Bonjour a tous

Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info

Bonjour a tous

Messagepar Djïl » 16 Juil 2019, 16:40

Et bien bonjour a tous et surtout a Mr Riguet

je vous suis depuis déjà plusieurs mois et je voulais vous remercier pour tous vos conseils sur Ichimoku cela m'a grandement fait progresser. avant je perdais, maintenant je suis stable on va tenter d'etre gagnant dans les prochains mois...

je m'appelle nicolas et je suis ssiap (sécurité incendie) dans un poste central, et j'ai du temps pour trader et regarder beaucoup de video de trader, j’apprécie vos revus de marché, un grand merci pour votre travail.

en terme de trade je suis plutot a court terme (15 min )et pour l'instant je ne place rien en swing mais l’idée me tente hélas la patience me fait default (il y a surtout avec le point haut du sp500 et la probable formation d'un doji en weekly qui je pense indique un retournement)

encore une fois merci pour votre site et vos videos.
Dernière édition par Djïl le 18 Juil 2019, 09:08, édité 1 fois.
Mon père me répète souvent ce proverbe:

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Djïl
1
1

Re: Bonjour a tous

Messagepar angle40 » 17 Juil 2019, 01:04

Bienvenue Djil
Si tu t'en sors bien en court terme, surtout ne change rien.
Cherche a améliorer tes trades, faire de bonnes entrées, voir ce qui te convient le lieux comme sorties :
- trades courts mais sécurisés
- trades plus long avec de bons points de sortie.
- sorties avec 80% de la position et tendance sur les 20%

le principal est d'obtenir une bonne courbe de résultats, sans gros trous, et qui progresse régulièrement.
Quand tu as ça tu augmentes tes prises de position peu à peu.

Tu es bien parti, continue et n'hésite pas a te créer un journal pour partager avec les copains.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Re: Bonjour a tous

Messagepar abfx » 17 Juil 2019, 10:55

Bonjour Nicolas et bienvenue. dans ta présentation je vois quelque chose qui m'interpelle particulièrement: le manque de patience, et donc pas de swing.

En trading plus qu'ailleurs il faut savoir se maîtriser, et donc travailler ses points faibles est essentiel à la réussite. Afin de progresser, je te conseille donc justement de travailler le swing, ceci travaillera ta patience, ton self-contrôle, et si tu reviens à l'intraday après, tu n'en seras que meilleur.

Pour faire un comparatif, les gens qui n'aiment pas conduire quand la chaussée est glissante (pluie, neige...) et qui ont eu un accident ou simplement une frayeur, leur conseillerais-tu de rester chez eux quand les conditions de conduite ne sont pas idéales (mais du coup ils y passeront la moitié de leur vie sans sortir) ou de prendre des cours de conduite afin de maîtriser leur faiblesses et dominer leur peurs?

Tu trouveras sur ce forum nombre d’articles plus ou moins techniques et de réflexions intéressantes sur divers sujets. En voici quelques-uns mais un tas d’autres t’attendent sur différents sujets.

Le forum :
post40115.html#p40115
topic3515.html
topic302.html

Les techniques :
topic5049.html
topic4737.html
topic3556.html
topic4873.html
topic4854.html
post40330.html#p40330
topic3817.html