angle40 a écrit:Comme tout le monde le sait je suis nul sur les ranges mais je crois que la "ZE" c'est plus que 50%.
Pour moi c'est une zone qui se trouve au milieu du range.Voici comment je la trace
J'aimerais que Patrick, abfx ou un autre me disent ce qu'ils en pensent. Ils sont plus au point que moi.
Dans ce rectangle, si c'est bien un rectangle ???, la "ZE" pour moi est la zone verte tracée avec les points (rond noirs et jaunes) sur lesquels ils ont butés.
Soient les cours rebondissent sur la ZE, soient ils s'arrêtent un peu et passent. C'est souvent une zone d'indécision.
Dans le rond rouge, et là ça n'engage que moi, je vois une katana, sortie de Squeez de Bollinger. Donc les cours passent sans problème, vont en bas et même beaucoup plus bas.
Bonjour Angle,
Je vois la meme chose que toi sur ce graphique, c'est vrai que les prix sont hesitants dans cette zone et ce n'est pas facile de prendre un position a ce niveau, en fait la zone de range est plus grande, je pense, et lorsque les prix sont dans la zone de turbulence, correspondant a ton rectangle noir, il n'y a rien a faire a mon avis.