GBPAUD - swing

Re: GBPAUD - swing

Messagepar Aurel83 » 07 Mai 2020, 20:07

Bonjour Superclem.
Anthony a fait un superbe article concernant l'anticipation, mais je ne le retrouve plus

Personnellement, je vais attendre la cloture H4
-En mensuelle, nous avons casser la ZE et on ne sait pas si ce repli est un rejet ou le repli suite a la cassure de la ZE
Image
Mensuelle

-En hebdomadaire, nous sommes éloignée de la kijun.
Image
Hebdo

En journalier, nous sommes egalement en range et la ZE = Tenkan hebdo
Image
Daily

En H4, nous sommes sur la borne basse
Image
H4

Si réintégration j’aimerais un chandelier qui clôture en cassant la ZE mensuelle ce qui serait au moins une pénétrante comme chandeliers de retournement, voila pourquoi je dis que personnellement je vais attendre.
La réintégration H4 = repli cassure range mensuelle

La pénétrante H1 pouvait également donné envie.
Image
h1

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar superclem » 08 Mai 2020, 08:34

Merci pour ton analyse Aurélien. J’ai pris le trade hier soir avec la pénétrante en H1 mais le sl a été touché ce matin.
superclem
3
3

Messagepar lehutin » 08 Mai 2020, 10:02

Bonjour,

Je reviens juste sur ce que j'ai lu plus haut

En mensuel(où on est en range),on n'a pas cassé la zone d'équilibre:celle ci,matérialisée par le plat ssb ,est à 1,89
Dans cette même Ut,le plat Kijun est à 1,9020

En H4,où on est aussi en range,on a cassé le range par le bas et on est revenu toucher le plat ci dessus qu'on est en train de travailler

Je considère que je n'ai pas de signal clair à l'instant sur le sens à venir et je surveille
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
4
4

Messagepar abfx » 08 Mai 2020, 10:25

Bonjour à tous, top une discussion technique entre plusieurs membres, dommage qu'on n'en voie pas davantage.

mon avis ici est relativement tranché:

en mensuel, comme vous le soulignez, on est sur une zone de supports très forts, ce qui déjà m'interdit tout vente

mn.png

en hebdo, incertitude sur la tendance vu le kumo haussier mais les prix sous les kijun et tenkan. On note toutefois une survente. La bougie de la semaine dernière aurait pu laisser penser à une hausse cette semaine, mais c'est totalement l'inverse qui s'est produit

w.png

en daily, oui twist kumo mais je suis incapable de définir un bas de range, donc pour ne pas me biaiser, je ne trace pas; je constate juste une survente excessive et une parfaite réaction sur la zone de support mensuelle. Il est trop tôt pour envisager quoique ce soit car la journée est loin d'être finie, mais on pourrait voir un double bottom daily sur kijun mensuelle qui renverrait les prix vers le nord. On pourrait alors observer le pullback jusqu'à la zone kijun hebdo (qui va s’aplatir)/tenkan hebdo(qui va baisser) autour de 1.97 avant de reprendre un short sur ces niveaux.

d.png

Certes le range H4 est cassé chez certains brokers (dont le mien), mais la force d'un bas de range H4 n'est rien face à des SSB ou kijun mensuelles

Pour conclure, je partage totalement le dernier post de LeHutin: ma vision serait donc un retournement haussier, mais ça, c'est être analyste. Nous voulons devenir traders, il faut donc désormais trouver le signal qui nous ferait entrer dans ce plan. Comme le dis LeHutin, rein de clair pour le moment (de toute façon, entrer swing un vendredi...), un doji daily serait parfait entrer long dès lundi matin par exemple, ou alors chercher une enrée en H4, mais il faudra alors la soigner car il faudra casser toutes les lignes ichimoku kijun, tenkan, SSA et SSB.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 08 Mai 2020, 10:46

Bonjour Anthony,
abfx a écrit:Bonjour à tous, top une discussion technique entre plusieurs membres, dommage qu'on n'en voie pas davantage.

C'est vrai ;)
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 08 Mai 2020, 10:50

Bonjour lehutin,
lehutin a écrit:En mensuel(où on est en range),on n'a pas cassé la zone d'équilibre....

Je te joins une image ou j'ai dé-activé tout les tracés, c'est plus net.
Pour moi, on a cassé la ZE du range mensuelle et la soit on effectue son repli soit on repart vers le bas du range.

Image
Mensuelle

Personnellement, j'ai plus un biais baissier et vais essayé de trader le repli de la cassure du range H4.

Image
h4

Image
h1

Image
m15

Aurélien.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 08 Mai 2020, 11:02

Bonjour,
superclem
superclem a écrit:Merci pour ton analyse Aurélien. J’ai pris le trade hier soir avec la pénétrante en H1 mais le sl a été touché ce matin.

Avec grand plaisir ;)
Désolé pour ton trade.

Je suis entre a la vente
https://ichimoku-forum.net/forum/post56204.html#p56204

Aurélien.
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 08 Mai 2020, 11:36

Je souhaite aux vendeurs la réussite dans leurs trades, mais comme je l'ai expliqué dans mon plan, vendre sur des supports est très risqué. De plus, on observe une survente en H4 mais énorme en daily.

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 10 Mai 2020, 13:17

Toujours dans l'idée de mon plan long posté le 7 mai sur cette file, on note que les prix travaillent bien la zone de support évoquée en mensuel. On a assisté à la création d'une bougie d'hésitation vendredi en daily (on ne eut absolument pas parler de bougie de retournement ici)

d.png

En H1, on voit des plus bas de moins en moins bas et une kijun plate qui indique un range sur une UT inférieure

h1.png

Je trace ce range en m15 (ici, pas de doute quant à son tracé)

m15.png

Je pense que la cassure par le haut de ce range m15 validera le plan haussier.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 14 Mai 2020, 12:44

Bonjour à tous, depuis le 8 mai j'ai posté le plan long car je disais que vendre était risqué. Les supports tiennent toujours, mais les prix ne partent pas à la hausse pour autant et cette semaine est très calme avec une succession de petits chandeliers d'hésitation

daily

d.png

Les supports mensuels tiennent toujours

mn.png

Je maintiens donc mon plan long car je vois une belle possibilité de retournement dans ces chandeliers daily qui pourraient au final former un doji hebdo sur support mensuel. Nous verrons vendredi soir.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPAUD