journal de trading MICKA76

Re: journal de trading MICKA76

Messagepar MICKA76 » 12 Juin 2019, 08:02

Merci abfx,
effectivement il n'y a pas photo, fxcm est beaucoup plus acceuillant,
j'ai RDV avec une personne pour une formation complète sur la plateforme cette ap.m. rien que ça whoua
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 12 Juin 2019, 11:24

Chez FXCM demande Maxime de ma part, il est très sympa et réactif.
Après FXCM, va chez IG qui est à côté, tu verras la différence?
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 12 Juin 2019, 11:58

ce matin mission teste de la nouvelle plateforme de trading,
après avoir perdu mon compte chez IG, me voici chez FXCM en démo toujours.

j'ai donc essayé la paire GBPUSD qui était en parfaite convergence haussière sur ut M1, M5 et M15, le tout évoluant dans un range H1 et H4.
donc mon objectif était donc la BHH1
je suis mal rentré au final, sur le coup le dernier plus haut avait cassé par une longue mèche et un écartement des BBM1, la BBM5 etait en phase 3 et BBM15 en phase 2 alors c'était un bon signal d'achat pour moi, finalement le prix a corrigé d'avantage jusqu’à mettre le sto M1 en survente, le point idéal comme le montre chaque jour Bruno mais avec un stop qui n'a jamais été touché, le trade est partie a la hausse.
j'ai cloturé 80% sur un soulèvement juste en dessous de ma limite et j'ai laissé a BE le reste pour essayer d'atteindre une nouvelle les plus haut sinon le stop sera déclenché.
le M15 étant encore en phase 3 et H1 orienté, je me dis qu'il y a encore un peu de place. a suivre le sto H1 qui se met a plat et le déclenchement de l'inversion de la bollinger supérieure du M15 pour clôturer.

actuellement, le M5 est en phase de compression dans une phase 3 M15, on va voir si la tendance reprend ou pas.
je place mon stop juste dessous le mini range.
GBPUSD FXCM 1.0 12.06.19 1.0.jpg

GBPUSD FXCM 1.0 12.06.19 1.1.jpg

GBPUSD FXCM 1.0 12.06.19 1.2.jpg

stop sous le mini range M5
GBPUSD FXCM 1.0 12.06.19 1.3.jpg

finalement stop touche par une mega mèche.
GBPUSD FXCM 1.0 12.06.19 1.4 fin trade.jpg
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 12 Juin 2019, 14:53

Si tu as mis ton stop sous le range il est beaucoup plus haut que ton BE.
Tu es bénéficiaire avec tes 80%, bravo, que demande le peuple.
L'important c'est d'avoir atteint ton objectif, ton TP1. C'est TA méthode, tu l'as réussit. Le reste, les 20%, c'est du fun.

Je suis en train de lire le dernier livre de Benoist Rousseau.
Il écrit que pour un trader japonais l'important ce n'est pas la somme gagnée, mais le trade parfait.
Encaisser 5 pips, s'il a visé 5 pips et voir les cours monter à 40 pips, ce n'est pas un mauvais trade. Il est vécu au contraire comme un trade parfait.
Un trader européen ne se satisfait pas de ce trade. Il va se lamenter, regretter. Il ne pense pas au fait qu'il a pris les 5 pips visés sans aucun risque ,il pense aux 36 pips qu'il n'a pas eu.

Benoist écrit que l'on doit rechercher une forme d'harmonie dans son trading, qu'il soit apaisé, serein, fluide. Viser un objectif atteignable avec le stict minimum de risque de façon à être toujours Zen. Quand le trading et la tradeur auront toutes ces qualités, l'argent rentrera.

C'est un peu ce que je faisais au début et que malheureusement j'ai laissé tomber par appât du gain. Je vais y revenir.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 12 Juin 2019, 15:20

Bonjour à tous les deux. Rffectivement Benoist Rousseau avait abordé cette philosophie et cette différence entre le trader japonais et le trader ccidental dans une de ses vidéos qui m'avait beaucoup marqué et d'ailleurs très inspirés également.

On retrouve ici les bases du minimalisme qui fait qu'on est heureux avec peu contrairement à cette envie de toujours avoir plus qui fait qu'au final on n'est jamais satisfait.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MICKA76 » 12 Juin 2019, 16:27

c'est exactement ça, toujours vouloir le plus mais souvent ça se retourne contre soit.
quand j'ai pris mes 80%, j'ai tout de suite pensé que cela pouvait aller plus haut, l’appât du gain, tu as raison je l'ai fait pour le fun au cas où....mais c'est sans regret, j'ai gagné mon trade.

" CELUI QUI NE SAIT PAS SE CONTENTER DE PEU NE SERA JAMAIS CONTENT DE RIEN " citation de Epicure, philosophe grec.

j'ai eu ma petite formation avec julien Hajri, 2h00 de formation sur la plateforme, au top.
MICKA76
5
5

Messagepar abfx » 12 Juin 2019, 17:00

Le service client de FXCM semble vraiment excellent.

je les ai eu ce jour et avec la gentillesse qui me caractérise, j'ai quand même posé les questions qui "dérangent". En effet, ils ont été en très grande difficulté en 2015 suite à la crise de 2015, et on peut se poser des questions sur leur santé financière, et donc craindre de perdre notre capital s'il leur arrivait soucis. la réponse a été nette: ce sont des comptes ségrégués, donc même s'ils déposent le bilan, on ne perd pas notre capital. Suite à cette crise de 2015 et leurs soucis, la société Eucadia est entré à 49% dans leur capital et leur a permi de reprendre souffle en leur prêtant la somme nécessaire. Fin 2017, cette société se serait porté acquéreur de 100% de la société FXCM. Eucadia serait une société d'investissement dont le nom va changer prochainement pour fusionner avec une de leur société Jefferies si j'ai bien compris. J'utilise le conditionnel car je n'ai pas encore vérifié ces infos, mais si l'un d'entre vous le fait, merci d'apporter les fruits de ses recherches.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MICKA76 » 12 Juin 2019, 17:19

De ce que je comprends,la banque d'investissement américaine au même titre que goldman, morgan stanley et autres est une filiale de la holding leucadia, donc par conséquent fxcm est une filiale aussi depuis 2015.
Mais une banque d'investissement n'hésitera pas a jeter une filiale ci celle ci n'est pas profitable mais maintenant concernant les capitaux, il y a une loi me semble t'il qui protège les capitaux depuis 2008, du moins pour les banques européennes pour les US pas sûr que cette loi existe.
MICKA76
5
5

Messagepar Cypressat » 15 Juin 2019, 09:22

salut les gars
Excellents échanges sur ton journal Micka.
Ceci étant dit pas obligatoire d'être japonais pour trader serein :lol: :lol: . On pourrait aussi se référer aux chamanes mexicains qui expliquent que tout est dans la décision. Tu mesures le pour et le contre ensuite tu prends ta décision et tu ne le regrette pas et ce, quoi qu'il arrive après
C'est ce que je fais en général pour tout dans la vie mais aussi et surtout en trading.
Je fais un choix puis je ne le regrette pratiquement jamais.
En trading c'est très très important sinon on vit dans le regret permanent et donc dans la frustration.
Par exemple hier j'étais en position EURUSD (voir file EURUSD intraday) Mon TP était à 1.1240 (a peu près) à deux heures de stats importantes
J'ai décidé de couper mon trade (pourtant j'avais eu la patience de le tenir depuis le lundi) à 1.1270. En effet ce genre de stats peuvent précipiter le trade vers le TP ou au contraire effacer l'intégralité des gains patiemment acquis .
Finalement la stat a immédiatement conduit les prix vers mon TP et au delà. Et croyez moi quand on trade en réel avec de jolis sommes une différence de 30 pips c'est beaucoup d’argent
Pourtant je n'ai eu aucun regret . Souvent, quand pour une raison ou une autre je sors avant le TP ou le stop, je ne regarde même plus ce que finalement fait l'actif.
Cela évite aussi la sempiternelle hésitation. Avant (à mes débuts) j'aurais pu laisser le trade courir, voyant que ça avait marché, je l'aurais refait la fois suivante et j'aurais peut être perdu, puis la fois suivante je ne savais plus quoi faire, le doute s'installait et avec lui le corollaire d'émotions négatives. C'est terminé ce temps là ..... Pourtant je ne suis ni mexicain ni japonais
Mais je trade avec des outils japonais (les chandeliers japonais et l'ichimoku) :lol:
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 15 Juin 2019, 09:27

concernant FXCM la question est (sachant que le siège est à Londres) quid du Brexit ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku