Dow Jones - Court Terme

Re: Dow Jones - Court Terme

Messagepar ilienne » 04 Juil 2019, 16:00

bonjour à tous mon trade est gagnant TP touché pour 76 pips à bientôt
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar Siteline » 04 Juil 2019, 18:19

Bravo Ilienne, je ne sais pas si j'aurais osé prendre ce trade, mais tu l'as gagné, donc c'est bien vu
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar pierho34 » 03 Fév 2020, 17:16

Bonjour,

Belle journée pour ceux qui font du scalping sur le Dow Jones vers 15h30 aujourd'hui.
Avalement haussier avec cassure de résistance en 1 min
dOwJones_1min.png

Confirmation en 5 min également.
dOwJones_5min.png
pierho34
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Cypressat » 03 Fév 2020, 18:58

Bonjour Pierho,
Merci pour ce partage et cette observation.
Mais attention, tu sembles vouloir indiquer que la résistance est la SSA du nuage. Mais en range le fait que les prix cassent le nuage est insuffisant pour délivrer un signal
Voici le graphique M15 la vraie résistance (celle dont il faut vraiment tenir compte) n'est pas la ssa mais la ligne noire au dessus (voir mon graphique ci-dessous)
De plus il s'agit de la bougie correspondant à l'ouverture de wall street qui crée presque systématiquement un mouvement assez fort. Ici ce mouvement haussier c'est poursuivi mais cela est très aléatoire, il est très risqué d'entrer avec cette bougie de 15h30
YMXXXX 15 minutes.png

Voici une vidéo a propos de la cassure du nuage par les prix ou chikou span (attention aux idées reçues) https://youtu.be/Ip_Ll8bhBNM
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierho34 » 03 Fév 2020, 22:58

Merci Cypressat pour ces éclaircissement.
J'avais déjà regardé ta vidéo mais bon a croire que j'ai mal compris certaines chose.

Bon je vais de nouveau la regarder.

Pour info, la résistance dont je parle (le trait en pointillé sur mon graphique) correspond a un plat SSB en journalier.
pierho34
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Triades » 08 Fév 2020, 16:08

Bonjour,

Sur UT H1, les prix sont dans un probable range et qui se dirige probablement vers la borne basse.

Deux plans possibles:

1/Achat si chandelier de retournement sur borne basse, pour viser comme TP1 la ZE et TP2 la borne haute.
2/ Vente si cassure de la borne basse et après pullback, pour viser TP1 la kijun daily 28 823 et TP2 la SSB daily du futur à 28 425

20200207H1.PNG
Graphique H1

Sur le daily, on peut remarquer que nous avons une étoile du soir ce qui pourrait nous annoncer une correction au minimum sur la kijun daily ou la SSB daily.

20200207D.PNG
Graphique daily

Cette analyse n'engage que moi
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 09 Juil 2020, 18:36

Bonjour à tous,
je voulais faire une petite rétrospective de mon travail sur le dow de cet aprèm (compte démo).
En ce moment je trouve que j'ai beaucoup progressé techniquement. Mais je me heurte à un nouveau biais psychologique : j'ai peur de perdre. Donc je n'entre pas en position même si les signaux me paraissent clairs. Les deux premières ellipses rouges sur le graph sont donc deux signaux que j'ai laissé passer. (trop pusillanime: car même si c'est en démo je m'implique comme avec mon vrai argent et je ressens la peur de perdre...)

La dernière ellipse est ( enfin !) un signal que j'ai eu le courage de shorter !
En M5 j'ai pas mis le graph mais on était en range et celui ci a été cassé par le bas (pour ma défense, ou pas..., en début de séance j'avais un biais plutôt haussier, j'envisageais une cassure par le haut, j'étais moins prêt pour ce scénario, mais soit, le marché à parlé !)

Les lignes noirs épaisses sont des plats kinjoun et SSB (H4, H1 et M15) celles en pointillées sont des plats tenkan ou des pics de tenkan et ssa .

Wall Street au comptant (1€)_20200709_17.29.png

Première ellipse: C'était pour moi un bon signal car présence de chandelier de retournement (doji) au contact de la borne basse du range (la correction des prix suite à la cassure de ce range me laisse donc penser à un pullback...) une reprise à la baisse me semble très probable. Il me semblait logique (je dis exactement ce que je pensais sur le coup !) que les prix atteignent au minimum le support en noir (ligne épaisse et pleine) juste en bas.
Comme je l'ai déjà dit je n'ai rien osé faire (prétextant qu'il y avait des lignes poitillées, sachant que dans mon setup, pour moi, une lorsque les prix cassent une ligne S/R ils seront attirés vers une ligne de même valeur, de même "force". Et là on venait de casser le bas d'un range (donc dans mon scénario celles en pointillés ne devait pas gêner les prix) !

Seconde ellipse: On a une cassure de tenkan, après cassure d'un support important par les prix. Il était très probable à cet instant, pour moi, que les prix atteignent au moins le support suivant de même valeur (ligne épaisse et noir plus bas).
Je ne pourrai même plus vous dire le prétexte que je me suis inventé pour me préserver d'entrer en position (c'est ce qu'on appelle une stratégie d'auto-handicap en sport là on y était en plein dedans)... Je me rappelle m'être dit à un moment que la Kinjoun M5 était un peu trop haute mais je ne sais plus si c'était à ce moment, et biensûr ce n'était pas le cas...c'est juste qu'elle était au dessus des prix. Normal en tendance baissière !

Troisième ellipse: Après m'être un peu (bon d'accord beaucoup !) ennervé contre moi même de ne pas oser me confronter au marché, alors qu'il m'offrait des opportunités je me suis promis d'entrer à la prochaine opportunité. Plus de prétexte !
Je suis rentré sur le marabozu qui a cassé mon support important (d'accord légérement mais cassé quand même). Donc cassure de plus bas + cassure de support j'entre en position. Je vise le prochain support de même valeur et je place mon stop au dessus des derniers plus hauts.
J'ai coupé la position un peu comme un sauvage (disons le comme ça) à partir du moment ou j'ai vu de "beaux" gains. C'est donc mauvais surtout que j'avais raison. Bilan je gagne 113 euros au lieu de 200 et des poussières. Sans commentaire.
( Je pense avoir coupé de cette manière car après être entré je me suis pris un retour assez angoissant ou j'étais bien bien déficitaire...j'ai hésité à coupé flat d'ailleurs...) C'est le risque quand on entre pas sur repli :) (cf: ellipse 1)

J'aurais pu rajouter une quatrième ellipse car pour moi il y avait une opportunité encore juste aprèss. Comme il est encore plus facile de trouver un prétexte de ne pas entrer alors que l'on vient juste de "gagner"..."Oh non après avoir fait 1 pourcent un trader chevronné fermerait les écrans ce n'est pas très responsable que de se réexposer surtout que la tendance n'est plus toute jeune"Bref encore des excuses !

Bilan: Ne pas trader c'est aussi trader. Mais pour ceux qui ont la même psychologie que moi ne pas trader c'est perdre beaucoup ...beaucoup...beaucoup...d'argent aussi ! Sur une journée comme ça si (je sais que le "si" ne sert à rien) ,mais je vous assure que mes deux premières ellipses étaient pour moi des scénarios très forts avec TP et SL déjà "mentalisés", si je m'étais écouté donc, j'aurais presque atteint mes objectifs mensuel c'est à dire 6 pourcents (je vise plutôt 8 mais bon sans pression 6-8 c'est top !)
Enfin comme vous l'aurez constaté après frustration de ne rien avoir réalisé , le trade que j'ai pris et techniquement le plus contestable. Car mes stochastiques étaient presques survendus. Alors que pour les deux précédents ils étaient idéalement positionnées pour une reprise baissière.

Bonne lecture et bonne soirée

PS: Je suis preneur de toutes les remarques et ous les conseils concerant ces trades (y compris ceux psychologiques :)
Loic
5
5

Messagepar Loic » 09 Juil 2020, 18:39

* sur le post préxédent j'ai oublié un élément. Lors d'u trade que j'ai finalement pris (troisième ellipse) je suis entré donc sur cassure de support et de plus bas comme déjà précisé MAIS également car la tenkan était à proximité des prix (la kinjoun n'était pas très loin...)
Loic
5
5

Messagepar abfx » 10 Juil 2020, 09:05

Bonjour, le 1er cercle rouge est une entrée discutable car au-dessus de kijun et tenkan, donc au-dessus de supports.

le 2ème était une entrée parfaite selon Ichimoku. La 3ème moyenne car comme tu le dis toi-même kijun un peu éloignée, et si tu places ton SL au-dessus de celle-ci, il est assez éloigné et le ration s'en ressent.

La peur de perdre est ce qui empêche beaucoup de traders d'y arriver à terme (j'en fait partie). Il faut alors trouver un axe de travail qui pourra améliorer ta psychologie et renforcer la confiance en toi, en ta méthode, accepter les pertes et comprendre qu'au final elles font partie d'un tout.(facile à dire).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 10 Juil 2020, 13:06

Rebonjour Anthony.
J'aimerais te poser des questions et te faire part de certaines réflexions sur chacune de mes ellipses.
En aucun cas je ne conteste ton avis d'expert sur mon graph mais c'est juste pour bien comprendre.

1) Dans l'ellipse 1 pour moi certe tenkan et kinjoun sont sous les prix mais elles ne sont pas plates au moment où les doji font un pullback sur la borne basse du range. A ce moment précis je ne pense pas que l'on puisse les qualifier de fort niveau de support du coup. Non ? Et le fait qune résistance majeur (borne basse d'un range M5) repousse les prix n'est il pas un argument suffisant pour "occulter" ces lignes M1 flottantes sans volonté de stopper le prix ?

2) Concernant l'éllipse 2 et 3 une même réflexion me vient.
Quant les prix cassent un support, il est facile psychologiquement de se préparer à entrer en position, on a le "temps" même sur UT courte de voir venir... MAIS lorsque l'on recherche des configurations tenkan /kinjoun pour entrer (à court terme évidemment...) je trouve ça plus dur ! Par exemple la kinjoun au dessus des prix en tendance baissière n'est pas une information binaire pour valider ou invalider un setup. De combien est elle trop loin est une question légitime que je me pose tout le temps..
Je veux dire.. ce n'est pas une donnée binaire un éloignement des prix à la kinjoun, comme une cassure de niveau du moins. Comment tu fais pour gérer cette variable en court terme ?
En clôture de bougie on sait que tenkan et kinjoun sont recalculées il faut donc être vif et rapide pour prendre position ou non. Sur une configuration que l'on a sous les yeux juste à l'instant depuis une seconde. Et il faut vite se décider.. Mais ce n'est pas facile car tenkan et kinjoun ont bougé donc on est tenté (moi en tout cas) de trouver un prétexte...a cause du stress.
J'ai du mal à savoir si la kinjoun a vocation à rester loin du prix et devenir un plat kinjoun ou à suivre le prix, car de toute manière elle est très souvent en retrait.
As tu des stratégies (outil de mesure ?) pour déterminer si son éloignement est trop excessif et risquera de conduire à un plat et donc une possible correction ?
Je compte les bougies pour déterminer si elle va suivre comme tu le fais aussi, mais je trouve ça quand même pas évident. Car l'éloignement de la kinjoun lorsqu'elle n'est pas e'core plate n'est pas une donnée binaire. Et il est difficile de se décider sur quelque-chose qui n'est pas mesurable (exemple, si kinjoun est plus de 15 points au dessus je n'entre pas !)
Loic
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dow Jones