journal de trading MICKA76

Re: journal de trading MICKA76

Messagepar angle40 » 18 Sep 2019, 04:53

Beau travail Micka, tu reviens à fond
je vais regarder ça plus attentivement ce matin
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5186
Inscription: 16 Mar 2014, 13:39
Localisation: Paris

Re: journal de trading MICKA76

Messagepar angle40 » 18 Sep 2019, 12:27

MICKA76 a écrit:
je recherche en priorité les paires/indices qui sont convergentes avec les points pivots mensuel, hebdomadaire et journalier, dite "ELITE"S


Je ne comprends pas très bien
Sur ton mémo :

"Phase ELITE : Les prix évoluent au dessus de tous ses points pivots"

Dans mes graphes j'ai des points pivots H4, est-ce les mêmes.
J'ai plusieurs Points Pivots allant du S4 au R4, qu’appelles-tu "evoluer au dessus des points Pivots" .
Veux-tu dire : "Le point Pivot qui se trouve le plus près des prix"

MICKA76 a écrit:ensuite je fais le traçage des zonages autours des lignes des UT sup sur H1, je trouve cela plus pertinent.


Voici ton H1, comment as-tu tracé le " zonages autours des lignes des UT sup sur H1, " ?

MICKA.png

Enfin comment trouves-tu ton TP1 ?

Pour le reste ça va, je vois que tu as travaillé sérieusement. Bravo, c'est le seul chemin du succès.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5186
Inscription: 16 Mar 2014, 13:39
Localisation: Paris

Re: journal de trading MICKA76

Messagepar MICKA76 » 18 Sep 2019, 12:43

Bonjour Bruno,
Je n'utilise que les pivots jour, Hebdo et mensuel. Ensuite je trace les lignes ichimoku juste en traçant les anciennes et actuelles bornes Hautes, basses et zone d'equilibre du Hebdo et daily et H4.
Ces lignes me définissent des zones de résistance et support que j'affirne ensuite sur H1.
Voilà comment j'ai défini mes TP.

Ce n'est peut être pas la meilleure façon mis je trouve que c'est plutôt pertinents.
J'ai pu remarquer que les anciennes bornes et zones d'equilibre (twist) des Hebdo, jours et H4 étaient importante.
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5
 
Messages: 258
Inscription: 28 Jan 2019, 17:59
Localisation: LE HAVRE

Re: journal de trading MICKA76

Messagepar MICKA76 » 18 Sep 2019, 12:45

Je te partagerais mes 2 indicateurs créé.
Un qui définit les cycles de volatilité des bandes de Bollinger et l'autre la convergence des points pivots.
Mais je suis moins satisfait du dernier, j'ai quelques problème avec le Code que m'a fait FXcode.
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5
 
Messages: 258
Inscription: 28 Jan 2019, 17:59
Localisation: LE HAVRE

Re: journal de trading MICKA76

Messagepar angle40 » 18 Sep 2019, 13:59

Ok, tu traces donc les rectangles induit par les contractions et tu te sers de bornes H et B.

je vais regarder ça.

Qui t'a fait les codes FXCM. Pour ma part je paye un gars qui programme en LUA.

bonne journée et bons trades, pas terrible pour moi.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5186
Inscription: 16 Mar 2014, 13:39
Localisation: Paris

Re: journal de trading MICKA76

Messagepar MICKA76 » 18 Sep 2019, 14:02

Oui et le twist, je le tracé aussi,.
Je fais les code via FXcodebases,le type est un super et c'est gratuit mais en anglais
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5
 
Messages: 258
Inscription: 28 Jan 2019, 17:59
Localisation: LE HAVRE

Re: journal de trading MICKA76

Messagepar angle40 » 18 Sep 2019, 14:19

Bonne idée FxCode base, je n'ai jamais osé. Il faudra que j'essaye.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5186
Inscription: 16 Mar 2014, 13:39
Localisation: Paris

Re: journal de trading MICKA76

Messagepar MICKA76 » 25 Sep 2019, 11:00

voici le bilan de ma semaine car je ne pourrais pas trader jeudi et vendredi.
hier, j'ai suivi la paire eurusd qui etait selon moins bien orienté et en convergence baissiere, j'ai donc pris le trade selon mes criteres mais mon SL a été touché -1%.

ce matin j'avais repéré le dax et l'eurchf.
l'eurchf en convergence baissiere, les BBM30 et BBH1 étaient en phase 1, sur le M5 le prix était parti sans moi, j'ai attendu un retracement sur kijun pour prendre la position.
le trade est bien parti, je me suis mis a BE rapidement car un marteau est apparu sur le plus bas du M30 et je suivais le dax en meme temps resultat trade flat, la suite du trade ne m'aurais pas donné grand chose au final donc sans regret.

eurchf entree  et plan 25.09.JPG


suivi trade 1.0.JPG


eurchf fintrade sur marteau au plus bas m30.JPG
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5
 
Messages: 258
Inscription: 28 Jan 2019, 17:59
Localisation: LE HAVRE

Re: journal de trading MICKA76

Messagepar MICKA76 » 25 Sep 2019, 11:26

Le dax,

le dax testait sa résistance point pivot daily depuis un moment, la tendance était a la correction en intraday depuis hier, le prix évoluait sous pivot hebdo et sous pivot daily.
les BBM30 était en Phase 1, le M5 aussi.
je cherchais un signal a la baisse avec une entrée selon mes conditions.

un katana baissier est apparu, je suis donc rentrée, mon SL était a 30pips environ. mais 1% risque.
mes objectifs était définis par un plat TK qui coïncidait avec un pic SSA daily TP1 et TP2 un gros plat SSB daily.

70% pris sur TP1 et j'ai clôturé juste avant le TP2 car un marteau se dessinait juste avant le TP2 et comme se sont que des zones, mon tracé n'était peut etre pas precis.
la suite du mouvement me donné raison.
les 100 pips ont été atteint avec le latent (exceptionnel) mais clôturé a 88pips le temps que la bougie se termine.

c'est pour moi le plus beau trade que j'ai réalisé depuis le début, tout y était, le money management, les objectifs et la perte d'hier a été comblé.
je suis content car j'ai eu l'impression de vraiment savoir ce que je faisais et pourquoi je le faisais.

le trade m'a rapporté 3%.
mon objectif hebdomadaire est fait soit 2%.

entree dax 25.09.JPG


PLAN DAX 25.09.JPG


FIN TRADE GAGNANT DAX 25.09 100PIPS.JPG
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5
 
Messages: 258
Inscription: 28 Jan 2019, 17:59
Localisation: LE HAVRE

Re: journal de trading MICKA76

Messagepar abfx » 25 Sep 2019, 11:35

Bonjour et bravo. j'étais moi aussi short sur le dax ce matin (plan suivi sur twitter): superbe trade.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités