NZDUSD - swing

Re: NZDUSD - swing

Messagepar abfx » 09 Sep 2019, 09:31

Bonjour à tous,

hebdo: tendance baissière, mais les prix sont entré au contact de la kijun annuelle la semaine dernière qui les a repoussé avec un bal avalement haussier. On note une survente, donc un pullback possiblement initié.

NZDUSD-Hebdo.png

daily: les prix sont au contact de la kijun et on voit la tenkan plate un peu éloignée (en tirets bleus). Celle-ci va rester plate jusqu'en fin de semaine si pas de nouveau plus haut.

NZDUSD-Journalier.png

H4: cette tenkan daily étant plate, elle nous indique un range en H4 dont elle est la ZE. J'ai tracé le haut du range au niveau de la kijun daily. On n'observe pas de véritable chandelier de retournement baissier, mais une suite de chandeliers d'hésitation dont les plus bas sont de plus en plus bas.

NZDUSD-4-heures.png

Plan: je pense que les prix peuvent effectuer un throwback (respiration baissière) jusqu'à la Tenkan daily/ZE du range H4 avant de repartir à la hausse . On peut donc trader short ce range H4 ou essayer de trouver une entrée en H1 ou en m15 avec la TS daily en objectif pour u plan intraday.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar 8tango » 11 Sep 2019, 17:02

Les prix buttent sur la KS Daily depuis 4 bougies.

Les stochastic Daily sont en surachats et ont croisé à la baisse.

Faut-il shorter cette paire avec comme objectif le retour des prix sur la Tenkan Sen ?

En mettant un stop loss au-dessus de la mêche la plus haute (vers 0.645) et en visant la TS qui est à 0.635 on a un R/R de 1.57... c'est tentant :)
Fichiers joints
NZDUSDDaily.png
Bruno

Green pips à tous
8tango
2
2

Messagepar abfx » 11 Sep 2019, 17:55

Tu verras mon plan posté au-dessus
Je pensais à une baisse pour réguler la survente pour aller retrouver la tenkan. Au final, on dirait que les prix l'attendent. Le signal haussier hebdo reste prioritaire mais sera validé une fois la kijun daily cassée avec certitude. On va donc surveiller le retour de la tenkan daily vers les cours et chercher une entrée longue sur UT daily ou h4. Il me semble désormais risqué de shorter le retour sur tenkan, mais de toute façon, avec la BCE demain, on ne touche à rien et on avisera après.

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 12 Sep 2019, 08:10

Bonjour à toutes et tous. Me voici de retour sur le forum après de longs mois d'absence. Je poste ici ce premier post afin d'apporter mon point de vue. Sachez que je suis passé en réel chez IG, car ils proposent enfin des micro-lots et je dispose enfin de PRT qui est absolument fabuleux. Mes résultats en scalping ( à 99 % tradés ) sont bons quand au ratio trades gagnants/perdants sont de 76 environ, mais pas en termes de gains.
En ce qui concerne NZD/USD je note un range en H1. La sortie du range déterminera la direction.

Screen Shot 09-12-19 at 09.09 AM.PNG
dzim0032
6
6

Messagepar 8tango » 12 Sep 2019, 09:30

Pour l'instant les prix sont entrain de casser la KS Daily et ils vont sortir par le haut du range H1 donc ça militerait plus pour passer long... mais bon vu les annonces économiques d'aujourd'hui il vaut mieux attendre.
Fichiers joints
NZDUSDDaily.png
Bruno

Green pips à tous
8tango
2
2

Messagepar abfx » 12 Sep 2019, 10:03

Bonjour Denis, quel plaisir de te retrouver!.

Ici, je pense malgré tout qu'en swing il serait préférable d'attendre un retour de tenkan daily. Celle-ci va commencer à remonter dès demain. Le range H1 que tu définis est effectivement selon moi un "range de respiration", c'est-à-dire que les prix attendent que le surachat se régule. D'ailleurs on assiste à un parfait avalement baissier en haut de ce range, sans la BCE, ce serait un signal à étudier sérieusement pour entrer

NZDUSD-1-heure.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 12 Sep 2019, 12:36

Bonjour Anthony. Exact ce que tu viens de rajouter.
dzim0032
6
6

Messagepar Cypressat » 16 Sep 2019, 09:40

Bonjour à tous, bonjour Dzim
Bonne nouvelle que IG propose enfin les micros lots
8tango, finalement la kijun n'a pas cassé et il y a m^me eu chandelier de retournement baissier sur ce seuil
Bravo Dzim, le haut du range était donc jouable à la baisse, il a cassé par le bas et comme le montre le graphique H1, il y a eu le pullback pour entrer a la vente, es tu donc finalement entré?
Désormais sous la kijun, c'est une possibilité d'entrer dans la tendance baissière de cette UT, mais comme le dit Anthony, les chandeliers de retournement haussier sont clairs sur le support hebdo
pas simple
attendons la FED demain
H1 clics pour agrandir
NZDUSD-1-heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 16 Sep 2019, 18:58

Bonjour Patrick et à tous. Oui j'étais entré peu après le pullback mais par peur je suis sorti complètement flat. Dommage car le potentiel était intéressant.
Ma reprise avec ichi est pour le moment douce.

Screen Shot 09-16-19 at 07.55 PM.PNG
dzim0032
6
6

Précédente

Retourner vers NZDUSD