short EUR/AUD

Re: short EUR/AUD

Messagepar Trading Tiger » 03 Juil 2014, 05:17

Merci Barge!
Quelle belle trade que tu as la!!!!
Elle s'envole comme ton oiseau :D depuis que tu es rentre dedans!
Trading Tiger
 

Re: short EUR/AUD

Messagepar barge » 03 Juil 2014, 09:37

Hello "pelican austral" !
Ce matin, on se marre pas trop, un couteau a été planté entre les omoplates de l'aud cette nuit, pendant que nous européens nous dormions tranquillement...
Selon moi, la tendance daily reste baissière, on voit que chinkou D refuse l'entrée dans le kumo W, on peut avoir un rebond jusqu'à la résistance 1.46, voire la tenkan W à 1.4675. Ma position nette reste positive ce matin, et je suis dedans sur le moyen terme, alors pas de panique pour l'instant.
By the way, je suis très content que notre petite communauté compte une résidente aussie dans ses membres, tu as beaucoup à nous apporter avec ta vision "vue de là-bas", car les paires en aud sont vraiment intéressantes à trader !
barge
 

Re: short EUR/AUD

Messagepar Trading Tiger » 03 Juil 2014, 11:25

Merci Barge...
Oui pas facile cette paire. Il faut dire que le aud et l'euro ne sont pas une mince affaire en ce moment!
Mais il suffit que notre ami Dragghi fasse la meme chose que son pote du RBA, et PAN :evil: ...eur/aud down!
(ne passe pas les 1.46) J'ai un petit feeling que c'est ce qui pourrait arriver. (mais les feeling en trading vaut mieux les ranger dans son tiroir :D )
Trading Tiger
 

Re: short EUR/AUD

Messagepar barge » 09 Juil 2014, 09:59

Petit point sur la paire ce jour. Après le test de kijun daily vendredi, les cours ont repris le chemin de la baisse, timidement certes. Tenkan D a été repris. Kumo D reste bien orienté, chinkou D va buter sur les prix dans quelques jours, chinkou W est bien dégagé. D'un point de vue ichi, on est toujours neutre en M+W (cours dans kumo), et la tendance baissière D est préservée. Les cours restent accompagnés par Tenkan W et Kijun D en résistance (indicateurs d'invalidation de la tendance baissière). A court terme, les stats de l'emploi la nuit prochaine vont sans doute amener les cours, soit à un nouveau test de kijun D (chiffres mauvais), soit vers le bas du drapeau de consolidation (bons chiffres) dont j'attends et j'espère toujours la cassure.

Image
barge
 

Re: short EUR/AUD

Messagepar Trading Tiger » 09 Juil 2014, 10:54

Bonjour Barge,

Tres belle analyse!
Je pense que les chiffres ne vont pas etre bons...(mais je peux me tromper)
Beaucoup de personnes perdent leur job ces derniers temps!
Mais comme ils truquent tous les chiffres!
Draghi parle ce soir pour vous aussi! On ne sait jamais, il pourrait faire tomber l'euro!
Enfin si ca pouvait tomber, mieux pour mon change, je vous t'offrir plus de coups de cidre
quand je viens te voir :D :D :D
Trading Tiger
 

Re: short EUR/AUD

Messagepar Trading Tiger » 10 Juil 2014, 05:19

Les chiffres sont tombes! J'en parle dans mon journal pour le detail.

Rien a faire le euraud ne veut pas sortir de ce regatangle jaune!

J'ai deplace ma trendline en daily pour voir:

euraud Daily

Image

euraud 4H

Image

Fondementalement je suis toujours baissiere sur cette paire!

Si on compare l'Europe avec ces 11.6% de chomage versus 6% pour l'Australie et le bond market et Draghi qui
essaie d'affablir l'euro!
De plus cote bond market, a moins qu'on investisse dans la dette Greque ou Portugaise (a ses risques et perils)
(une enorme banque Portugaise est en grande difficulte en ce moment meme: http://www.bloomberg.com/news/2014-07-09/espirito-santo-bonds-tumble-to-records-amid-missed-note-payments.html,
le yield est quand meme meilleurs en Australie.

Image

Je ne desespere pas de voir cette paire s'affablir de nouveau!
Trading Tiger
 

Re: short EUR/AUD

Messagepar barge » 10 Juil 2014, 09:03

Hello Pelican Austral !
Merci pour ces précieuses infos, j'ai aussi lu ce que tu as écrit dans ton journal. On ne parle pas suffisamment ici de ce qu'il se passe en Asie/Pacifique !
Effectivement, nous avons donc aujourd'hui de mauvaises stats (même si un taux de chômage comme celui ci fait rêver en Europe), et un test de kijun D. J'aurai préféré qu'on teste la trendline en bas du graphique :) ...
Perso, je verrai ce soir où on en est. Comme indiqué hier, la double résistance Kijun D+Tenkan W doit tenir. C'est un point d'invalidation pour moi. Je note aussi que Tenkan D correspond aujourd'hui à 50% de retracement de la dernière vague baissière, 1.4615, et aussi au support qui a tenu la paire pendant le mois de mai. Il ne serait pas illogique qu'on aille retester cet ancien support devenu résistance avant de rebaisser ? En tous cas, heureusement que le rollover est généreux et qu'il aide à patienter à la vente sur cette paire ! Si on n'est pas dedans, ne rien faire. Mais vendre à 1.4615 si on y va ne me paraît pas idiot.
Je referai un point ce soir. Aujourd'hui visite de Sainte Mère Eglise avec les enfants !
barge
 

Re: short EUR/AUD

Messagepar Cypressat » 13 Juil 2014, 16:04

Pas évident cet euraud, en daily tant que kijun tient ainsi que neutralité du 21 tout va bien pour les vendeurs
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: short EUR/AUD

Messagepar barge » 17 Juil 2014, 16:02

Cassure du drapeau baissier ce jour à 15h en h4, à confirmer en D pour une poursuite de la baisse. A noter nouveau test positif de kijun D ces derniers jours.
Image
J'ai failli perdre patience, mais si la cassure de cette figure se confirme, je crois que je vais rester encore un peu... A noter la bonne orientation du nuage D. Nous sommes bien entrés maintenant dans le nuage W, et la ssb W à 1.4021 peut être un objectif sympathique. Mais attendons la confirmation de la cassure du drapeau en D, puis un nouveau plus bas dans la tendance pour être optimistes...

Comment au 18/7 matin : cassure finalement non validée en daily hier, grrrr
barge
 

Re: short EUR/AUD

Messagepar Cypressat » 18 Juil 2014, 10:17

Salut Barge,
mil merci pour ce super suivi de l'euraud , je crois que tu vas le gangner
en weekly, on travaille le petit plat tenkan a gauche du graph, si on passe cette zone, je ne vois rien qui retiennent les prix jusqu'à 1.4220
come on !
se serait à la fois un joli coup et un modèle, un seul trade depuis des semaines, un super suivi, des nerfs d'aciers, un vrai beau swing
weekly
euraudweekly.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURAUD - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron