prise de position long

Re: prise de position long

Messagepar RV5962 » 14 Juin 2014, 08:19

Bonjour
Trading Tiger et Cypressat,

Merci à vous deux pour vos explications sur la rotation partielle.
RV5962
1
1

Messagepar Cypressat » 16 Juin 2014, 14:37

Analyse AUDNZD lundi 16 juin 14h30
En daily, nous avions dérivé latéralement dans ce rectangle depuis longtemps. Finalement, le range a cassé par le haut donnant un signal d'achat. Les prix sont montés, jusqu’à ce qu'ils rencontrent la tenkan mensuelle et la décision de la banque centrale de Nouvelle Zélande.
Désormais, les prix réintègrent le rectangle. Chinkou passe sous les prix, kijun casse en force , le RSI21 semble vouloir lui aussi casser sa neutralité.
audnzddaily.png

Weekly, sur ce TF la paire reste baissière, dans le sens ou chinkou reste sous les prix, les prix, dessinent une belle étoile du soir et surtout cassent tenkan.
Le RSI21 reste baissier
audnzdweekly.png

H4 kijun et le nuage coiffent bien le haut du range. Un repli sur kijun ou du rsi21 sur sa neutralité, sera peut être à mettre à profit pour vendre. Je ne me vois pas acheter la paire, avant une nouvelle cassure haussière du rectangle
audnzdH4.png

Cependant si l'on trace une droite sur le weekly reliant les plus bas, on voit kijun passer sur cette trend. Cela pourrait aussi constituer un point d'achat.
Conclusion, je reste en dehors pour le moment et j'attend des signaux plus clairs
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ernee » 16 Juin 2014, 22:48

audnzdd1.png

Une autre façon de voir les choses.
ernee
4
4

Messagepar Cypressat » 17 Juin 2014, 09:36

salut Ernee, c qu'elle UT ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ernee » 17 Juin 2014, 20:14

Mon graphe est en daily mais il date de jeudi 12 juin, c'est de la récup de ce que j'ai posté sur le forum d'un broker qui offre une super formation Ichimoku à ses nouveaux clients.
Ceci dit, ce graphe est toujours d'actualité car la baisse n'est pas finie et les cours sont encore dans les bornes du canal haussier.
ernee
4
4

Messagepar didiwa12 » 17 Juin 2014, 20:20

Salut,
Je ne sais pas vers ou ça va aller, mais on rentre dans une zone déterminante pour la suite. :shock:

AUD-NZD.jpg.JPG
didiwa12

Messagepar ernee » 17 Juin 2014, 22:44

C'est très compliqué à gèrer avec Ichimoku :
on a certes une tendance haussière, mais elle se fait en dent de scie. Du coup Ichimoku ne joue pas son rôle avec notamment kijun qui est une vrai passoire en daily en dépit de son orientation haussière.
ernee
4
4

Messagepar Lolca » 18 Juin 2014, 16:37

AUDNZDD1.jpg

En effet, dans les prochains jours vont être décisifs. On est sur le haut du nuage daily et la kijun weekly est toute proche. Soit ça repart à la hausse, soit ça s'enfonce encore.
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 30 Juin 2014, 13:00

30 juin 14
je suis entré à la vente sur AUDNZD ce matin à la cloture H4 de 11 heures.
sur daily, les prix son ré entrés dans l'ancien range (pas besoin de le remontrer, nous l'avons illustré des semaines durant)
Après avoir cassé la droite de tendance présente dans ce range, les prix buttent sur la SSB et y rebondissent. Selon moi, c'est un PB après la cassure de la trend)
Cette zone dans l'alignement de la ssb et de la longue et plate kijun est en effet aussi le point d'équilibre du range, mais :
- la trend a cassée, le RSI 21 reste baissier
Nous avons donc des arguments baissiers mais aussi, la possibilité en effet de se servir de cette base pour rebondir
audnzddaily.png

Alors pourquoi ai je vendu ?
Parceque sur H4, la configuration va dans le sens de mon scénario de PB après cassure de trend dans le range.
Le PB vient stopper sa course pile sur kijun (tenkan daily)
Les prix dessinent une étoile filante exactement sur ce seuil .
Point de short possible du point de vu du 21
Cette configuration, m'autorise a tenter le short maintenant ! Avec un stop court et un excellent ratio
bien entendu rien est fait pour le moment
Fichiers joints
audnzdH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lolca » 01 Juil 2014, 16:54

AUDNZDD1.jpg

Le rebond n'est pas au pip près mais il a eu lieu sur cette grande extension de droites aux environs de 1.0720

J'avais pensé renforcer une fois de plus mais vu la chute brutale des derniers jours j'avais peur que ça plonge encore plus bas. Mais je suis toujours dedans, j'ai allégé une partie en haut, je ne peux plus perdre malgré mes stops large.

Si on est patient AUD/NZD est assez facile à trader.
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDNZD - Sujets d'archives