GBPAUD - swing

Re: GBPAUD - swing

Messagepar thierrybl » 06 Juin 2019, 18:40

Merci Patrick pour ta remarque judicieuse. Je surveille de près et sortirai si ça ne veut pas partir.
Avatar de l’utilisateur
thierrybl
5
5
 
Messages: 427
Inscription: 04 Avr 2014, 10:40
Localisation: PESSAC (33)

Re: GBPAUD - swing

Messagepar abfx » 11 Juin 2019, 11:19

Bonjour, ça aura été long mais le trade semble enfin partir (presque 1% de bénéfice). j'espère que tu es toujours dedans Thierry.

daily

GBPAUD-Journalier.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPAUD - swing

Messagepar thierrybl » 11 Juin 2019, 12:14

Bonjour,

Oui-Oui toujours dedans. Il a mis du temps à partir, mais config été belle et j'ai tenu bon. toi aussi je vois.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
thierrybl
5
5
 
Messages: 427
Inscription: 04 Avr 2014, 10:40
Localisation: PESSAC (33)

Re: GBPAUD - swing

Messagepar abfx » 11 Juin 2019, 13:41

Top Thierry. je ne vais tarder à placer au BE (bientôt +1%).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPAUD - swing

Messagepar abfx » 12 Juin 2019, 14:21

Suivi: tout se passe bien.

daily

GBPAUD-Journalier.png


H4

GBPAUD-4-heures.png


le trade est sécurisé (stop BE).

je dois avouer avoir fait une manipulation totalement inconnue hier et avoir à nouveau acheté cette paire (je ne maîtrise pas ces raccourcis) avec probablement un très gros volume. Je m'en suis rendu compte un peu plus tard et comme le trade était bien parti, je l'ai gardé et placé mon TP (de ce deuxième trade) au niveau de la SSB daily pour chikou. Ce trade "accidentel" est arrivé à terme ce matin avec un bénéfice de 6% (parfois on a de la chance).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPAUD - swing

Messagepar abfx » 13 Juin 2019, 11:21

SUIVI: les prix arrivent dans une zone de fortes résistances directes avec la SSB mensuelle et la SSB pour chikou daily. Cette zone devra casser pour que le trade aboutisse et ce ne sera pas évident.

GBPAUD-Mensuel.png


GBPAUD-Journalier.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPAUD - swing

Messagepar abfx » 27 Juin 2019, 11:26

Bonjour, je suis partagé et aimerais vos avis concernant la situation de cette paire actuellement:

en hebdo on assiste à un mouvement baissier et on peut penser que la chikou descendra jusqu'à sa kijun plate

GBPAUD-Hebdo.png


en daily, les prix sont de retour sur le bas du range, la kijun devrait rester plate si pas de nouveau plus bas. On va surveiller la formation de la bougie en cours. je pense plutôt à une baisse des cours mais un rebond sur ce support est fort possible

GBPAUD-Journalier.png


Les prix sont également en bas du range H4 (H12 en réalité) et une potentielle figure de retournement haussier est en cours de formation.

GBPAUD-4-heures.png


Ainsi je pense plus à une baisse selon les grandes UT, mais il est possible d'observer un rebond des cours sur le support actuel, jusqu'à la kijun daily qui pourrait attirer les prix, ce qui reviendrait à trader la rotation partielle du range H4. Ensuite, short jusqu'à 1.80 (juste au-dessus de la cible évoquée en hebdo).

Des avis?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPAUD - swing

Messagepar Siteline » 05 Juil 2019, 09:01

Bonjour Anthony,

Je ne connais pas bien cette paire que je ne trade pas, je vais juste dire ce que je vois.
En mensuel, les prix ont rebondi sur la ZE du range mensuel et ont franchi la Tenkan mensuelle. Il y a un canal haussier et les prix se rapprochent de la borne basse de ce canal. La Kijun mensuelle est proche de la borne basse de ce canal. A noter que quand les prix seront proches de la borne basse du canal, Chikou sera elle proche de la borne haute de ce canal qui peut potentiellement faire obstacle.
Tout ça me donnent à penser qu'il y a des probabilités que le prix continuent de baisser, au moins pour rejoindre la borne basse de ce canal, peut-être pour aller jusqu'à la Kijun. A voir selon la configuration des bougies quand les prix seront proches de la borne du canal.

Capture.PNG


En hebdo, le nuage est haussier mais s'aplatit et comme tu le pensais, la Ckikou a rejoint la Kijun et le prix est sur un plat SSB, les prix sont en survente, mais la borne basse du canal mensuel n'est pas loin donc ils peuvent y aller. A ce niveau là pour moi il faut attendre et observer.

En daily, effectivement les prix sont en range et ils sont sur la borne basse, avec des bougies de retournement. Mais le nuage semble vouloir se réorienter à la baisse. Je trouve que globalement, il y a une pression baissière et si je rentrais en position en bas du range daily, ce ne serait que pour du court terme, en visant la Kijun daily comme objectif.

Capture2.PNG


En conclusion, je dirais que je partage ton point de vue, je suis mitigée. Et personnellement, je ne rentrerais pas en position actuellement, j'attendrais la réaction des prix sur la borne basse du canal mensuel

Bonne journée à toi
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Avatar de l’utilisateur
Siteline
7
7
 
Messages: 1201
Inscription: 18 Avr 2018, 03:47

Re: GBPAUD - swing

Messagepar abfx » 05 Juil 2019, 10:05

merci de ta réponse.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPAUD - swing

Messagepar Siteline » 05 Juil 2019, 15:04

Et tu en penses quoi toi par rapport au canal mensuel ?
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Avatar de l’utilisateur
Siteline
7
7
 
Messages: 1201
Inscription: 18 Avr 2018, 03:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPAUD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités