Trading Range

Re: Trading Range

Messagepar Siteline » 04 Juil 2019, 07:16

Bonjour Aurel,
Chacun a une méthode qui lui convient donc on ne peut pas généraliser mais perso, en plus des plats SSB, je trace systématiquement :
- tous les plats Kijun en mensuel et le dernier plat Tenkan mensuel
- le dernier plat Kijun et le dernier plat Tenkan en weekly et en daily. Pas tous les plats Kijun et Tenkan weekly et daily, seulement les derniers plats, ça me permet de les visualiser sur tous les graphes et de situer où se trouve la K et la T des UT suéprieures et ainsi d'être attentive à ces niveaux qui font support/résistance.
- ensuite durant un trade, je regarde au fur et à mesure de l'évolution du prix s'il peut potentiellement y avoir d'autres plats Kijun moins importants mais qui peuvent faire barrage au prix en weekly et daily

J'espère avoir été claire
Bonne journée à toi
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar abfx » 04 Juil 2019, 10:48

Bonjour,

merci Siteline d'avoir répondu et tu résumes très bien: avec l'expérience, à chacun d'adapter et de trouver ce qui lui convient.

Aurel, si tu as la formation de Patrick, il est indiqué que tracer TOUS les S/R (SSB; kijun, tenkan...) de TOUTES les UT supérieures. Au début ça représente beaucoup de lignes sur le graphique mais très vite tu adapteras et en traceras de moins en moins (comme le fait Siteline par exemple).

Concernant mon article, je te confirmes qu'une kijun plate H4 est systématiquement la ZE d'un range H2. On peut se servir de cette info pour améliorer son entrée, mais attention, plus on entre sur les UT courtes, plus eles sont "sensibles" et difficiles à trader (le moindre mouvement en H1 peut te sortir alors qu'il serait imperceptible en daily).

Donc encore une fois il faudra trouver le juste équilibre, celui qui te convient entre prise de risque et réussite.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 04 Juil 2019, 16:21

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses rapide.

abfx a écrit:Aurel, si tu as la formation de Patrick, il est indiqué que tracer TOUS les S/R (SSB; kijun, tenkan...) de TOUTES les UT supérieures. Au début ça représente beaucoup de lignes sur le graphique mais très vite tu adapteras et en traceras de moins en moins (comme le fait Siteline par exemple).

Oui, j’ai acquis les formations de Patrick, mais comme tu dis ca représente beaucoup de lignes, et j’avais besoin de conseils pour pouvoir en tracer moins.

abfx a écrit:merci Siteline d'avoir répondu et tu résumes très bien: avec l'expérience, à chacun d'adapter et de trouver ce qui lui convient.

Je suis d’accord avec toi Anthony, mais je voulais « améliorer » ma base de travail pour comme tu dis l’adapter par la suite à ma convenance.
J’ai un gros défaut, je suis trop « carré », il me fallait donc un base de travail qui « rentre dans des casses » et donc généraliser un peu en reprenant le terme de Siteline.

-Siteline :

Tu as parfaitement était clair, je te remercie beaucoup.
Je vais suivre dans un premier temps ta façon de faire concernant le traçage des plats en extension qui me parait logique, et l’adapterais selon mes convenances avec l’expérience.

Bonne journée à vous 2.
Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Siteline » 04 Juil 2019, 18:14

Re bonjour Aurélien,

En fait au début quand on commence avec Ichimoku, on trace tous les S/R comme le disent Patrick et Abfx, je faisais ça aussi et c'est normal d'être un peu perdu et "noyé" au milieu de toutes ces lignes. Et puis petit à petit avec le temps passé devant les graphiques et l'expérience, on s'habitue et on repère les S/R vraiment significatifs et ceux qui le sont moins. Et on peut commencer à retirer ceux qui sont "superflus" pour alléger les graphiques et se concentrer sur les essentiels.
L'importance d'un S/R est aussi lié à ta façon de trader et sur quel timing tu trades : ex : un S/R en daily est moins important en swing qu'en intraday. En swing, tu vas être très vigilant aux S/R weekly et mensuels. Les S/R daily sont dans le contexte swing moins significatifs. Par contre si tu fais de l'intraday, là les S/R daily ont de l'importance. Donc on voit bien que le même S/R n'a pas la même importance selon le contexte dans lequel tu prends ta position. C'est important de toujours recontextualiser les choses. Ca aide à la prise de décision. Comme dans la vie. :)
Bon courage
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Précédente

Retourner vers Questions Ichimoku