Bonjour à tous,
Analyse du DXY - Dollar indexD1: nous pouvons constater qu'un twist s'est formé nous indiquant un range potentiel et donc une résistance potentielle.
Les prix arrivent sur cette résistance potentielle.
Nous observons un surachat à la vue de la configuration prix/tenkan/kijun.

- DXY D1
Dans cette UT, nous pouvons observer qu'un dégonflement du surachat sur le stochastique a eu lieu.
Les prix nous indique un fort Momentum.
2 possibilités: -Le Momentum haussier étant fort, et les stochastiques nous montrant un potentiel haussier avant surachat, il est possible que la résistance cède sous l'attaque des haussiers.
- Une réaction vendeuse apparait sur la résistance, nous montrant donc une divergence entre les prix(en hausse) et les stochastiques(faisant un plus bas).
Pourquoi une analyse du DXY.
Car le Dollar Index est comme son nom l'indique, l'indice dollar, et bien que celui ci puisse être trader, il est un bonne indicateur pour les paire en USD.
Donc, si réaction validé sur résistance, le dollar baissera et cela pourrait crée des mouvement inverse que ceux observé actuellement sur les paires en USD(ou l'USD étant coontrepartie également…).
Si la résistance casse, cela nous indiquera une forte probabilité des mouvements en cours sur les paires en USD.
Bon trades à tous, et bonne après midi!
