CFD vs Future

CFD vs Future

Messagepar abfx » 10 Juin 2019, 11:53

Bonjour à tous, je ne vais pas parler ici de broker en particulier mais des brokers CFD vs les brokers Future.

Les CFD sont "retravaillés" par les brokers alors que les futures représentent le cours réel.

J'avais déjà constaté des différences mais ce matin, je n'ai pu m'empêcher de faire une capture d'écran tant la différence est nette et claire. Depuis plusieurs mois, je travaille mon swing avec IB via PRT (futures) et le scalping chez FXCM (cfd). Estimant (et ça n'engage que moi) que la trading station de FXCM est une excellente plateforme (gratuite qui plus est) pour le trading "traditionnel", qu'il soit swing ou intraday, j'avais détecté plusieurs failles dans le scalping et teste donc PRT (futures) en scalping.

Voici une capture d'écran du dax en m15, ce matin au même moment. On constate que chez l'un la kijun est cassée alors que chez l'autre pas. J'avais déjà observé des différences dans le kumo... Bref. à chacun de se faire sa propre idée mais voici qui pourra pporter la répônse à certaines questions qu'on peut se poser dans les différences entre nos graphiques.

FXCM

fxcm.jpg

IB

DXMXXXX_8-15-minutes.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: CFD vs Future

Messagepar Cypressat » 11 Juin 2019, 17:10

je crois que chez FXCM les prix reprodusient le cash et pas le future ce qui explique surement cette différence aussi attention a cocher la case "ajuster aux roulements d’échéances sur le future "
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 11 Juin 2019, 19:08

merci Patrick, je ne connaissais pas cette case.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 12 Juin 2019, 11:58

PRT viens de me téléphoner, j'ai la réponse pour le scalping
Si on veut scalper de façon a engranger des gains dès le premier point il faut trader les futures et demander le "Trading en 1 clic".
Pour cela il faut :
Trading en 1 clic.png

Un an de trading en réel positif, OK
10 transactions/trimestre d'un montant > 600€, c'est faisable.
Investir 5.000€ chez IB

Ça commence à devenir plus clair, ce qui me gêne un peu c'est le titre "demande de catégorisation en tant que client professionnel"
Le moment venu il faudra que j'approfondisse, à quoi ça engage.
Tout d'abord 1 an positif chez FXCM, il me dit que c'est valable, alors je dois le faire.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Re: CFD CMC Markets

Messagepar Andberg » 12 Juin 2019, 12:24

Bonjour

On entend bien du mal de CMC mais le positif dépasse largement le négatif

Je suis chez CMC markets en CFD, je scalpe en un clic et il n’y a pas de conditions de ce type, on peut trader avec une très petite position et j’utilise le stop suiveur et c’est très payant

Ici un exemple de position sur EURUSD
Fichiers joints
08FFABE1-18A9-4589-866C-C631A9B348CC.jpeg
CD2C683B-1943-46CE-8B89-363067EEF122.png
B6B2902F-02D7-49D2-9B0A-AE702902F029.jpeg
Vendre au son des clairons
Acheter au son des canons
Ma méthode topic5152.html
Mon Carnet de trading topic5048.html
Twitter @AndrBergeron8
https://fr.tradingview.com/u/andberg/
Andberg
4
4

Messagepar angle40 » 12 Juin 2019, 13:38

Merci pour ta réponse avec CMC.
je n'ai pas très bien compris les explications.

Ce dont je parle c'est la possibilité qu'offre PRT futures avec IB, de scalper de telle sorte que quand prends 1 point tu engranges la valeur du point dans ton portefeuille.
Aucun spread, aucune commission , aucun frais : 1 point sur le graphe = 1 point de gagné.

D'habitude chez les courtiers si tu gagnes 2 pips il faut enlever 1 pip de spread, ou 2 points tu enlèves la commission et les frais.
Là rien 1 point = valeur d'1 point.

Est-ce ça sur CMC ?
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar abfx » 12 Juin 2019, 13:44

Bonjour, j'ai enfin compris la tarification de PRT avec IB pour le trading du mini dax. je peux donc comparer avec FXCM (Bruno, tu es donc très concerné).

FXCM: on trade les CFD (moins bien). De plus il y a les fluctuations de spread qui peuvent monter à 4 durant 1 dixième de seconde. Totalement invisible en trading intraday ou plus mais gênant en scalping). la plateforme est gratuite et le spread est le seul coût du trade.

PRT/IB: c'est plus compliqué/ On trade les futures, donc les cours exacts (beaucoup mieux). La plateforme est payante mais si on est trader actif, les remises font qu'elle devient assez vite gratuite; Donc pour ce point considérons que le coût de la plateforme est identique à FXCM. En revanche, il y a des coûts à chaque transaction: les frais de bourse et les frais de courtage. S'il n'y a pas de spread sur les futures, il y a quand même un bid et un ask qui diffèrent de 1pt (équivalent au spread de fxcm).

Pour l'exemple du mini dax, on trade par lot à 5€ le pt. C'est à dore que si on trade à 5€ du pt, ce sera 1 lot (10€ le pt ce sera 2 lots...). Pour chaque transaction d'1 lot sera facturé 0.26€ (frais de bourse)+ 0.5€ (frais de courtage). Dans un trade il y a 1 entrée et 1 sortie, donc 2 transactions. Donc le coût d'un trade mini dax pour 1 lot à 5€ le pt est de 1.52€. Un scalper coupe rapidement sa position. S'il veut réaliser 100€ par jour à 5€ du pt, avec une moyenne de 2 pts par scalp, il réalisera 10 scalps par jour (c'est peu). les frais seront donc de 15.20€, soit 15.2% de son bénéfice. Un mois comptant (pour arrondir) 20 jours de scalping, le coût sera de 300€ chez IB.

Donc pour comparer ainsi fxcm et PRT/IB, le coût diffère de 300€ en 1 mois pour seulement 10 trades par jour. Pour un trader swing, le surcoût sera négligeable, mais pour un trader très actif, ce n'est pas à négliger.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Andberg » 12 Juin 2019, 14:15

angle40 a écrit:Merci pour ta réponse avec CMC.
je n'ai pas très bien compris les explications.

Ce dont je parle c'est la possibilité qu'offre PRT futures avec IB, de scalper de telle sorte que quand prends 1 point tu engranges la valeur du point dans ton portefeuille.
Aucun spread, aucune commission , aucun frais : 1 point sur le graphe = 1 point de gagné.

D'habitude chez les courtiers si tu gagnes 2 pips il faut enlever 1 pip de spread, ou 2 points tu enlèves la commission et les frais.
Là rien 1 point = valeur d'1 point.

Est-ce ça sur CMC ?

Bonjour angle40

Le coût chez CMC c’est le spread.

Tu peux prendre une position assez minime qu’inscrite ici et tu vois la marge nécessaire en CAD
Fichiers joints
29571183-E2DB-4462-A7D1-8038ADBEF507.jpeg
Vendre au son des clairons
Acheter au son des canons
Ma méthode topic5152.html
Mon Carnet de trading topic5048.html
Twitter @AndrBergeron8
https://fr.tradingview.com/u/andberg/
Andberg
4
4

Messagepar angle40 » 13 Juin 2019, 00:07

C'est idem que sur FXCM, peut-être un peu moins cher chez CMC.
On peut scalper comme ça mais toujours ce problème de spread qui en scalping coûte cher.

l'avantage de PRT Futures + IB que je montre est que tu gagnes dès le premier pip, aucun frais, 1 pip de gagné = valeur d'1 pip encaissé.
Comme en scalp pur, tu ne fais souvent que des trades de 1 à 3 pips, si le spread t'en bouffe 1 tu vois le problème.

Si tu fais 6 trades dans ta matinée, tu gagnes 15 pips et le spread t'en prends 6.
Tu me diras il t'en reste 9 mais comme tu as pu perdre un trade de 2 à 3 pips ta matinée ne te rapporte pas grand chose.
Ça paraît peu comme ça mais ça fait pas loin de 50% de tes gains.

Ensuite tout dépendra de la valeur de tes pips, c'est toi qui décide.(Pip chez FXCM, lots chez IB.)
angle40
7
7

Messagepar abfx » 13 Juin 2019, 08:06

Bonjour Bruno, chez IB il y aura des frais...

Pas de spread mais un bid et un ask: donc quand tu entres en position, on est déjà en perte de 1 pt. Ensuite il y a les frais de courtage et les frais de bourse à chaque opération.

Pour le mini dax à 5€ le pt, les frais pour un trade se montent à 1,52€.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers BROKERS