Journal de jctassoni

Re: Journal de jctassoni

Messagepar MICKA76 » 18 Mai 2019, 10:34

Bonjour jc,
Tout à fait la méthode est la plus importante, faut tester diverses façons de faire, tu peux avoir une méthode, elle sera interprété et réalisé de différentes manières.
Elle doit être personnelle et adapté à chacun.
J'ai été comme toi, j'ai pris à droite à gauche puis testé, chaques méthodes lus, entendus mais rien n'aboutissait, ce n'était pas dans ma logique.
Aujourd'hui j'ai fait un puzzle de tous celà et la formation de Patrick m'a énormément aidé sur la vision et la compréhension globale du marché.
Je suis loin de maîtriser le marché mais je le comprends beaucoup mieux aujourd'hui.
je travail encore mon setup, il est loin d'être abouti mais je reste confiant, je pense aussi que c'est en perpétuelle évolution.
Maintenant, je vais travailler mes sorties de trade car je perd trop de pips sur mes clôtures et mets trop vite a BE.
Il est important de valider étapes par étapes.

Je suis moi aussi en démo depuis novembre et tant que mon setup ne m'aura pas remis a mon capital de départ, je ne passerai pas en réel.
En démo j'avais 10000e et en faisant de la merde, je suis arrivé a 5500e je crois en mars. Après avoir fait la formation de Patrick, j'ai inversé cette courbe.
maintenant que je travail uniquement avec mon setup qui m'est adaptée , il remonte doucement mais sûrement.
Le retour a mon capital initial validera mon setup mais cela peux prendre encore 1 ans ou plus s'il faut, ça me dérange pas.

J'ai lu récemment qu'une formation a assimilé et a mettre en œuvre peut prendre 2ans...

Si tu as des questions n'hésite pas.
Dernière édition par MICKA76 le 18 Mai 2019, 11:50, édité 1 fois.
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 18 Mai 2019, 11:46

Hélas 2 ans minimum pour maîtriser le comportement psychologique, mais comme tu travailles sérieusement méthodiquement et régulièrement, c'est possible.
Le plus difficile à dompter dans le trading c'est le trader, et ce n'est jamais vraiment fini, il retombe parfois dans ses biais, les meilleurs en parlent.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 18 Mai 2019, 11:55

angle40 a écrit:Hélas 2 ans minimum pour maîtriser le comportement psychologique.

oui je ne parlais pas du biais psychologique, c'est la formation,assimilation et mise en pratique du setup pure.
La psychologie est en fonction de chacun, probablement que certain n'y arrive jamais.
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar jctassoni » 20 Mai 2019, 04:33

Merci a tous les deux pour vos encouragements.
J'ai lu pas mal de choses et essaye aussi plusieurs indicateurs avec des set up differents, mais la formation de Patrick m'a permis de bien comprendre l'utilisation d'Ichimoku, mais meme si dans sa formation il dit que l'on peut trader sur des unites de temps courtes, bien souvent la methode a mon sens convient mieux a l'intra day ou le swing. Le swing, je n'ai pas la patience et l'intra day, s'il peut etre payant, surtout pour le trading du Range ne me convient pas vraiment, c'est encore trop long. C'est pourquoi je regarde avec interet ce que vous faites en court terme, en tradant les accelerations avec l'aide des bandes de Bollinger, dont je suis en train de lire le bouquin.
Donc je teste pas mal de choses, j'etudie les graphiques et les reactions des prix, et entre l'enseignement de Patrick, qui reste la base je pense et l'appui d'autres indicateurs, j'espere pouvoir trouver ma methode. Dela dit je fais toujours trop en fonction des indicateurs et pas assez en fonction de l'information donner par les prix, donc mes positions sont encore trop dans "l'espoir" que Patrick nous dit etre le gros defaut du trader. cet espoir s'apparente je pense grandement au travers psychologique dont tu parles Bruno.
Micka, j'ai moi aussi commence avec un compte demo a 10.000 et je suis tombe a 7.800 / 8.000 et recemment a 5800 a cause d'une erreur en tradant le SP 500 sur IG a 250 usd le point...
Alors quand rien ne fonctionne, on cherche des coupables, le broker, la platforme, la zone horaire dans laquelle je suis... le temps.... et finalement ce n'est rien de tout ca mais soi meme et le manque de methode et de rigueur. Concernant la platfeforme, j'ai essaye Marketscope, et j'ai du mal a voir les indicateurs, donc je prefere rester pour le moment avec IG et PRT que j'arrive a maitriser maintenant. et surtout je dois arreter de m'eparpiller dans des choses futiles.
Bref, vous l'aurez compris, je suis en plein doute et remise en question, je pense que c'est normal, mais je ne lache pas. je continue de travailler a une methode qui fonctionne et me convienne.
En tout cas encore Bravo a vous deux pour vos resultats et encore merci pour vos encouragements.
jctassoni
4
4

Messagepar SylvainD » 20 Mai 2019, 09:08

Salut JC,
Tu as tout à fait raison de ne pas lâcher on est tous passé par là :D !
Et le forum nous aide beaucoup pour ça.
Bon courage 8-) !
SylvainD
6
6

Messagepar jctassoni » 20 Mai 2019, 10:32

Merci Sylvain
jctassoni
4
4

Messagepar jctassoni » 17 Juin 2019, 12:55

Bonjour a tous,
Je n'ai pas publie depuis longtemps, m'essayant sur du court terme sans grand succes et cherchant une methode pour y arriver. A trop vouloir trader, j'ai fini par me perdre et suite a un echange avec Patrick et aussi apres avoir vu une de ses dernieres revues de marche, j'ai finalement realise que je faisait la meme erreur que beaucoup, a trop vouloir prendre de positions. J'essaye donc de me concentrer sur la methode enseignee par Patrick et j'espere avoir de meilleurs resultats.

Donc voici un trade pris ce jour sur EUR/NZD
En H4, les prix sont sortis du range et ce sont replies sur la KS:
EURNZD-4-hours-2019_06_17-11h40.png

En weekly j'ai pris comme objectif le plat SSA:
EURNZD-Weekly-2019_06_17-11h42.png

je suis entre par anticipation en H1
EURNZD-1-hour-2019_06_17-11h42.png

Petite inquietude: les STO sont en sur vente en H4 / Daily et Weekly
Precision: je suis en demo, d'ou les montants affiches
Bonne journee a tous
jctassoni
4
4

Messagepar jctassoni » 17 Juin 2019, 13:04

Autre trade pris presque au meme moment que le precedent: GBP/USD
Et dire que je ne voulais pas trop trader, mais bon quand les occasions se presentent et etant en demo, je tente:

Les prix ont atteint le bas du range H4:
GBPUSD-4-hours-2019_06_17-11h58.png

On est sur des niveaux de support en Weekly et les prix sont eloignes de la TS et KS en Daily:
GBPUSD-Weekly-2019_06_17-11h56.png

GBPUSD-Daily-2019_06_17-11h57.png

Je suis entre par anticipation en H1
GBPUSD-1-hour-2019_06_17-11h58.png
jctassoni
4
4

Messagepar jctassoni » 18 Juin 2019, 04:42

Trade perdu sur le GBPUSD, a 1 minute de la cloture H4, alors que les prix semblaient vouloir rester dans le range, il y a eu une soudaine baisse et mon stop a ete touche. Je n'ai rien trouve comme annonce particuliere a ce moment la qui a provoque cette baisse soudaine...
Pour le moment mon trade EURNZD et toujours en cours et j'ai bouge mon stop au BE, donc je ne peux plus perdre ce trade.
Bonne journee a tous.
jctassoni
4
4

Messagepar jctassoni » 18 Juin 2019, 10:25

Draghi a tue mon trade EUR/NZD... heureusement j'avais mis mon stop au BE!!!
je n'etais pas devant mon ecran juste avant l'annonce sinon j'aurai coupe mon trade. Tant pis pour cette fois ci, c'etait bien parti pourtant.
jctassoni
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku