Bonjour,
Je vais donner un exemple pour plus de compréhension du montant de perte, gain et ratio.
- En supposent que le compte de trading soit de 10 000$
- Si on veut respecter la règle du ratio de 1/2, cela veut dire que la perte acceptable est de 1% soit 100$ de son capital de 10 000$ contre un gain est de 2% soit 200$ du capital.
Votre ratio doit être déterminé par votre analyse de l'actif en déterminant le stop et TP qui ne sont pas mis au hasard, cela doit découler de votre analyse. Aussi quand on parle de ratio 1/2, votre objectif de gain doit être au minimum de 2% soit au minimum de 200$
- Lorsque je passe un trade et après analyse tout en respectant le ratio, je place mon stop et mon TP déterminé par l'analyse technique sur mon graphique et j'ajuste soit l'unité ou le montant du trade dans le ticket d'ordre. Faire attention aussi à bien maîtrisé votre marge lorsque vous voulez passer plusieurs trades à la fois et évité de vous faire appelé par votre brokers du dépassement autorisé.
J'espère que mon explication est assez claire, bonne journée
PS: je vous ai mis un exemple de trade pour information seulement, il ne découle d'aucune analyse et il est juste pour vous montrez comment je procède.