chandeliers japonais sur toutes les UT (ex sur 1 minute)

chandeliers japonais sur toutes les UT (ex sur 1 minute)

Messagepar abfx » 14 Déc 2017, 12:14

Bonjour à tous,

j'ai lu sur ce forum que les chandeliers japonais ne fonctionnaient pas sur les UT courtes, même très courtes. Patrick explique que ceci est faux et que quelque soit l'UT, ils fonctionnent (avec bien évidemment plus de précautions à prendre sur les UT courtes, comme avec n'importe quelle méthode).

Voici un exemple fait ce matin en direct, non préparé, mais le trade m'a semblé si évident que j'ai voulu le tenter (j'évite le 1 minute d'habitude). je précise que je suis en compte démo (pour les tests c'est mieux) et que je n'ai misé que 0.1% du capital, soit 10 fois moins que ce que je fais en général).

USDJPY:

M15: le kumo a twisté mais on ne sait pas encore s'il y aura un range (70% de probabilité) ou s'il y a inversement de tendance. les prix arrivent sur un alignement plat kijun SSB à 112.873. Nous avons là une forte résistance qui pourrait repousser les prix.

m15.jpg

M1: je constate immédiatement un doji de retournement sur cette limite de 112.873, puis se forme une étoile du soir. Ceci étant associé à des volumes un peu plus élevés et un stochastique en surachat. En cas de vente l'objectif serait l'alignement plat kijun plat SSB à 112.805. A vu d’œil, le ratio est excellent: je rentre short.

M1.jpg

entrée: 112.857 à 10:11
stop: 112.887 (3 pips)
objectif 112.805 (8 pips)

le ratio est de 2.67.

Comme on le voit sur le graphique 1 minute, l'objectif est atteint à 10:27.

J'avais envie d'être gourmand et de fixer mon objectif sur la kijun M15 (zone d'équilibre du range en formation sur cette UT), mais être trop gourmand est dangereux, alors je ne l'ai pas fait. Celle-ci à été touchée à 10:54, ce qui aurait constitué un bénéfice de 12.8 pips et un ratio de 4.26.

Résumé: en observant les lignes Ichimoku, en les associant aux chandeliers japonais, tout en gardant un oeil sur les volumes et stochastiques (pour ceux qui veulent), on effectue un trade excellent et sans stress.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: chandeliers japonais sur toutes les UT (ex sur 1 minute)

Messagepar Cypressat » 14 Déc 2017, 14:21

Superbe ! :D
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 14 Déc 2017, 15:53

Bien vu Anthony, belle démonstration.

Il faut comprendre que X fois quelques pips comme ça, ça fini par faire beaucoup de pips et on en trouve pas mal, mais évidemment il faut être un certain temps devant son écran ce que tout le monde ne peut pas.

Tu sors vite si ça ne part pas dans le bon sens et bon ratio.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 14 Déc 2017, 19:18

effectivement Bruno,

le nombre de pips importe peu. ce qui est essentiel, c'est la valeur qu'on lui donne par le nombre de lots investis sur le trade. c'est pourquoi je parle aussi en terme de ratio.

En ce qui me concerne, je risque toujours le même montant en €, que ce soit pour 5 pips ou pour 100 (pour le swing). ce qui change, c'est le nombre de lots.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Salomon_Dia » 19 Sep 2019, 16:00

cool
Salomon_Dia
1
1

Messagepar angle40 » 20 Juin 2020, 17:08

Je remonte ce sujet qui m'intéresse car je trade les 1 minute.
Bel exemple d'entré montré par abfx qui montre que le trading sur UT courtes est possible mais je me pose une question.

J'ai aussi des objectifs. Quand je les atteins, je prends mes PV et remercie le marché. J'évite de regarder ce que font les cours ensuite, j'ai mes PV provenant de mon étude, c'est un bon trade. la suite est un autre monde.
Ce qui ne veut pas dire que l'on évite de remettre en cause notre méthode de probabilité d' objectif. Si on en pense une autre il faudra la tester sur des dizaines de trades.

Mais ce que je voulais simplement ajouter, c'est qu'il me semble qu'en UT 1 minute, on doit rester devant son PC et sortir quand ça nous semble être le moment, même si c'est avant l'objectif. Pour ma part je sors quand la stochastique se retourne en survente pour une vente. On vise si peu, de 2 à 10 pips, que chaque pip compte, il ne faut pas en perdre et prendre rapidement nos PV.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Anthony, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Je sais que tu es sur IG où l'on parle en lots, mais quand tu écris :
abfx a écrit:En ce qui me concerne, je risque toujours le même montant en €, que ce soit pour 5 pips ou pour 100 (pour le swing). ce qui change, c'est le nombre de lots.

Pour ma part je prends des trades différents.
50K actuellement (10K au début), et je vais monter progressivement à 70, 100K, en 1 minute car je coupe très vite et évite ainsi des lourdes pertes. 2 pips de remonté des cours peuvent me faire perdre 20€ ou plus. Si je vise 4 ou 5 pips qui me feront gagner 80 ou 100€ c'est valable.

Je ne fais pas de Swing, mais vu le nombre de pips visé pour atteindre l'objectif, quand les cours remontent de 10 pips çe n'est qu'un faible % du risque me semble -t-il si on vise 100 ou 200 pips. Dans ce cas 2 pips doivent coûter quelques euros, 2 ou 3.
Alors on ne devrait pas toujours prendre le même montant en €

Ça doit être ton histoire de "lots" qui me perturbe et qui fait que je ne comprends pas.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar abfx » 21 Juin 2020, 12:27

Bonjour Bruno, je suis chez IB et non pas IG.

Ce que je voulais dire, c'est que je ne regarde jamais la taille des positions. Je place mon SL de façon à ce qu'il représente 1% de mon capital. La taille de la position (le nombre de lots) s'adapte. Pour exemple, avec un compte à 5000€, le risque de 1% représente 50%. Donc que je trade en intraday pu en swing, le risque que un trade est toujours de 50€, quelle que soit la distance du SL.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 21 Juin 2020, 23:51

OK, bon lundi
angle40
7
7

Retourner vers Chandeliers japonais