCM.jpg
Kayzy
3
3

Messagepar Kayzy » 22 Mai 2019, 05:43

En fait jai mal vue, on a la même analyse jai l'impression lol .
Kayzy
3
3

Messagepar Cypressat » 23 Mai 2019, 11:43

DOWJONES FUTURE daily
Mon plan de trading: En cas de cassure de la borne basse de ce range, après PB, j'entrerai probablement à la vente avec comme objectif les 24250 points soit la Tenkan mensuelle et SSB hebdo
dow-daily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierryckgate » 23 Mai 2019, 11:50

Bien vu, en swing en effet
En intraday , direction bas de range deja je pense
Merci Patrick
Tout en douceur ....
Pédaler vite ne sert à rien , vaut mieux lentement et sûrement
Pierryckgate