Journal de jctassoni

Re: Journal de jctassoni

Messagepar jctassoni » 15 Avr 2019, 12:21

Bonjour, voici un trade ce jour sur la paire GBP/AUD

En daily je vois un range ou les prix sont endessous de la ZE
GBPAUD-Daily-2019_04_15-11h16.png


En H4 les prix retacent sur la KS
GBPAUD-4-hours-2019_04_15-11h16.png


En H1, les prix sont en survente
GBPAUD-1-hour-2019_04_15-11h16.png


Enfin en M15, je vois une derive laterale avec une succession de plats SSB, donc je trace le range et j'arrive au bon moment pour entrer a la vente
GBPAUD-15-minutes-2019_04_15-11h14.png


je place mon stop au niveau d'un plat SSB a 13 points a 1.8289 et mon stop au niveau d'equilibre du range a 31 points a 1.8243

Finalement je sors par anticipation a cause du Doji pres de la ZE
REsultat 22.6 points gagnes
jctassoni
4
4
 
Messages: 233
Inscription: 05 Mar 2019, 08:38
Localisation: Indonesie

Re: Journal de jctassoni

Messagepar abfx » 15 Avr 2019, 16:06

Bonjour et bravo à toi. Tu n'as pas tout ç fait le ratio de 2 conseillé, mais tu sors serein et fier d'avoir bien mené ton trade (la confiance est essentielle!).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13954
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Journal de jctassoni

Messagepar jctassoni » 15 Avr 2019, 16:47

Merci Anthony, effectivement j'etais un poil court, mais je le sentais bien celui la meme si j'ai coupe avant l'objectif
jctassoni
4
4
 
Messages: 233
Inscription: 05 Mar 2019, 08:38
Localisation: Indonesie

Re: Journal de jctassoni

Messagepar jctassoni » 02 Mai 2019, 09:50

Bonjour a tous,

Apres plusieurs jours absent sur le forum je publie de nouveau. J'ai pris un peu de recul car je n'arrivais a rien. Je voyais des signaux ou il n'y en avait pas, je prenais des mauvaises positions et des mauvaises decisions. J'etais donc un peu au fond du trou sans comprendre pourquoi ca ne fonctionnais pas. J'ai relu quelques passages de la formation, revu les revues de marche de Patrick, au passage merci pour tout ce que tu fais, c'est formidable de continuer a analyser pour nous le marche sans jamais montrer de signes de fatigue ou de decouragement malgre les quelques critiques que tu dis recevoir. Je deteste ces internautes qui se cachent derriere un pseudo pour deverser leur frustration.

Enfin bref, comme je disais j'ai pris du recul, j'analyse mieux grace aux revues de marche, je prends aussi les conseils du forum pour rester calme et entrer quand je suis sur que le trade peut etre gagnant et surtout apres un vrai signal sans esperer que les prix fassent ceci ou cela.

J'ai ajoute sur mon graphe 2 Sto a 14/3/5 et a 5/3/3, ce qui me permet de filtrer encore mieux mes entrees, losque les 2 sont en sur achat ou en sur vente et une bougie de retrounement dans la bonne configuration. je regarde aussi les unites de temps superieures jusqu'au monthly pour noter les supports ou resistance potentielles pres des prix.

Je partage donc un trade en GBP/USD ce jour sur du M15 ou mes Sto etaient en sur vente et un bel avalement et je suis rentre apres cloture pour viser la zone d'equilibre juste au dessus de l'extension de la KS Weekly

GBPUSD-15-minutes-2019_05_02-08h33.png


Resultat un gain de 106 usd soit 1.4% de mon capital demo

Bonne journee
jctassoni
4
4
 
Messages: 233
Inscription: 05 Mar 2019, 08:38
Localisation: Indonesie

Re: Journal de jctassoni

Messagepar abfx » 02 Mai 2019, 12:23

Bonjour, la période que tu décris, nous la vivons tous... plusieurs fois. Bon courage. Il faut savoir parfois couper et reprendre à 0 comme tu l'as fait, sans ambition, sans objectif si ce n'est de reprendre un peu de confiance.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13954
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Journal de jctassoni

Messagepar jctassoni » 04 Mai 2019, 12:38

Merci Anthony, c'est exactement ca!!!
jctassoni
4
4
 
Messages: 233
Inscription: 05 Mar 2019, 08:38
Localisation: Indonesie

Re: Journal de jctassoni

Messagepar jctassoni » 13 Mai 2019, 09:00

Bonjour a tous,
Je publie ici un trade perdu sur EUR/AUD
J'ai observe un range en Monthly / Weekly et Daily. Lesprix sont proches ou en haut du range dans tous les cas.

En H1, autre range. ce sont les poupees russes que Patrick explique dans son article sur le blog et dans sa formation.
Je rentre en M15 apres un Doji en H1 et formation d'une couverture en nuage noir. Je rentre peut etre trop tard en M15 car nous avons deja 2 bougies baissieres.
EURAUD-1-hour-2019_05_13-07h48.png

EURAUD-15-minutes-2019_05_13-07h49.png


Apres etre entre, les prix se retrounent en M15, mais a la cloture de la bougie H1, les prix sont toujours dans le range avec un ressaut. Donc je reste confiant que ce n'est que momentane et que les prix vont partir a la baisse.
Mais en fait les prix ont continue leur progression, et je suis sorti sur mon Stop a 81 usd.
Je vais regarder la suite en cherchant peut etre une opportunite, apres repli, pour entrer long.
jctassoni
4
4
 
Messages: 233
Inscription: 05 Mar 2019, 08:38
Localisation: Indonesie

Re: Journal de jctassoni

Messagepar jctassoni » 13 Mai 2019, 09:21

Pour ajouter une observation a mon trade perdu precedant, sur l'EUR/USD les prix sont en Range H4 et sont en phase haussiere proche du haut du range, donc les prix devraient continuer a monter, alors que pour la paire AUD/USD, nous avons une forte baisse et egalement en Range H1 et Daily et les prix sont proches de la borne basse dans les 2 cas.
Donc cette observation aurait du me dire que le EUR/USD allait monter et le AUD/USD, baisser.
C'etait donc une tres mauvaise idee de trader a la baisse l'EUR/AUD... :oops:
jctassoni
4
4
 
Messages: 233
Inscription: 05 Mar 2019, 08:38
Localisation: Indonesie

Re: Journal de jctassoni

Messagepar jctassoni » 13 Mai 2019, 11:05

Nouveau trade en cours sur AUD/USD

Borne basse du range H1 touche avec un ressaut et Doji:
AUDUSD-1-hour-2019_05_13-10h02.png

Pour le moment ca se passe bien, j'ai mis mon TP a 0.70 que le sprix vont rechercher systematiquement depuis quelques jours, meme si les nouvelles eco en Australie ne sont pas bonnes et il y a des annonces de baisses de taux mais pas avant Aout.
J'ai essaye le stop suiveur pour une fois. On verra bien comment ca se passe.
jctassoni
4
4
 
Messages: 233
Inscription: 05 Mar 2019, 08:38
Localisation: Indonesie

Re: Journal de jctassoni

Messagepar jctassoni » 13 Mai 2019, 13:20

pas un bon jour... sur mon trade AUD/USD, mon stop suiveur a ete touche a - 15,5 usd apres un retrounement des prix sous la KS H1. Je pense que les prix vont aller chercher la borne basse du range Daily
AUDUSD-1-hour-2019_05_13-12h18.png
jctassoni
4
4
 
Messages: 233
Inscription: 05 Mar 2019, 08:38
Localisation: Indonesie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités