USDOLLAR - swing

Re: USDOLLAR - swing

Messagepar lehutin » 28 Nov 2019, 14:51

C'est quoi un cluster ?
lehutin
4
4

Messagepar Cypressat » 28 Nov 2019, 16:07

Bonjour Don Tony
je ne trouve pas le m^me actif que toi en tapant DX pour pouvoir regarder. Mais ton trade a l'air bien parti .... Bravo
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 28 Nov 2019, 18:25

Re Lehutin,

J'ai tenté de trouvé la définition d'un cluster(résistance ou support) et je n'ai pas trouvé sur le net.
Pour t'expliquer, je dirais que c'est la concomitance de résistance(ou support) qui peuvent être sur différents horizon de temps ou pas et également horizontale ou oblique.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais pour simplifié:

résistance m15+ résistance H1+ oblique m15= cluster de résitance
et idem inversé pour un support.

Patrick, bonjour à toi.

Concernant mon trade, rien n'est fait pour le moment.
Encore une fois, je m'arme de patience pour savoir si mon plan se validera ou non. Dans l'attente! :D

Pour ce qui est du DXY, peut etre en tapant DXY ou Dollar basket ou Dollar index dans la barre de recherche.
Je ne sais pas comment IB appelle cet actif.
En tout cas, sans pour autant le trader, c'est ZE actif à surveiller lorsque l'on trade les paires en Dollar, et il est toujours très propre.

A bientôt, et bon théatre alors! ;) ;)
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
6
6

Messagepar DonTony » 05 Fév 2020, 16:05

Bonjour à tous,

Analyse du DXY - Dollar index

D1: nous pouvons constater qu'un twist s'est formé nous indiquant un range potentiel et donc une résistance potentielle.
Les prix arrivent sur cette résistance potentielle.
Nous observons un surachat à la vue de la configuration prix/tenkan/kijun.

2020-02-05 (1).png
DXY D1

Dans cette UT, nous pouvons observer qu'un dégonflement du surachat sur le stochastique a eu lieu.
Les prix nous indique un fort Momentum.
2 possibilités: -Le Momentum haussier étant fort, et les stochastiques nous montrant un potentiel haussier avant surachat, il est possible que la résistance cède sous l'attaque des haussiers.
- Une réaction vendeuse apparait sur la résistance, nous montrant donc une divergence entre les prix(en hausse) et les stochastiques(faisant un plus bas).

Pourquoi une analyse du DXY.
Car le Dollar Index est comme son nom l'indique, l'indice dollar, et bien que celui ci puisse être trader, il est un bonne indicateur pour les paire en USD.

Donc, si réaction validé sur résistance, le dollar baissera et cela pourrait crée des mouvement inverse que ceux observé actuellement sur les paires en USD(ou l'USD étant coontrepartie également…).
Si la résistance casse, cela nous indiquera une forte probabilité des mouvements en cours sur les paires en USD.

Bon trades à tous, et bonne après midi! :D
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
6
6

Messagepar abfx » 05 Fév 2020, 17:22

très propre sur cette UT
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers USDOLLAR