Bonjour jc,
Tout à fait la méthode est la plus importante, faut tester diverses façons de faire, tu peux avoir une méthode, elle sera interprété et réalisé de différentes manières.
Elle doit être personnelle et adapté à chacun.
J'ai été comme toi, j'ai pris à droite à gauche puis testé, chaques méthodes lus, entendus mais rien n'aboutissait, ce n'était pas dans ma logique.
Aujourd'hui j'ai fait un puzzle de tous celà et la formation de Patrick m'a énormément aidé sur la vision et la compréhension globale du marché.
Je suis loin de maîtriser le marché mais je le comprends beaucoup mieux aujourd'hui.
je travail encore mon setup, il est loin d'être abouti mais je reste confiant, je pense aussi que c'est en perpétuelle évolution.
Maintenant, je vais travailler mes sorties de trade car je perd trop de pips sur mes clôtures et mets trop vite a BE.
Il est important de valider étapes par étapes.
Je suis moi aussi en démo depuis novembre et tant que mon setup ne m'aura pas remis a mon capital de départ, je ne passerai pas en réel.
En démo j'avais 10000e et en faisant de la merde, je suis arrivé a 5500e je crois en mars. Après avoir fait la formation de Patrick, j'ai inversé cette courbe.
maintenant que je travail uniquement avec mon setup qui m'est adaptée , il remonte doucement mais sûrement.
Le retour a mon capital initial validera mon setup mais cela peux prendre encore 1 ans ou plus s'il faut, ça me dérange pas.
J'ai lu récemment qu'une formation a assimilé et a mettre en œuvre peut prendre 2ans...
Si tu as des questions n'hésite pas.