Journal de jctassoni

Re: Journal de jctassoni

Messagepar Cypressat » 25 Nov 2019, 17:42

je te pose la question parceque je n'est cessé de dire qu'en daily tant que les prix restaient coincés entre la kijun et la ssb il ne fallait pas vendre ou acheter
EURUSD-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jctassoni » 26 Nov 2019, 03:43

Bonjour Patrick,
Oui je regarde tes revues de marche, mais souvent en differe sur You tube. Du coup dur ce trade j'avais pris position avant de la voir en entrant sur l'indication de mon graphique H4.
Effectivement je n'ai pas fait attention que les prix etaient coinces entre Kijun et SSB en Daily, ou plutot je ne pensais pas que ce serait un point bloquant, mais c'est bien note pour mes trades futurs.
Merci pour le conseil. Bonne journee et certainement a tout a l'heure pour la revue de marche, en direct cette fois ci.
jctassoni
4
4

Messagepar Cypressat » 26 Nov 2019, 15:49

Bonjour JC, en fait il faut observer. Rien est définitif et obligatoire. Mais il est vrai que, si avant d'entrer en positions on constate que les prix sont bloqués depuis plusieurs jours entre deux niveaux alors nous devons en tenir compte
Merci bcp d'être venu au live ce matin :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jctassoni » 28 Nov 2019, 12:54

Mon trade ce jour dans un marche plutot mou:

EURAUD:

Range Daily, les prix ont casse la ZE puis repli et on repart vers la borne haute
EURAUD-Daily-2019_11_28-10h46.png

Range en h4 dans le range Daily, les prix on casse la KS:
EURAUD-4-hours-2019_11_28-10h45.png

Range en H1 dans le range H4 lui meme dans le range daily, les fameuses boites dans les boites. Le range H1 a ete casse puis pull back sur la borne haute du range avec la Chinkou qui est bloquee par la SSB H1.
EURAUD-1-hour-2019_11_28-10h45.png

Je suis entre sur le debut de la bougie suivante a 1.62679, SL a 1.62517 et objectif le haut du range H4 a 1.63009.

Si tout se passe bien et si les prix cassent le range H4, alors apres repli j'entrerai de nouveau pour viser le haut du range Daily

Pour le moment ca tient...
jctassoni
4
4

Messagepar jctassoni » 29 Nov 2019, 02:19

ca n'a pas tenu longtemps, le stop a ete touche.
je pense que c'etait un trade d'impatience, sachant qu'en H1 nous avions un surachat que j'ai ignore...
encore une bonne lecon a retenir
jctassoni
4
4

Messagepar abfx » 29 Nov 2019, 12:21

Bonjour, j'ignore si tu suis cette "affaire", mais nous avons des plans Patrick et moi pas forcément identiques (postés ici), il en a d'ailleurs parlé lors de la revue de marché.

toujours est-il que tu as tradé un range H1, de ce côté pas de problème, mais en recontextualisant ce range, il constitue la ZE du range H4: ce range est donc une zone de très forte indécision et il paraissait très risqué de le trader. Au mieux trader sa cassure et encore.

je pense qu'il est très important de recontextualiser un range selon les UT supérieures afin d'en définir la vocation (retournement, hésitation, respiration...), et en fonction de ce qu'on en déduit, on le trade ou on attend sa cassure. j'avais rédigé il y a déjà pas mal de temps un article à ce sujet. je n'étais pas très expérimenté à l'époque, mais dans les grandes lignes, les idées sont là. peut-être sa lecture te fera comprendre mon point de vue à ce sujet: post31421.html?hilit=les%20ranges%20abfx#p31421

A bientôt
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jctassoni » 29 Nov 2019, 16:16

MErci Anthony pour me rememorer ton article tres bien fait d'ailleurs , et oui je suis ce qui a ete dit sur cette paire et d'autres d'ailleurs... :? :?
mais comme je le disais, c'est un trade d'impatience... et je n'en suis pas fier...
D'ailleurs tout le monde dit de ne rien trader ces 2 derniers jours et surtout de rester eloigner des plateformes.
jctassoni
4
4

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku