Journal de jctassoni

Re: Journal de jctassoni

Messagepar jctassoni » 15 Mar 2019, 03:29

angle40 a écrit:Comme tout le monde le sait je suis nul sur les ranges mais je crois que la "ZE" c'est plus que 50%.

Pour moi c'est une zone qui se trouve au milieu du range.Voici comment je la trace
J'aimerais que Patrick, abfx ou un autre me disent ce qu'ils en pensent. Ils sont plus au point que moi.
Ce soir.png

Dans ce rectangle, si c'est bien un rectangle ???, la "ZE" pour moi est la zone verte tracée avec les points (rond noirs et jaunes) sur lesquels ils ont butés.
Soient les cours rebondissent sur la ZE, soient ils s'arrêtent un peu et passent. C'est souvent une zone d'indécision.

Dans le rond rouge, et là ça n'engage que moi, je vois une katana, sortie de Squeez de Bollinger. Donc les cours passent sans problème, vont en bas et même beaucoup plus bas.

Bonjour Angle,

Je vois la meme chose que toi sur ce graphique, c'est vrai que les prix sont hesitants dans cette zone et ce n'est pas facile de prendre un position a ce niveau, en fait la zone de range est plus grande, je pense, et lorsque les prix sont dans la zone de turbulence, correspondant a ton rectangle noir, il n'y a rien a faire a mon avis.
jctassoni
4
4

Messagepar abfx » 15 Mar 2019, 09:51

Bonjour, un range est une zone d'hésitation d'une UT supérieure dans laquelle les cours soit se retournent soit régulent l'excès.

Voici ma vision: https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blo ... omment-add

Par conséquent, il est difficile de trader à l'intérieur d'un range. La zone d'équilibre comme le dit Bruno n'est pas un niveau précis mais la zone qui se situe au milieu. Cette zone est donc l'endroit où les prix hésitent à l'intérieur d'une zone d'hésitation: trader ici est plus que risqué et ne permet pas là probabilité suffisante de succès pour entrer en position.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jctassoni » 15 Mar 2019, 18:20

Merci Anthony pour ton commentaire et le lien sur ton article que je viens de parcourir et que je lirai a tete reposee des demain matin. Il commence a etre tard ici, 7 heures de plus que la France. Je vais d'ailleurs m'interesser au blog ou il semble y avoir des informations importantes. D'autre part je vais enfin acquerir la formation de Patrick, ce qui me permettra de mieux comprendre l'utilisation de l'Ichimoku et surtout celle des chandeliers couplee a l'Ichimoku. Bonne soiree a tous et bon WE.
Ps: a court terme ce n'est pas une bonne idee de laisser courir les trades en esperant que les TP soient atteints, quand on ne peut pas etre devant son ecran, Resultat: 2 trades sur lesquels je me suis fait sortir parceque je n'ai pas pu sortir par anticipation. Encore une nouvelle / ancienne lecon que j'espere ne pas renouveler :? :(
jctassoni
4
4

Messagepar jctassoni » 16 Mar 2019, 12:05

Bonjour Anthony, J'ai bien lu ton article, tres interessant. Je viens egalement d'acquerir la formation de Patrick, donc je garderai ca en tete lors de mes lectures et visionnages. J'espere arriver a des analyses aussi fines et fouillees. Bon WE a tous
jctassoni
4
4

Messagepar abfx » 16 Mar 2019, 12:27

Bonjour, tu vas voir la formation de Patrick est aussi claire que facile à comprendre. Il laisse aussi à chacun sa part d'interprétation qui permet de s'adapter". Prends le temps de la lire, de la visionner, de l'intégrer.

Concernant mon article, c'est une vision complémentaire de Patrick, donc ne la prends pas en compte si elle te perturbe (Tu y reviendras par ma suite).

Un pas après l'autre est la meilleure façon d'avancer.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jctassoni » 01 Avr 2019, 05:42

DE retour sur le forum, apres avoir termine la formation. Donc j'essaye de mettre en pratique en esperant avoir bien compris.
Aujourd'hui je rentre en position a la vente sur la paire AUDCHF.
En H1 je vois un range avec un ressaut:
AUDCHF H1.PNG

J'affine mon entree en M15 et je rentre sur le chandelier entoure:
AUDCHF M15.PNG

J'ai garde les niveaux de SSB et KS H1 dans le range pour voir si en M15 les prix vont stopper sur ces niveaux et se retourner. Je comprends que dans un range il n'y a plus de SR mais je veux rester prudent, surtout qu'il y a quelques stat pouvant influencer le AUD.
J'ai place mon stop a quelques pips sur un niveau de resistance SSB H1 et un TP a la zone d'equilibre du Range H1, en etant pret a sortir au cas ou les prix butent et se retournent sur les Support indiques plus haut.
jctassoni
4
4

Messagepar abfx » 01 Avr 2019, 11:30

Bonjour, je vois que ton trade est bien parti et t'en félicite. J'avais identifié la borne haute de ce range en H4 mais ne suis pas entré contrairement à toi. Je t'explique pourquoi (attention, ceci ne veut pas dire que ton entrée est mauvaise, mais trop de doutes pour moi):

en hebdo, on voit que les cours sont passé au-dessus de la kijun plate dans un mouvement haussier.

AUDCHF-Hebdo.png

en daily, le niveau de kijun hebdo correspond à une SSB plate que devra casser la chikou

AUDCHF-Journalier.png

Sur le fond je suis assez en accord avec toi sur une analyse baissière, mais pas assez de certitudes pour entrer maintenant.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jctassoni » 01 Avr 2019, 12:06

Merci Anthony pour tes conseils.
Effectivement je n'avais pas pousse l'analyse au Daily ou au Weekly, pensant que le range H1 qui correspond aussi au range H4, me donnait suffisamment d'info. j'ai mis un TP au mileu du Range H1, qui correspond a la SSB Daily et KS Weekly. Coup de Bol!!!
Je ferai attention a ca la prochaine fois.
Mais oui pour le moment ca se passe plutot bien.
J'avoue avoir du mal avec les UT trop longues comme le Daily et encore plus le Weekly je preferais travailler sur des UT plus courtes, mais tu as raison je vais regarder de plus pres pour ne pas faire d'erreurs et voir de mauvais signaux.
jctassoni
4
4

Messagepar jctassoni » 01 Avr 2019, 12:31

Anthony, je viens de penser aussi a une chose, Dans la formation, Patrick dit que dans un range, les SR des UT superieures ne servent plus a rien puisque les prix sont censes rebondir sur les bornes du range.
Faut il quand meme en tenir compte finalement?
En meme temps je me rappelle de ton article que tu m'avais conseille sur les ranges de retournement et de respiration. Je suppose que c'est pour ca que tu me dis de regarder quand meme les UT superieures.
En tout cas merci du conseil. ;)
jctassoni
4
4

Messagepar abfx » 01 Avr 2019, 15:35

Il est vrai que contrairement à Patrick, je considère les S/R dans un range. dans tous les cas il est important de recontextualiser un range.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku