Journal de jctassoni

Journal de jctassoni

Messagepar jctassoni » 07 Mar 2019, 05:09

Comletement nouveau sur le forum et le site et compte tenu de la bienveillance generale, je me lance pour une premiere...
Voici mon journal de trade pour la paire AUD/USD le 7 Mars:

En daily, les prix sont en range:

En H4, J’ai un autre range avec une tendance baissiere et un niveau de support a 0,70341, le range est casse par le bas mais le marche est en sur-vente

En M15, je trace un autre range (j’ai essaye de trader hier en cours terme et je me suis fait sortir a chaque fois…) Le range casse vers le haut, et j’ai voulu trader le retracement sur la Kijun, mais je me suis fais sortir alors que l’on est en sur-achat. Il semble y avoir une resistance a 0,70476, donc je vais attendre de voir si les prix retracent et je prendrai position a l’achat pour aller chercher le niveau de resistance 0.70632

Voir les graphiques dans le fichier joint. Je n'arrive pas a mettre les graphiques dans le message ci-dessous, peut etre parce qu'ils sont au format PNG?
Fichiers joints
Voici mon journal de trade pour la paire AUD_USD le 7 Mars_.docx
(474.07 Kio) Téléchargé 161 fois
jctassoni
4
4

Re: Journal de jctassoni

Messagepar jctassoni » 07 Mar 2019, 06:20

Paire AUD/USD
Finalement j'ai pris position apres un doji sur le haut du range apres un petit retracement en M5. J'ai mis mon Take profit sur la resistance a 0.70632 et mon stop sur la Kijun en M15 a 0,70339, soit un ration de 2/1. Le M15 me dit que l'on est en sur-achat, le H1 pas encore mais presque, en revanche le H4 est en sur vente... je fais confiance au H4, mais rien de certain...
jctassoni
4
4

Messagepar Cypressat » 07 Mar 2019, 10:31

Bonjour jctassoni
Tu as parfaitement bien fait de te lancer en te basant sur le fait qu'ici les gens sont "bienveillants"
Nous avons tous commencé un jour et il n'y a ici aucune place a l'agressivité ou aux moqueries.
Je te félicite donc d'avoir publié ton analyse et trade
Juste quelques graphiques supplémentaires aideraient à la compréhension

Voyons par étapes si je t'ai bien lu et compris et mes remarques a fin de t'aider à progresser

Daily, j'ai vu ton tracé sur ton document word. : Je pense que le tracé correct du range est plutôt comme ceci
Comme tu peux le constater les prix sont sur un support (ligne noire horizontalme, mais le bas du range est à 0.69
clic pour agrandir
AUDUSD-Journalier.png

H4 le range est cassé, sa borne basse était à 0,7060 (rectangle jaune foncé) . Le seuil que tu signales n'est pas le bas du range, mais le support évoqué précédemment
AUDUSD-4-heures.png

M15 en te lisant tu donnes l'impression d'avoir acheté puisque tu vises 0.70632 avec un stop à 0,7034
POurtant tu écris avoir vu un doji (que j'ai entouré en jaune sur le graph M15 ci-dessous) sur le haut du range et le tout en surachat
Théoriquement un doji sous résistance et en surachat est un signal de vente et non d'achat.
Ici aussi le range est cassé
AUDUSD-15-minutes.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jctassoni » 07 Mar 2019, 11:46

Merci beaucoup Patrick pour ton commentaire rapide. C'est curieux sur la plateforme de IG Trading, en daily le chandelier de baisse tres fort a une meche beaucoup plus importante que sur ta plateforme... mais bon!
Screenshot 2019-03-07 at 17.36.43.png

J'ai bien la cassure du range en H4, pas de souci, et ensuite sur le M15 j'attendais un retracement sur la Kijun, tout en regardant l'UT M5, et c'est en fait sur un Doji en M5, en retracement sur le haut du range M15, que je suis rentre. La courbe s'est bien retournee pour etre haussiere, mais avec un sur-achat en M15, il y a eu ensuite ce Doji en M15 que tu mentionnes, donc c'est reparti a la baisse. Je suis toujours dans le trade mais il aurait fallu etre plus patient pour que les sur-ventes en H4 et M15 soient alignees, ce qui est le cas maintenant. Je vais attendre et voir si ca remonte suffisamment pour sortir a la moindre alerte et m'en sortir. J'espere que mes explications sont coherentes.

M15 avec retracement sur le haut du range (dans l'oval) :
Screenshot 2019-03-07 at 17.39.42.png

M5 Doji sur le haut du range du M15 pour une entree an achat:
Screenshot 2019-03-07 at 17.43.42.png

Je ne suis pas encore tres doue pour les traces et j'espere que les graphiques s'afficheront. En tout cas un grand merci pour avoir pris le temps de ta reponse tres instructive
jctassoni
4
4

Messagepar jctassoni » 08 Mar 2019, 09:42

Update sur le trade d'hier que j'ai laisse courir esperant, sans y croire, a un retracement au niveau fixe, finalement les prix se sont retournes et le trade est perdu. c'etait une mauvaise entree, a cause d'une faute de debutant, trop presse de trader lorsque je suis devant les courbes.
jctassoni
4
4

Messagepar Cypressat » 08 Mar 2019, 16:11

Hello
Dommage en effet parceque la vente du doji évoqué était bonne, mais le TP était la résistance évoquée dans mon explication
Bon courage, c'est en tradant qu'on apprend (en démo c'est bien, on ne passe en réel que plus tard)
M15
AUDUSD-15-minutes.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jctassoni » 09 Mar 2019, 10:53

Merci Patrick, oui c'etait ce qu'il fallait faire... et toujours en demo pour le moment.
jctassoni
4
4

Messagepar jctassoni » 13 Mar 2019, 11:36

Bonjour, je vais essayer un trade un peu plus long terme sur du H4 sur l'indice Australien.

Je vois une tendance haussiere sur le Daily avec un retracement sur la kijun:
Screenshot 2019-03-13 at 17.18.34.png

En H4, je trace le debut de range et il y a un Doji sur le bas du range puis un retracement sur la Tenkan:
Screenshot 2019-03-13 at 17.19.15.png

Je suis peut etre en retard,pour rentrer mais je vise la Kijun a 6205.6... (rond orange)
Screenshot 2019-03-13 at 17.34.19.png
jctassoni
4
4

Messagepar abfx » 13 Mar 2019, 20:44

Bonjour,

je vois mal où tu as placé ton stop et par conséquent ne peut pas savoir quel est ton ratio.

En revanche, selon moi, tu as parfaitement identifié la configuration daily et H4 en multitimeframe, tu as vu ce qu'il y avait à faire. certes tu es entré trop tard car tu te focalises sur le H4. Peut-être peux-tu placer un objectif plus haut (comme le haut du range H4, ou un autre trouvé sur les UT plus grandes). Arrivé à la ZE du range H4, tu pourras sécuriser ton trade et placer ton stop au BE ou couper si tu préfères, mais je doute fortement que tu obtiennes un ratio minimum de 2.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jctassoni » 14 Mar 2019, 03:05

Merci abfx pour tes remarques, Le stop etait sur la SSB a 6161 et le ratio etait de plus de 2.

J'ai une question sur les termes utilises: je vois souvent l'abreviation "ZE" dans les commentaires. Ca correspond a quoi?

Finalement ce matin au reveil, je vois que les chandeliers ont ete repousses par la SSB au niveau du rond bleu:
Screenshot 2019-03-14 at 01.53.15.png

Du coup, mon stop a ete touche a 6158... Trade perdu!!

Mon Stop etait peut etre trop pres de mon entree, je vais regarder l'evolution de l'indice aujourd'hui pour me faire une idee.

En attendant je vais me tester sur le court terme que je prefere car plus actif.
jctassoni
4
4

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku