journal de trading MICKA76

Re: journal de trading MICKA76

Messagepar angle40 » 31 Mai 2019, 12:37

Je te comprends très bien mais le réel avec des prises de position de 1 k est sans risques, ou tout du moins un risque minime.
Par contre il est proche du réel et reflète mieux la réalité du marché, à mon avis.
Il prépare tranquillement au saut vers le réel, un autre monde.

Par contre je pense que tu dois être près de ton capital de départ, alors si c'était ta règle, tu as raison, continue comme ça, va jusqu'au bout de ton idée.

Bon Week-end
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 01 Juin 2019, 00:23

Je remonte la pente doucement, je suis a 6700€ actuellement, au plus bas j'étais a 5160€ le 7 février 19.
Finalement je m'aperçois en écrivant que j'ai fait une progression de 29% depuis février....incroyable.
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 01 Juin 2019, 01:02

7% par mois, ça me semble être un minimum avec ta méthode.
A mon avis dans 5 mois tu auras récupéré ton capital initial, même avant.
Bon dimanche.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 10 Juin 2019, 16:08

bonjour,

ce matin j'ai pris 2 trades sur AUDCAD,
sur le 1er, j'ai pris 80% sur la ph3 du M5 et laissé le reste avec une cible plus bas.
j'avais pris un 2 trade dessus avec un nouveau signal.
j'ai voulu voir la suite de mon trade mais malheureusement, je n'arrive plus a me connecter a mon compte démo IG, visiblement ils m'ont désactivé mon compte, je vais réessayer de me connecter ce soir ou demain pour voir si ce n'est pas juste un problème d'internet....

QUESTION: au bout de combien de temps IG peut désactiver un compte démo sachant que je suis actif quotidiennement pratiquement.

je suis un peu dégoûté pour le coup.
cp IG.jpg

AUDCAD ENTRE 10.06.19.jpg

AUDCAD ENTRE 10.06.19 SUIVI 80% PRIS.jpg
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 11 Juin 2019, 14:21

C'est vrai, dommage car les paires se terminant par CAD baisent bien en ce moment, j'ai NZDCAD et ça descend.
(je crois que ça veux dire que la CAD monte)
Je pense qu' IG clôture les comptes démo après un certain délai ???
Si tu en prends une chez FXCM tu n'auras pas ce problème. Tu pourras en avoir autant que tu veux pour la durée que tu estimes nécessaire.
Il faudra t'habituer à la plateforme. Moins bling bling que PRT mais tout aussi efficace et des trades beaucoup moins cher en réel à mon avis.
Si tu le fais je pourrais répondre à tes questions mais ils le font très bien rapidement par téléphone,très sympa.
Ils peuvent même prendre ta plateforme en Teamviewer.

Chez IB, 1.52€ l'aller retour pour un contrat à 5€ le point.
Ils travaillent par contrat me semble-t-il.
2 contrats 3.04€ l'aller/retour, etc ....

Chez FXCM, je trade le DAX à 1€ le pip pour 10K de prise de position, avec un spread compris entre 0.7 et 0.95
20K, 2€ le point, 50K, 5€ le point et toujours le même spread.
Pas de commission.
On peut descendre à 0.1€ le pip avec 1K, de la démo en réel.

Deux façons de travailler différentes, je ne vois pas encore très bien la différence
Une déjà, il semble qu'il faille débuter à 5€ le point, ça me semble risqué lorsqu'il faut passer en réel.
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 11 Juin 2019, 14:49

bonjour bruno,

oui il y a de magnifique trade a faire avec le CAD, une convergence parfaite pour nos setup.
je manque de tps ces derniers tps, mon fils prépare les championnats de france d'aviron donc beaucoup de tps de pris pour l’emmener partout et préparatif a cela s'ajoute le boulot mais pas grave j'aurais d'autres opportunités.
si j'ai pas de tps a consacrer en intraday alors je préfère ne pas trader.

j'ai appelé IG,
il m'a expliqué qu'il y a 45jrs, j'ai fait une demande d'ouverture de compte réel mais que je n'ai jamais validé, c’était pour voir les modalités.
résultat 45jrs plus tard le compte est considéré sans suite donc clôture.
si je n'avais pas fait cette démarche, le compte sera actif en illimité.

finalement je me suis fais avoir tous seul avec ma curiosité....
pour le moment j'ai accès a PRT mais je sais pas pour combien de tps encore.

malgré cela, je vais surement ouvrir un compte réel avec un dépôt de 300€ pour pouvoir trader le micro lots.
c'est pas énorme mais pour progresser psychologiquement cela sera un bonne exercice et je conserve PRT.
puis on verra le mini lot plus tard.

FXCM, j'en ai entendu que du bien mais je n'arrive pas a apprivoiser leur plateforme, elle est trop compliqué curieusement pour moi et je me suis tellement habitué a PRT.

boujou
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 11 Juin 2019, 16:11

Tu as raison, difficile de changer de plateforme quand on est habitué à la sienne.

J'attends avec impatience tes premiers avis sur le trading en micro logs sur IG.
Quel % du gain ils prennent par trade en micro lot. J'ai tellement entendu de chose différentes que je n'ose pas trader avec eux. Tu seras un exemple concret.

Chapeau le fils, championnat de France, la classe. Ça prend du temps les enfants quand on s'en occupe, j'ai connu ça, mais quel plaisir.
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 11 Juin 2019, 17:34

Bon IG est bizarre, ils mettent en avant le micro lots mais au final, il n'est actif que 4 semaines et ensuite on passe sur des lots standard avec un levier de 100, le spread est le même que le standard mais avec 300€ on va pas loin... ou alors mon R/R ne pourra jamais être de 1%.
de plus le PRT est facturé 30€/mois, je croyais qu'il était gratuit avec un mini de 3 trades/ mois... j'y comprends plus rien.
" mais MR faut investir d'avantage, pourquoi mettre si peu?"

pas très aimable le Mr dites donc...

là je suis perdu, que faire?
MICKA76
5
5

Messagepar MICKA76 » 11 Juin 2019, 17:57

n'aimant pas les mauvaises surprises, je vais télécharger marketscope avec fxcm pour essayer.
effectivement l’accueil n'est pas le même.
chez eux pas de dépôt mini, le micro lots est illimité et pas de plateforme a payer mensuellement...
MICKA76
5
5

Messagepar abfx » 11 Juin 2019, 19:29

Bonjour, sans rentrer dans quelconque polémique, j'avais été extrêmement mal reçu au téléphone par IG quand j'ai débuté le trading il y a presque 2 ans. Mon choix s'était porté sur IG selon les critères habituels recommandés (broker régulé, connu, sérieux....), mais ils m'avaient pris tellement de haut que j'en ai gardé un très mauvais souvenir, a tel point que je ne regarde même pas leur offre avec PRT. Mon choix s'était porté sur fxcm et très bien accueilli, toujours agréables au téléphone, tu peux aller dans leurs bureaux si tu habites Paris (Bruno y va de temps en temps).

La trading station de fxcm n'est pas aussi bien que PRT, mais elle reste une très bonne plateforme, et gratuite en plus. Je ne parlerai pas ici des coûts de trading mais j'ai comparé aujourd'hui les prix avec PRT et fxcm, la différence est hallucinante. Pour PRT, tu paies la plateforme et des déductions seront effectuées jusqu'à ce que la plateforme te revienne à 0. En revanche, tu auras des coûts de trade qui resteront (que tu n'as pas chez fxcm). C'est ce que j'ai constaté chez IB mais en regardant les conditions de IG via PRT je n'ai pas vu de grandes différences. je te conseille d'appeler PRT et non pas IG pour te renseigner.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku