USDJPY - swing

Re: USDJPY - swing

Messagepar abfx » 22 Nov 2019, 10:59

Bonjour,

hebdo: canal baissier, les prix sot au contact du haut de celui-ci depuis 2 semaines. On remarque la surachat et le kumo baissier: la première envie est de privilégier les shorts

USDJPY Hebdo.png

daily: les prix sont passé sous la kijun et ont ainsi cassé le premier support majeur

USDJPY Journalier.png

H4: rage, autour de la ZE. On note la kijun au contact des prix qui fait résistance, mais aussi un support en extension hebdo qui fait support (pointillés gris)

USDJPY 4 heures.png

H1: haut de range dont la borne haute est la kijun daily

USDJPY 1 heure.png

Tout semble converger vers un short. reste à trouver la bonne entrée: soit on prend le risque d'entrer dès maintenant en haut de ce range H1 (ce qui est confirmé par un avalement baissier m15, soit on attend la cassure du range H1 et donc u support hebdo précédemment évoqué avant d'aller chercher le bas du range H4. On portera une attention toute particulière au niveau 107.98 qui pourrait faire support et repousser les prix avant le bas du range H4 (tenkan hebdo)

m15

USDJPY 15 minutes.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jepf » 22 Nov 2019, 12:30

Merci Anthony pour ce plan.
Une belle étoile filante à 9h en H1 que j'ai ratée...
jepf
3
3

Messagepar abfx » 22 Nov 2019, 12:37

(pas moi) :D

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Nov 2019, 15:26

Juste pour le beau geste: j'ai encaissé mon trade en bénéfice de 0.5% (entré en H1) pour prendre une deuxième entrée avec un meilleur ratio en m15. Configuration "parfaite:

cassure du range m15, pullback sous l'ancienne borne basse et kijun, doji a son contact avec stochastiques en excès qui se croisent. On peut remarque pour la beauté du mouvement que comme expliqué dans mon 2ème article sur les ranges, le pullback jusqu'à la kijun a créé un range sur une UT inférieure dont la tenkan m15 est la ZE.

certes mon trade était déjà à BE, donc je ne pouvait plus le perdre, mais je prends ce risque (au cumul seulement 0.5% puisque j'ai déjà encaissé 0.5% de bénéfice sur ma première entrée). Le trade est déjà en bénéfice de 0.5%. Il sera à +1% au retour sur ces derniers plus bas (donc le bas du range de la toute petite UT), je placerai alors le stop au BE et laisserai courir. Il serait étonnant que je le laisse aller jusqu'au TP (108.036) tant le ratio est énorme (10), mais ce serait énorme.

Ce trade reste risqué car au niveau de la ZE H1 et beaucoup de supports au contact

m15

USDJPY 15 minutes.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jepf » 22 Nov 2019, 15:33

Bien vu Anthony ...
jepf
3
3

Messagepar abfx » 22 Nov 2019, 15:50

Le souv=cis des petites UT est qu'elles sont hyper réactives. j'ignore ce qui vient de se passer mais étant devant les écrans, mouvement violent sur les indices, et du coup le forex s'en ressent. j'ai été sorti. tant pis. Surt cette paire, j'aurais donc encaissé 0.5% et perdu 1%

USDJPY 15 minutes.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 28 Nov 2019, 12:45

Bonjour,

mensuel: les prix sont en range et semblent se diriger vers le bas. Ils ont cassé la ZE et ont ensuite effectué un pullback jusqu'à la kijun. Le contact a eu lieu hier soir.

USDJPY Mensuel.png

hebdo: la chikou est sous sa SSB qui correspond à la kijun mensuelle: confirmation d'une résistance forte

USDJPY Hebdo.png

daily: la kijun est assez éloignée et plate => elle est donc la ZE d'un range H12 et pourrait constituer le premier support en cas de short

USDJPY Journalier.png

Plan vous l'aurez compris: short avec la kijun daily en premier TP, puis le bas du range H12 qui correspond au plat tenkan hebdo. Plusieurs objectifs shorts ensuite dont le dernier plus bas à 104.38 qui correspond à un niveau de support mensuel. Ensuite le bas du range mensuel, mais d'ici là...

Pour la beauté de la réaction des prix sur cette paire en particulier: on voit la réaction des prix en m15 au contact de la kijun mensuelle: chirurgical (j'avais mis une alarme, mais ma journée était terminée)

USDJPY 15 minutes.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kiwi45 » 28 Nov 2019, 15:52

Bonjour à tous,
Je suis actuellement cette paire suite aux analyses d'abfx et de Patrick, et je vois que le plan d'Anthony est plutot baissier alors que le range H4 vient d'etre cassé par le haut, ce qui etait d'ailleurs le plan de Patrick d'attendre cette cassure.
L'objectif est d'aller chercher les 110
Maintenant reste à trouver le bon timing et ça , c'est vraiment la situation ou je me pose toujours mille question :-)
Pensez vous que le trowback est deja fait (sur Tenkan et bord du range ) et dans ce cas ou met on le SL ? sous le plat tenkan à 109.30 ou bien doit on plutot attendre le repli sur Kijun et dans ce cas le ratio n'est pas bon ?
Sinon je pensais attendre un ressaut sur le bas du range M15 mais je crois que c'est trop tard.
J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses... qu'en pensez vous ?
Merci en tout cas pour toutes vos analyses et informations qui sont vraiment tres interressantes, pertinentes et qui m'aident à progresser de jours en jours
Sylvie
Fichiers joints
USDJPYH4.JPG
kiwi45
3
3

Messagepar Cypressat » 28 Nov 2019, 17:24

Bonjour Sylvie
Merci beaucoup pour ta participation et ta question
Tu as raison, le timing c'est qui fait la différence entre l'analyste et le trader. En tant qu’analystes il ne nous est pas très difficile de dire que les prix iront probablement chercher les 110
Mais le trader doit minimiser ses risques et donc trouver le bon timing pour entrer
Alors il convient de respecter des règles strictes et assumer que parfois ces règles ne nous autorisent pas a entrer en position quitte a constater plus tard que si nous étions entré nous aurions pu gagner le trade
A la longue c'est le respect de ces règles ainsi que du money management qui nous rendra rentable
En H1 comme en H4 nous aurions pu entrer après le throwback que tu évoques et placer le stop sous lès mèches les plus basses du repli
Exemple H1 ou il pourrait encore être pertinent d'entrer en plaçant le stop sous la kijun (nous obtiendrions bien notre ratio minimal de 1/2
H1
USDJPY-1-heure.png

Mais si on regarde le daily on constate une forte configuration de surachat avec 4 chandeliers consécutifs de hausse. Entrer dans ces conditions ne permet pas de respecter nos règles de base , du coup je pense qu'il faut s'abstenir pour le moment
Daily
USDJPY-Journalier.png

H4 pour répondre plus concrètement a ta question, nous aurions pu prendre le risque d'entrer avec le chandelier vert entouré de jaune qui recasse la résistance , mais ce chandelier est apparu à 1 heure du matin, et je ne sais pas toi, mais à 1 heure du matin je ne regarde plus mes graphs depuis belle lurette :) (un repli sur tenkan n'est pas idéal pour autant)
H4
USDJPY-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kiwi45 » 28 Nov 2019, 18:30

Merci Patrick pour ta reponse
Oui en fait, c'est trop tard pour entrer, Finalement on est jamais devant l'ecran au bon moment.
Cela dit en regardant en weekly nous sommes aussi dans un grand range et les 110 correspondent à la zone d'equilibre du range et cette zone croise une droite de tendance oblique baissiere . Par consequent, cela confirme qu'il ne faut pas y aller
USDJPYWeekly.JPG

Donc le plan d'Anthony est celui qu'il faut vraiment surveiller car il va tout de meme dans le sens de la tendance
Un autre plan possible peut etre ? : attendre la cassure de la SSB Weekly conjointement à la droite de tendance oblique après throwback pour aller chercher le niveau des 112
A suivre...
Bonne soiree
Sylvie
kiwi45
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY