CADJPY swing

Re: CADJPY swing

Messagepar 8tango » 04 Oct 2019, 10:14

Donc mon setup était bon :) ... ma seule erreur a été de prendre ce trade le jour d'une stat US importante.
Bruno

Green pips à tous
8tango
3
3

Messagepar abfx » 08 Oct 2019, 08:06

Bonjour, plan posté le 4 octobre sur cette file, objectif atteint:

H1

CADJPY-1-heure.png
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar 8tango » 08 Oct 2019, 08:30

Bravo :)

Ton setup était meilleur que le mien, j'ai essuyé 2 pertes sur cette paire entre le 2 et le 3 octobre, pourtant j'étais long aussi mais pas avec le même setup et mes stop loss ont été touché :?
Bruno

Green pips à tous
8tango
3
3

Messagepar Cypressat » 08 Oct 2019, 14:30

Félicitations Anthony, well Done !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 16 Oct 2019, 08:42

Bonjour,

hebdo: les prix sont éloignées de KS et TS. On note la chikou sous résistance kijun

CADJPY-Hebdo.png

daily: twist mais impossible pour moi de dessiner le haut du range avec certitude. Surachat

CADJPY-Journalier.png

H4: on voit la succession de doji puis les bougies rouges

CADJPY-4-heures.png

Plan: je pense qu'on peut entrer short avec la kijun daily en objectif

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Oct 2019, 10:10

Bonjour, le dernier plan ayant été invalidé, en voici un autre:

en hebdo, les prix sont en surachat et proches de la SSB

CADJPY Hebdo.png

en daily, haut de range: incertitude car la résistance citée pourrait attirer les prix.

CADJPY Journalier.png

Plan: une info éco importante sur le CAD paraîtra cet après-midi. l'idéal serait que les prix montent jusqu'à la SSB hebdo puis réintègrent le range. ce serait un signal parfait pour entrer short avec la ZE en objectif. On va donc surveiller la clôture de ce chandelier (ou les suivantes).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 06 Nov 2019, 19:12

Bonsoir, plan rapide:

hebdo: après avoir toucher la SSB, les prix ont effectué un avalement baissier. On note l’éloignement de la kijun qui va rester plate de nombreuses semaines. Au passage, on voit que la chikou a rebondi sur la kijun plate (ne jamais oublier chikou) la semaine dernière.

CADJPY-Hebdo.png

daily: "une kijun plate est la ZE d'un range d'une UT inférieure" La kijun hebdo pourrait ainsi attirer les prix au sud. On note en daily le mouvement baissier depuis le contact avec la SSB hebdo. ON voit aussi une kijun daily éloignée et plate.

CADJPY-Journalier.png

Le plan est donc de trader short avec la kijun daily en 1er objectif et la kijun hebdo en objectif final. Pour se faire, reste le plus difficile: trouver le bon timing d'entrée si on n'y est pas déjà. Idéalement ce sera en H4 après cassure de la kijun, mais la tenkan devra être plus proche qu'elle ne l'est

CADJPY-4-heures.png

On pourra observer ce mouvement et la bonne entrée en H1 car le bas du range de cette UT est la kijun H4.

CADJPY-1-heure.png

Donc comme l'enseigne Patrick: cassure du range H1/kijun H4, on attend le pullback et on entre short seulement après tout ça.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thomas3 » 07 Nov 2019, 19:00

Bonjour Anthony,

je pense que mon plan swing se met en place, c'est le support d'entrée qui était une erreur,

Ci joint graph DLY
Fichiers joints
CADJPY-Journalier.png
Thomas3
3
3

Messagepar abfx » 08 Nov 2019, 10:47

Bonjour Thomas, c'est possible même si je reste avec une idée baissière sur cette paire. On verra.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thomas3 » 08 Nov 2019, 12:18

Bonjour Anthony,

lorsque j'ai posté le graph, la bougie DLY n'avait pas clôturé. cette dernière a clôture en dessous de la précédente rouge, comme tu l'as dis hier il y aura surement un rebond sur la kijun H4.

je te rejoins, à suivre
Thomas3
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers CADJPY