Journal de jctassoni

Re: Journal de jctassoni

Messagepar jctassoni » 20 Aoû 2019, 02:38

Bonjour a tous,
Decidemment ce n'est pas ma periode en ce moment... apres avoir ouvert un compte de demo directement sur PRT, ou je ne comprends pas les graphiques affiches en 1 minute et 5 minutes, et sujet sur lequel je n'ai pas de reponse du support team de PRT(
https://ichimoku-forum.net/forum/topic5271.html
), voila que FXCM me laisse tomber... :cry: :cry:
Je ne peux plus entrer sur la plateforme en compte demo. Je pensais que c'etait a cause d'une validite ou bien quelque chose comme ca, alors j'ai ouvert un nouveau compte de demo avec nouveau code d'acces etc... et toujours pareil, impossible de rentrer sur la plateforme, je recois ce message d'erreur:
Capture FXCM.PNG

J'ai pense que ca pouvait venir de ma connexion et des restrictions d'acces a certains sites, comme c'est le cas pour les sites de brokers. L'indonesie considere le trading en ligne comme du jeu en ligne. Mais meme en utilisant un VPN, la plateforme rejette mon acces... donc pas de solution!!! :? :?
Bon je crois que je vais reprendre mon compte IG que j'avais laisse tomber et alimenter le compte reel pour avoir access a la plateforme PRT via IG... :roll:

Bonne journee et bon trading a tous
jctassoni
4
4

Messagepar abfx » 20 Aoû 2019, 10:36

Bonjour, je ne pense pas qu'il y ai une restriction. Les as-tu appelé?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jctassoni » 20 Aoû 2019, 10:56

Bonjour Anthony,
La restriction n'est pas de la part de FXCM mais plutot des autorites indonesiennes. Il y a beaucoup de sites internet auxquels je ne peux avoir acces sinon avec un VPN.
Non je ne l'ai pas appele, mais bon je suis revenu sur PRT avec IG... donc pas de souci et pas non plus de configuration de bougies bizarre.
jctassoni
4
4

Messagepar abfx » 20 Aoû 2019, 11:08

J'avais oublié ta situation géographique... Il est vrai qu'il faut s'adapter, mais bon, si tu as pu retrouver IG avec des graphs corrects, c'est l'essentiel.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jctassoni » 31 Aoû 2019, 06:26

Bonjour a tous,

J'ai regarde hier les 2 videos postees sur YouTube par Patrick sur le scalping du DAX:
https://www.youtube.com/watch?v=xU3_5xjyXUs
https://www.youtube.com/watch?v=0ZOLxGXGOL8

Je n'ai jamais reussi a gagner quoi que ce soit en scalping par le passe et je suis plutot sur de l'intraday sur le forex, jamais sur les indices, mais bon je me suis essaye au scalping sur le DAX, en suivant la methode qu'il preconise dans ces 2 videos, et je dois dire que j'ai ete agreablement surpris par le resultat, sur les 2 graphes ci dessous:
DAX-1-minute-2019_08_31-05h14.png

DAX-1-minute-2019_08_31-05h07.png

Merci Patrick pour cette methode qui m'a permis de gagner 6,30 points en 7 trades, 6 gagnants et 1 flat. Comme dans mon compte de demo IG le dax est a 25 euro le point, je vous laisse faire le calcul, c'est pas si mal pour quelques minutes de trading... Bon maintenant, je ne sais si je peux etre aussi serein en compte reel, mais bon c'est a refaire en ameliorant mes entrees et sorties et en testant toujours en mode demo et qui sait si je me sens bien avec ca.

Petit precision sur les graphiques que j'ai sauvegardes aujourd'hui Samedi, et donc les spread ne reflete pas la realite lors des seances de tranding ou il est a 1 point.
jctassoni
4
4

Messagepar Siteline » 31 Aoû 2019, 10:19

Bravo Jctassoni, apparemment on a été plusieurs à avoir été inspiré par les vidéos de Patrick ;)
(je ne veux pas diminuer ta satisfaction mais oui en réel, c'est plus difficile, on n'a pas la même sérénité. Ceci dit, si on démarre avec des toutes petites positions en scalping et qu"on ne cherche pas la gourmandise trop vite, ça permet de scalper et d'apprendre à rester le plus calme possible, le temps de s'habituer et de trouver ses marques)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar jctassoni » 03 Oct 2019, 05:58

Entree aujourd'hui sur USDJPY en H4 comme poste sur le lien suivant. J'y retourne apres avoir perdu un premier trade hier
topic4699-60.html
jctassoni
4
4

Messagepar SylvainD » 03 Oct 2019, 09:16

Salut Jc,
J'ai la même analyse mais j'ai l'impression que le range H4 a été cassé par le bas ? Très légèrement donc attention au contact de la ZE.
SylvainD
6
6

Messagepar jctassoni » 03 Oct 2019, 11:24

Bonjour Sylvain,
Je ne vois pas une cassure du range H4, sur mon graphique ci apres:
USDJPY-4-hours-2019_10_03-10h21.png

En revanche, on a un beau marubozu en formation qui va rechercher la SSB Daily... pas bon!!! on va attendre la prochaine bougie pour aviser
jctassoni
4
4

Messagepar jctassoni » 04 Oct 2019, 01:18

Bon, Trade perdu, croque par l'ISM americain... :shock: :shock:
jctassoni
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku