Bonjour, je m’apprêtais à poster un plan sur cette paire d'après les mêmes critères que toi, mais dans l'autre sens, quoique...
Comme toi je vois le range daily avec 2 contacts sur la borne basse
Comme toi je vois le range H4
En revanche j'aurais plus une vision haussière ici: Comme l'enseigne Patrick: dans un range, très souvent, quand la ZE casse, il y a ensuite un repli. Selon moi, ce repli s'est effectué dans le range H4 qui a permis une respiration du marché pour retourner vers le haut du range. Toujours est-il que les prix sont dans la ZE du range daily et c'est une zone de très forte hésitation. La prudence inciterait à rester en dehors. Ceci est en réponse à ton analyse juste avec les infos que tu as fourni (Ut daily et H4).
Je vais pousser plus loin avec l'UT hebdo et plus:
le kijun annuelle est à 1.2140 et a repoussé les prix en août formant une étoile filante (chandelier de retournement baissier)
en hebdo, on voit bien le kumo haussier mais un mouvement baissier depuis début août. La semaine dernière, pullback au niveau de la kijun mais étoile filante et les prix passent sous la kijun cette semaine, ce qui semblerait aller dans le sens d'une baisse.
Mais si on prend du recul, en hebdo, on voit que les prix sont dans un triangle et au contact du support:
par conséquent, énormément d'indication et de contre indication sur cette paire actuellement. J'opterai pour une baisse en swing (après comme tu le dis pullback en H4), mais trop d'incertitudes techniques pour réellement prendre position avec suffisamment de certitudes selon moi.