Bonjour à tous, top une discussion technique entre plusieurs membres, dommage qu'on n'en voie pas davantage.
mon avis ici est relativement tranché:
en mensuel, comme vous le soulignez, on est sur une zone de supports très forts, ce qui déjà m'interdit tout vente
en hebdo, incertitude sur la tendance vu le kumo haussier mais les prix sous les kijun et tenkan. On note toutefois une survente. La bougie de la semaine dernière aurait pu laisser penser à une hausse cette semaine, mais c'est totalement l'inverse qui s'est produit
en daily, oui twist kumo mais je suis incapable de définir un bas de range, donc pour ne pas me biaiser, je ne trace pas; je constate juste une survente excessive et une parfaite réaction sur la zone de support mensuelle. Il est trop tôt pour envisager quoique ce soit car la journée est loin d'être finie, mais on pourrait voir un double bottom daily sur kijun mensuelle qui renverrait les prix vers le nord. On pourrait alors observer le pullback jusqu'à la zone kijun hebdo (qui va s’aplatir)/tenkan hebdo(qui va baisser) autour de 1.97 avant de reprendre un short sur ces niveaux.
Certes le range H4 est cassé chez certains brokers (dont le mien), mais la force d'un bas de range H4 n'est rien face à des SSB ou kijun mensuelles
Pour conclure, je partage totalement le dernier post de LeHutin: ma vision serait donc un retournement haussier, mais ça, c'est être analyste. Nous voulons devenir traders, il faut donc désormais trouver le signal qui nous ferait entrer dans ce plan. Comme le dis LeHutin, rein de clair pour le moment (de toute façon, entrer swing un vendredi...), un doji daily serait parfait entrer long dès lundi matin par exemple, ou alors chercher une enrée en H4, mais il faudra alors la soigner car il faudra casser toutes les lignes ichimoku kijun, tenkan, SSA et SSB.