Bonjour à tous, je ne vais pas parler ici de broker en particulier mais des brokers CFD vs les brokers Future.
Les CFD sont "retravaillés" par les brokers alors que les futures représentent le cours réel.
J'avais déjà constaté des différences mais ce matin, je n'ai pu m'empêcher de faire une capture d'écran tant la différence est nette et claire. Depuis plusieurs mois, je travaille mon swing avec IB via PRT (futures) et le scalping chez FXCM (cfd). Estimant (et ça n'engage que moi) que la trading station de FXCM est une excellente plateforme (gratuite qui plus est) pour le trading "traditionnel", qu'il soit swing ou intraday, j'avais détecté plusieurs failles dans le scalping et teste donc PRT (futures) en scalping.
Voici une capture d'écran du dax en m15, ce matin au même moment. On constate que chez l'un la kijun est cassée alors que chez l'autre pas. J'avais déjà observé des différences dans le kumo... Bref. à chacun de se faire sa propre idée mais voici qui pourra pporter la répônse à certaines questions qu'on peut se poser dans les différences entre nos graphiques.
FXCM
IB