NZDUSD - swing

Re: NZDUSD - swing

Messagepar abfx » 19 Sep 2019, 13:41

Bonjour salomon,je me permets de te répondre à la place de Patrick: PRT est totalement indépendant et Patrick ne pourra rien y faire. Le seul moyen est de les appeler pour voir si c'est possible.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: NZDUSD - swing

Messagepar dzim0032 » 19 Sep 2019, 14:46

Bonjour à tous et à Salomon. Essaie du côté de IG ils proposent sous conditions PRT, par contre vu ton éloignement géographique j'ai un doute. Mais un coup de téléphone peux t'informer exactement.
dzim0032
6
6
 
Messages: 839
Inscription: 03 Aoû 2017, 21:44

Re: NZDUSD - swing

Messagepar abfx » 22 Oct 2019, 09:08

Bonjour à tous, les prix arrivent dans une zone de réaction:

en mensuel, un niveau de plat kijun

NZDUSD Mensuel.png


En daily, ce niveau a déjà fait support puis résistance récemment. J'anticipe un probable twist kumo et donc un range sur cette UT dont ce niveau serait la borne haute. les prix sont sur ce niveau. Par conséquent, en cas de chandelier de retournement, je pense qu'on pourra entrer short

NZDUSD Journalier.png


Concernant l'objectif, on assiste à une remontée des prix sur l'UT mensuelle bien visible en hebdo.

NZDUSD Hebdo.png


Par conséquent, je pense le mouvement de fond haussier et donc je ne suis pas très optimiste concernant une rotation totale du range. Je pense qu'il s'agirait davantage d'une respiration baissière (throwback) et donc l'objectif serait soit la kijun daily du range de cette UT avant une remontée des cors jusqu'à la kijun hebdo qui va rester plate encore plusieurs semaines et pourrait attirer les prix.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: NZDUSD - swing

Messagepar Saitama270 » 26 Oct 2019, 09:28

Merci Anthony pour ton analyse. Pour ma part je suis sorti de position pour le Week end et je vais surveiller la suite pour éventuellement entrer long sur repli.
Saitama270
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 19 Mai 2019, 11:43

Re: NZDUSD - swing

Messagepar Mallo82 » 28 Oct 2019, 03:24

Bonjour Anthony,

Je viens de voir l'article du blog et la prise de position de Samy sur le NZD/USD sur la borne haute du range Daily (Doji et avalement baissier)

Oui effectivement, je fais la même analyse que toi.

La tendance de fond est je pense haussière au vu des 2 Kijun plates sur l'hebdo et le mensuel. En plus on est bien survendu sur les Stochastiques mensuel et hebdo.

Je n'ai pas pu rentrer en position comme l'a fait Samy du coup je vais voir comment réagit cette paire sur la Kijun Daily qui correspond à peu près à la zone d'équilibre du range Daily.

Je pense que le marché va avoir du mal à passer la ZE Daily. Si il arrivait par hasard que la ZE casse j'attendrai un Pull-back sur ce niveau pour rentrer short.

Affaire à suivre...





Pour ma part
Mallo82
2
2
 
Messages: 31
Inscription: 25 Sep 2019, 02:41

Re: NZDUSD - swing

Messagepar abfx » 28 Oct 2019, 10:31

Merci de vos retours et effectivement je ne trade pas en swing mais privilégie les shorts intraday jusqu'à cette kijun daily.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: NZDUSD - swing

Messagepar Max0uS » 30 Oct 2019, 10:40

Bonjour,

Merci bcp pour l'info. Je suis rentré un peu tard et suis sorti au niveau du plat kijun + plat SSB.

C'était parfait car je suis la formation et j'en suis au traiding range. Ça m'a permis de bien comprendre alors en grand Merci.

Amicalement,

Max.
Max0uS
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 15 Juil 2019, 13:49

Re: NZDUSD - swing

Messagepar abfx » 30 Oct 2019, 11:18

Bonjour, merci du retour. Si tu as pu comprendre grâce à ce trade, c'est un grand pas. Top!
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: NZDUSD - swing

Messagepar abfx » 12 Nov 2019, 09:54

Bonjour, pas de plan ici car il est "urgent d'attendre":

en mensuel: parfaitement baissier. On note un niveau de support (flèche jaune) à 0.6265

NZDUSD-Mensuel.png


hebdo: baissier mais on voit que le support mensuel évoqué avait repoussé les prix en 2015 et semble le refaire actuellement. Pas de survente excessive.

NZDUSD-Hebdo.png


On peut donc ici voir qu'on est baissier, mais sur un support qui semble tenir. la question est de savoir si la baisse va continuer ou si on va observer un rebond.

En daily, notre hésitation se traduit par un range dont les prix travaillent actuellement la ZE.

NZDUSD-Journalier.png


Pour ces raisons, je pense qu'il est "urgent de ne rien faire", juste observer les prix à l'intérieur de ce range et la cassure de celui-ci donnera probablement le sens du mouvement à venir
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: NZDUSD - swing

Messagepar DonTony » 19 Nov 2019, 20:03

Bonsoir,

Hebdo: la tendance est baissère, le Kumo se dirige vers le bas. Les prix sont prit dans un canal descendant.
2019-11-19 (3).png
NZD/USD


Daily: Nous pouvons tracé un range suite à un twist du kumo.
Une réaction peut se produire sue la borne haute du range sur les 0.6438 pour un short.

2019-11-19 (2).png
NZD/USD short


En cas de cassure de cette zone, nous pouvons aller chercher la kijun hebdo(tracé en rouge).
Attente de cassure, puis throwback

2019-11-19 (4).png
NZD/USD long
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 14:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

PrécédenteSuivante

Retourner vers NZDUSD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités