EURAUD - swing

Re: EURAUD - swing

Messagepar SylvainD » 22 Oct 2019, 06:39

Bonjour,

D1 les prix sont toujours dans la ZE qui n'ont pas réussi à dépasser malgré une tentative la semaine dernière.
EURAUD D1 (10-21-2019 1928).png
EUR AUD D1

H4 nous arrivons sur la borne basse du range.
EURAUD H4 (10-21-2019 1928).png
EUR AUD H4

Personnellement je vois un plan baissier après cassure du range H4 pour aller jusqu'au bas du range D1 après pull back. C'est que j'aimerais du moins vu que je suis sur AUD CAD à l'achat. Une rotation partielle indiquerait un retour sur la borne basse D1.

Après si chandeliers de retournement sur la borne basse H4 avec une clôture au dessus de Kijun. Il y aurait potentiellement un achat pour trader le range.

Vous en pensez-quoi ?
SylvainD
6
6

Messagepar abfx » 22 Oct 2019, 10:03

Bonjour, je m’apprêtais à poster un plan sur cette paire d'après les mêmes critères que toi, mais dans l'autre sens, quoique...

Comme toi je vois le range daily avec 2 contacts sur la borne basse

EURAUD Journalier.png

Comme toi je vois le range H4

EURAUD 4 heures.png

En revanche j'aurais plus une vision haussière ici: Comme l'enseigne Patrick: dans un range, très souvent, quand la ZE casse, il y a ensuite un repli. Selon moi, ce repli s'est effectué dans le range H4 qui a permis une respiration du marché pour retourner vers le haut du range. Toujours est-il que les prix sont dans la ZE du range daily et c'est une zone de très forte hésitation. La prudence inciterait à rester en dehors. Ceci est en réponse à ton analyse juste avec les infos que tu as fourni (Ut daily et H4).

Je vais pousser plus loin avec l'UT hebdo et plus:

le kijun annuelle est à 1.2140 et a repoussé les prix en août formant une étoile filante (chandelier de retournement baissier)

EURAUD Mensuel.png

en hebdo, on voit bien le kumo haussier mais un mouvement baissier depuis début août. La semaine dernière, pullback au niveau de la kijun mais étoile filante et les prix passent sous la kijun cette semaine, ce qui semblerait aller dans le sens d'une baisse.

EURAUD Hebdo.png

Mais si on prend du recul, en hebdo, on voit que les prix sont dans un triangle et au contact du support:

EURAUD Hebdo2.png

par conséquent, énormément d'indication et de contre indication sur cette paire actuellement. J'opterai pour une baisse en swing (après comme tu le dis pullback en H4), mais trop d'incertitudes techniques pour réellement prendre position avec suffisamment de certitudes selon moi.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SylvainD » 22 Oct 2019, 17:15

Merci Anthony,
Je vais rester observateur.
Bonne soirée,
SylvainD
6
6

Messagepar Cypressat » 25 Oct 2019, 13:47

hello les copains :)
Merci du partage,
J'aurais une vision plutôt proche de celle d'Anthony. Mais pour le moment c'est 0 - 0 la balle au centre.
Je pense que la sortie du triangle devrais nous donner le sens
Daily
EURAUD-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 08 Nov 2019, 12:10

Bonjour à tous, hier, suite au trade intraday de Patrick, j'expliquais pourquoi je voyais un retournement haussier sur cette paire:

hebdo: la chikou est venu quasiment au contact de son support kijun. On remarque la survente

EURAUD-Hebdo.png

en daily, les prix sont en range et n'ont pas encore atteint la borne basse, toutefois, la kijun est éloignée et va rester plate près de 2 semaines si pas de nouveau plus bas. Lors de mon trade intraday, j'avais fixé mon TP à 1.6022 qui est un niveau de support daily que j'ai estimé important (rond jaunes sur ce graph publié hier). je pensais qu'une fois atteint, les prix se retourneraient à la hausse pour un pullback de régulation vers la kijun daily avant de reprendre éventuellement la baisse vers le bas du range daily. On voit aujourd'hui que ce support semble bien travailler et les prix montent ce matin.

EURAUD-Journalier.png

Bien évidemment on n'entre pas en swing un vendredi, mais on peut garder ce plan de côté, et entrer long éventuellement lundi si la bougie d'aujourd'hui valide ce plan. On voit aussi en H4 que les prix sont dans un canal, on pourra patienter pour que les prix cassent celui-ci 'ainsi que la chikou) pour entrer long

EURAUD-4-heures.png

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Chris38 » 13 Nov 2019, 19:18

HELLO , position vendeuse ce jour ( position du triangle marron) , suite à soulèvement range ut 4H , le potentiel est assez fort à la baisse , j'ai descendu mon stop ( ligne rouge en gain)

mon take est plus bas à 1.5920

EUR AUD.JPG
Chris
Chris38
4
4

Messagepar abfx » 14 Nov 2019, 11:17

Bonjour à tous, désolé Chris mais tu as dû perdre ton trade je pense.

Je poste avec un peu de fierté (et les félicitations de Patrick car le plan posté ici le 8 novembre vient d'aboutir. J'avais annoncé un pullbak jusqu'à la kijun daily/tenkan hebdo. celle-ci s'est légèrement abaissé depuis mais c'était ben l'objectif. Il a été atteint "au pip près" pour plagier notre formateur ce matin.

Pour rappel, vous trouverez le plan détaillé un peu plus haut dans cette file: pullback jusqu'à kijun daily puis retour baissier jusqu'en bas du range daily même si la SSB hebdo fera support à 1.5959.

Voici les graphs dont je n'ai pas touché les flèches désignant le plan

hebdo

EURAUD-Hebdo.png

daily

EURAUD-Journalier.png

H4

EURAUD-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jctassoni » 14 Nov 2019, 11:59

Bravo Anthony
jctassoni
4
4

Messagepar abfx » 14 Nov 2019, 12:27

Merci à toi

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Chris38 » 14 Nov 2019, 14:05

salut Anthony oui perdu mais comme mon graph le montrait j'avais descendu mon stop ( ligne rouge en gain qd même ) :D

bravo à toi super trade !
Chris
Chris38
4
4

Précédente

Retourner vers EURAUD