Bonjour à tous, je vois une possibilité inintéressante sur cette paire en swing, mais attention, vendredi NFP, donc entrer ce jour est risqué.
Annuel: les prix sont au contact de la kijun (k y). On note le mouvement baissier soutenu par l'oblique
mensuel: le range a été cassé et on est donc en tendance baissière. Prudence sur le long terme car la survente est présente et on voit des chandeliers de retournement possibles.
hebdo: on voit parfaitement la kijun annuelle qui a fait office de support puis résistance dans les rond verts: ce niveau est bien un niveau important
daily: je ne sais pas vraiment comment intégrer la bougie du gap dans le range daily, par conséquent j'ai considéré le contexte global et l'ai exclu compte tenu du niveau travaillé (grosse ligne bleue):. Ce niveau serait donc la borne haute de mon range et on a assisté à un parfait doji de retournement hier avec tout petit corps et grande mèche

Je pense donc à une baisse des cours dans les prochains jours pour rejoindre la ZE de ce range. Toutefois le trade va-t-il démarrer aujourd'hui ou la semaine prochaine, à chacun de choisir sa prise de risque car comme indiqué: NFP aujourd'hui qui pourrait faire réagir tous les marchés, nous sommes vendredi et entrer swing en fin de semaine je ne suis pas fan, et enfin, même si les S/R sont d'importance moindre en range, je les prends quand même en compte car les prix finissent par les casser, mais souvent après réaction. ici, les prix sont juste au-dessus de la SSB et ils vont le rester jusqu’à mardi. Voici donc un plan évident, mais c'est le timing d'entrée qui l'est moins.