Bonjour a tous,
Apres avoir beaucoup galere cette semaine, en faisant un peu n'importe quoi, et essaye de trouver des choses la ou il n'y en avait pas, j'ai fait pas mal de trades perdant, mais sans interet puisque sans vraiment de reflexion et d'analyses, un peu a l'instinct, avec en memoire la formation, ce que j'ai pu lire a droite et a gauche et surtout en tradant sur des unites de temps trop courtes pour le debutant que je suis. On veut trader pour essayer d'emmagasiner de l'experience et finalement ca ne sert a rien, parce qu'on ne reflechit pas assez et qu'on ne prend pas suffisamment de temps dans l'analyse et les plans de trading
Donc j'ai decide de me concentrer sur l'intra day, le swing etant beaucoup trop long pour moi, et surtout en regardant les plans de trading de Patrick sur Youtube, pour bien comprendre la ou je me plante d'habitude.
Plus tot dans la journee, j'ai poste une question sur la paire EUR/JPY et finalement j'ai fait tout le contraire de ce que je dis. (
topic4663-10.html)
Donc sur cette Paire EUR/JPY, nous avons un range en Daily:
Et aussi en H4 qui a ete casse plus tot, par le haut:
Je me demandais s'il fallait entrer en cassure de ce range sachant que le les prix sont au niveau de la ZE du range Daily.
Toutefois, proche de la borne haute du range H4, juste en dessous il y a un niveau important de SR correspondant a la KS Mensuelle. Du coup je me suis dis que si les prix venaient a retracer sur ce niveau, il y avait peut etre une opportunite d'achat pour viser l'autre niveau de SR important, a savoir la SSB Weekly, qui est aussi dans la ZE du range Daily.
Je suis finalement entre long avec cet objectif:
En resume:
Entree a 125.359
TP a 125.747
SL a 125.295 (plat ssb M15)
Je reste dubitatif sur la pertinance de ce trade, a cause du range Daily et de la zone ZE, mais je me suis dis que finalement, il n'y a pas vraiment d'obstacle entre la sortie du range H4 et l'objectif de la SSB Weekly. Mais je reste avec ce doute qui consiste a dire que l'UT superieure prime sur l'UT inferieure et donc ce n'est peut etre pas une bonne idee d'etre entre sur ce niveau de prix malgre la cassure du range H4
Merci pour vos avis