NZDUSD - swing

NZDUSD - swing

Messagepar abfx » 18 Fév 2019, 20:49

Merci de placer ici vos analyses NZDUSD swing
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: NZDUSD - swing

Messagepar abfx » 28 Juin 2019, 10:10

Bonjour,

mensuel: on note un canal baissier mais aussi la kijun annuelle qui repousse les prix à chaque contact. N'oublions pas qu'une tendance s'arrête sur les bornes d'un range et cette kijun annuelle pourrait être la borna basse du range mensuel. J'aurais envie de dire que les prix se dirigent vers le Sud mais on assiste ce mois-ci à un bel avalement haussier.

NZDUSD-Mensuel.png

hebdo: le pullback observé sur l'UT supérieure a permis aux prix de revenir au contact de la kijun mensuelle. J'ai également tracé un range

NZDUSD-Hebdo.png

daily: twist kumo => range probable. les prix sont sur la borne haute de celui-ci. On note que la kijun hebdo correspond à une SSB daily, surachat.

NZDUSD-Journalier.png

Plan: nous somme vendredi, donc nous allons attendre lundi matin pour regarder la bougie daily et si elle nous indique un retournement de tendance, je pense qu'on pourra entrer short et viser une rotation totale du range daily, peut-être même jusqu'au bas du range hebdo

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 01 Juil 2019, 14:57

Belle Analyse que tu proposes ABFX, merci du partage.
C'est très bien détaillé !!

En Journalier, il à un avalement en ce moment.

En h4 on note une forte divergence.
EN h1, la chikou vient de casser prix + tenkan + kijun.
Seed2
2
2

Messagepar abfx » 01 Juil 2019, 15:36

%Merci à toi. je suis entré en fin de matinée. Effectivement il y a eu un bel avalement baissier en ouverture H4, mais 1-c'était la nuit et 2- étant donné que nous sommes sur un signal daily, il faut attendre plus d'une bougie H4 pour anticiper. Du coup il n'y a pas eu de contre-indication sur les 2 bougies suivantes et je suis entré? Pour le moment, le trade part doucement dans le bon sens. Sur la capture d'écran, on voit que je suis entré (flèche jaune) en clôture du doji sous tenkan.

H4

NZDUSD-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 02 Juil 2019, 08:32

Suivi: belle journée d'hier sur ce trade: le stop est au BE et le bénéfice un peu supérieur à 1%.

daily/H4

NZDUSD-Journalier.png

NZDUSD-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 07 Aoû 2019, 08:28

Bonjour à tous, voici une paire à surveiller:

annuel: les prix viennent d'entrer en contact avec la kijun annuelle

NZDUSD-Annuel.png

mensuel: canal baissier

NZDUSD-Mensuel.png

hebdo: il faudra surveiller la clôture vendredi car il est possible de tracer un potentiel range et en cas de clôture hebdo à l'intérieur, nous pourrions avoir un beau signal d'achat pour le trading range.

NZDUSD-Hebdo.png

on voit que la baisse a été violente (en 2 heures: il y avait la décision des taux NZD cette nuit) et que depuis les prix sont en survente sur les UT moyennes et courtes et qu'une suite chandeliers d'hésitation pourrait indiquer un retournement haussier

H1

NZDUSD-1-heure.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 08 Aoû 2019, 08:21

Suivi: comme anticipé hier, les prix sont bien remonté et ont réintégré le range hebdo pour le moment.

hebdo

NZDUSD-Hebdo.png

daily

NZDUSD-Journalier.png

Selon moi, on pourra valider le plan quand les cours auront cassé la kijun H4 à la hausse.

NZDUSD-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Andberg » 11 Aoû 2019, 01:17

Bonjour

Après une forte baisse journalière zone d’achats possible
SL1 0,64165 OC1 0,64906+ TP1 KS 0,64906 TP2 KSSSB 0,66068 TP3 HAUT DE RANGE 0,67825
Fichiers joints
6F85BC30-E6A9-442C-BFC2-026E53888DD4.jpeg
Vendre au son des clairons
Acheter au son des canons
Ma méthode topic5152.html
Mon Carnet de trading topic5048.html
Twitter @AndrBergeron8
https://fr.tradingview.com/u/andberg/
Andberg
4
4

Messagepar slimenb » 12 Aoû 2019, 10:26

NZDUSD-Mensuel-2019_08_12-10h21.png

NZDUSD-Journalier-2019_08_12-10h20.png

Bonjour
C'est incroyable j'ai tout un autre graphique qui donne toute une autre interprétation :
En daily les cours ont cassés par le bas le range et après pullback repartent a la baisse.
en monthly on a un nuage baissier qui confirme cette baisse
slimenb
4
4

Messagepar abfx » 12 Aoû 2019, 11:44

Bonjour Slimbed, attention, andberg n'a pas les bougie japonaises sur son graph mais les Heiken Ashi, c'est un autre type de bougies. Ensuite, le kumo et Ichimoku sont identiques, donc pas de soucis.

André, nos sommes d'accord. nous attendions la clôture du chandelier hebdo et celui-ci a bien réintégré son range avec une mèche qui est venu au contact de la kijun annuelle. Il peut s'agir d'un signal de retournement haussier pour un trading range "façon Patrick".

NZDUSD-Hebdo.png

ne tradant pas sur l'UT hebdo, je privilégierais les longs, mais je pense patienter encore un peu car la tenkan daily est juste au-dessus des prix et devrait passer en dessous dans les prochains jours (elle va baisser alors que la kijun va rester plate). Une fois que cette tenkan sera en support des prix, on pourra entrer long et aller chercher la kijun daily dans un premier temps.

NZDUSD-Journalier.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers NZDUSD