SP500 - Swing

Re: SP500 - Swing

Messagepar abfx » 28 Oct 2019, 12:12

Bonjour, pas un spécialiste des indices, je vais essayer de te répondre.

tu as raison, en daily, on peut tracer un range dont la borne haute est à 3020 - 3025. l'éloignement des lignes ichimoku montre un fort surachat. techniquement on pourrait envisager comme toi des shorts.

sp d.png


"techniquement" est important car les indices ne répondent pas qu'à l'analyse technique mais aussi (surtout) à l'analyse fondamentale sur le long terme. On voit que le plus haut historique a juste été cassé, ce qui montre que malgré un environnement économique "tendu" et des tension éco politiques, le marché semble vouloir toujours monter, jusqu'où? Les élections américaines sont dans 1 an et il paraît improbable que Trump et toute la politique US laisse le marché s'effondrer alors qu'il s'approprie les performances de la bourse américaine et les plus hauts historiques. Laisser baisser serait une suicide électoral. Toutefois 1 an c'est très long et il se pourrait qu'on assiste à une respiration baissière en début d'année juste pour retrouver les plus hauts au moment du vote. Je ne pense toutefois pas que cette baisse aura lieu avant l'année prochaine afin que le bilan de fin d'année soit excellent.

Tu l'auras compris, contrairement au forex, les indices dépendent davantage de la politique et je ne dirait pas qu'ils sont manipulés, mais qu'on leur fait dire ce qu'on veut que le peuple entende.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4390
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: SP500 - Swing

Messagepar tristan » 28 Oct 2019, 12:59

Bonjour,

merci pour ta réponse :) Ok bon c'est déjà un bon point que "techniquement" mon analyse ne soit pas mauvaises :lol:

Je prends note effectivement de ce que tu dis sur l'analyse fondamentale. C'est vrai que ce n'est pas mon point fort, je me suis pas mal concentré sur le technique, mais j'ai bien conscience qu'il faut comprendre et maîtriser les deux pour être performant et ce notamment sur les indices comme tu dis!
Je vais surveiller le départ sur ce niveau clé et voir ce que je fais, mais peut être plus envisager de l'intraday que du swing alors.
tristan
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 20 Aoû 2019, 14:58

Re: SP500 - Swing

Messagepar Cypressat » 29 Oct 2019, 10:49

salut quoi qu'il en soit on ne fait rien avant la FED cette semaine ;)
D'un point de vu fondamental, n'oubliez pas les injections massives de liquidités et la baisse continue des taux, dans ce cadere je ne vois pas pourquoi ça devrait beaucoup baisser
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 6954
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Précédente

Retourner vers SP500

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités