DEGIRO

Re: DEGIRO

Messagepar pierdi75 » 28 Aoû 2019, 18:39

Je vais garder degiro mais j'envisage de prendre un autre courtier pour le Forex et la vad.
Ca doit bien exister...
En revanche les tarifs degiro sont quand même imbattables, alors ça compense cette maudite ttf qui est finalement plus chère que le courtage !!

Je suis dans une approche laborieuse et non "sans douleurs" du forex, pour l'heure...
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Languesetinter » 03 Oct 2019, 22:48

Bonjour à tous
deux questions sur DE GIRO

-- il parait qu'il preleve l'impot a la source et qu'n se retrouve a le payer deux fois...

-- les ordres sont ils executes avec fiabilite (reaction en temps voulu, cotation respectee) surtout sur le dow jones ?

me conseillez vous DE GIRO pour trader les actions americaines en scalping gourmand / intraday ??

MRCI pour vos reponses
Languesetinter

Messagepar pierdi75 » 03 Oct 2019, 23:43

Bonsoir ami,

Pour les impots, je ne saurais te dire, je suis chez eux depuis 3 mois.
Je n'ai rien remarqué.
Pour le reste, je ne trade pas les US.
Mais euronext en intraday c'est parfait. Excellente réactivité et cotation parfaite, j'ai eu l'occasion maintes fois de le vérifier.
Sur euronext ils sont irréprochables et hyper compétitifs, sauf pour la vad qui n'est pas acceptée sur beaucoup d'actions.
Très dispo au tél et aimables.

Tu ne risques pas grand chose à te faire les dents chez eux : au moins tu laisseras peu d'argent en courtage, et au début ça fait la différence...
Daltonien.
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Languesetinter » 04 Oct 2019, 00:05

Ok merci.
J'hesite car je suis pas loin de me lancer chez PRT mais pourquoi pas.
Regarde pour les impots car c'eszt un commentaire que j'ai lu souvent sur le net a propos de de giro.

Tu fais du scalping gourmand ou intraday chez eux? ou du swing ?

Aussi, relou si on peut pas shorter les actions... petite carotte...

Merci pour tes reponses
Languesetinter

Messagepar pierdi75 » 04 Oct 2019, 09:37

Intraday et swing.
Je vois rien qui ressemble à des impots sur mon compte.
En fin d'année ??

Je pense qu'il faut les voir comme un broker "en plus", dont les tarifs de courtage sont imbattables.
Moi aussi j'aimerais être chez PRT, mais ça fait des frais fixes non néglgeables...
Daltonien.
pierdi75
6
6

Messagepar Languesetinter » 04 Oct 2019, 22:55

Oui, il parait que ils te prennent l'impot à la base, appliquant ainsi la loi en vigueur. Ensuite, tu dois faire les demarches aupres des impots pour recuperer le deuxieme paiement (celui aux impots) en "credi d'impot". Bref, rien qu'à ecrire cette phrase j'en ai mal à la tête.

Je peux te demander combien tu penses qu'il y a de frais fixes chez PRT ??
Perso je vais essayer de vivre du trading en tradant à 100 euros par trade, je pense que ca remboursera tout si ca se passe bien donc. Qu'en penses tu ?
Languesetinter

Messagepar pierdi75 » 05 Oct 2019, 13:08

Les tarifications du trading PRT sont un casse tête.
Si on ajoute celle de IB lorsqu'on ne comprend rien aux pips, c'est la fête.
Mais sauf à faire du scalping ou de l'overtrading, il me semble que tu restes autour de 30 à 50 € par mois, voire plus suivant ce que tu prends comme flux.
D'autre seront mieux placés que moi pour te répondre, ici.

Un partenariat entre Bink et PRT voit le jour, pour les actions, mais c'est tout récent et un peu flou. PRT sera gratuit si on est "actif". C'est à dire ?
Aucune info pour officielle le moment.

Pour les impots digero, j'ai lu quelque part que ça concernait les dividendes sur actions, seulement.

En ce qui concerne tes trades à 100 €, je ne comprends pas forcément.
Moi je trade des actions. Un trade à 100 € ça veut dire que j'achète 4 actions à 25 € !
Tu vas pas vivre de ça...

En revanche j'essaye de percer le "mystère" (pour moi) des traders forex, un trade de 100 € peut vouloir dire qu'il prennent un risque de 100 € en espérant en gagner 200 dans le cas d'un ratio 2/1.
Qu'on me corrige si je dis des bêtises, merci.
Je ne comprends encore pratiquement rien au trade forex (c'est pas faute d'essayer), donc d'autres te répondront j'espère.

Bon courage et bon week end.
Daltonien.
pierdi75
6
6

Messagepar Triades » 05 Oct 2019, 15:09

Bonjour,

Je vais donner un exemple pour plus de compréhension du montant de perte, gain et ratio.

- En supposent que le compte de trading soit de 10 000$
- Si on veut respecter la règle du ratio de 1/2, cela veut dire que la perte acceptable est de 1% soit 100$ de son capital de 10 000$ contre un gain est de 2% soit 200$ du capital.
Votre ratio doit être déterminé par votre analyse de l'actif en déterminant le stop et TP qui ne sont pas mis au hasard, cela doit découler de votre analyse. Aussi quand on parle de ratio 1/2, votre objectif de gain doit être au minimum de 2% soit au minimum de 200$
- Lorsque je passe un trade et après analyse tout en respectant le ratio, je place mon stop et mon TP déterminé par l'analyse technique sur mon graphique et j'ajuste soit l'unité ou le montant du trade dans le ticket d'ordre. Faire attention aussi à bien maîtrisé votre marge lorsque vous voulez passer plusieurs trades à la fois et évité de vous faire appelé par votre brokers du dépassement autorisé.
J'espère que mon explication est assez claire, bonne journée

PS: je vous ai mis un exemple de trade pour information seulement, il ne découle d'aucune analyse et il est juste pour vous montrez comment je procède.

Ex ticket d'ordre.PNG
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Languesetinter » 05 Oct 2019, 23:13

Ouai Tirades, c'est exactement cela )) il y a aussi une video de Ptrick sur OTO chez Pro Real Time. A voir absolument.
Pierdi : avec des tades à 100 balles par jour, si tu es bon, crois moi tu peux largement vivre.
Admettons u'il y ait 18 jours tradables dans le mois et que tu fasses 1% par jour, en 6 mois avec le COMPOUNDING (terme ultra important du rading !!) tu peux vivre tres bien tu trading.
J'essaye de m'inscrire ce soir chez de GIro, je vais mettre 500 balles et je prendrai des trades à 50 balles, ce qui represente beaucoup trop en termes de MM (donc je ne reccomande PAS) mais bon, disons que 500 balles c'est juste 500 balles, je peux les recuperer en 3 jours de travail donc c'est ok. Mais il faut toujours respecter son MM des qu'on devient un trader "serieux" 1% de son capital. On le repetera jamais assez. :D
Languesetinter

Messagepar Triades » 07 Oct 2019, 03:33

Bonjour Languesetinter,

Je ne partage pas du tout tes deux point concernant l'objectif de 1% par jour et le non respect du MM.
Premièrement, se donner des objectifs journalier en terme rendement est contre productif car le problème de ça, c'est que tu vas essayer de trouver des plans de trading et prendre position et cela même si tu n'as pas de signal d'achat ou de vente. En faisant ainsi, tu vas te forcer à trader. Il est préférable de ne pas se donner d'objectif financier mais de prendre les trades que le marché nous donne.
Deuxièmement, le MM est la clé de voûte avec le ratio du succès en trading, ne pas le respecter te conduira à la perte de ton capital. Même si tu veux trader avec 500E et que cela ne représente pas une grosse somme, le fait de perde ton capital aura un effet psychologique lorsque tu réinvestiras de l'argent sur ton compte.

Moi même j'ai cramé un compte car je ne respectais pas ces règles mais depuis que j'utilise Ichimoku et que je respecte le MM, mon trading se porte bien.

Prend mes remarques pour des conseils et non pour des critiques envers toi.

Bonne semaine.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers BROKERS