Journal de jctassoni

Re: Journal de jctassoni

Messagepar MICKA76 » 14 Mar 2019, 04:06

J'ai une question sur les termes utilises: je vois souvent l'abreviation "ZE" dans les commentaires. Ca correspond a quoi?

Slt jctassoni, la ZE est la zone d'équilibre d'un range. Son milieu, représenté par le 50% fibo, si tu préfères
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar jctassoni » 14 Mar 2019, 06:06

Merci Mika, quand on a la reponse on se dit " mais oui bien sur!!!" mais parfois on bute sur des mots ou abreviations... Merci encore
jctassoni
4
4

Messagepar jctassoni » 14 Mar 2019, 11:21

Trade gagnant sur Dax 30:

Entre en position en M5, apres un rebond au bas du range et retracement sur la KS. Point d'entre Rond Bleu a 11575, TP sur le rond Orange a 11616, SL a 11534, Ratio 2/1. Heureusement que le trade est gagnant puisque j'avais oublie de corriger le nombre de contrats a l'entree en position, 10 contrats au lieu de 1 seul, du coup le solde de mon compte demo est bien remonte avec un gain de 294 usd!!
Screenshot 2019-03-14 at 17.06.08.png
jctassoni
4
4

Messagepar Cypressat » 14 Mar 2019, 11:44

Bravo pour ce trade ! Félicitations et merci du partage
Néanmoins, ton entrée dans le rond bleu, avant ou après le marubozu (passant de ceinture) ?
Aussi attention pour les prochaine fois, parce qu'on ne peut pas dire que les prix avaient atteint le bas du range juste en dessous, il est souvent necessaire d'attendre ce contact voir même un ressaut avant d'entrée. Le TP est parfait
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jctassoni » 14 Mar 2019, 12:19

Merci Patrick.
Je suis entre a la fin du marubozu, je voulais etre sur que les prix allaient casser la KS. ce n'est certainement ce qu'il fallait faire, peut etre aurais je du attendre le retracement apres le marubozu?
Merci pour tes conseils.
jctassoni
4
4

Messagepar Cypressat » 14 Mar 2019, 12:21

l'entrée après le marubozu était un peu tardive selon moi, préférable était avant. Mais il aurait fallu peut être attendre que les prix baissent davantage là ou je te l'indiquais dans ma réponse préférable, bref, tu as gagné le trade c'est la seule vérité qui vaille
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 14 Mar 2019, 12:22

Bonjour, pour avoir été devant l'ecran dax a ce moment (scalping), en m15 comme en h1 (et même en h4), on se dirigeait vers des hauts de ranges. Donc c'est un neau chandelier d'entrée en analyse multitimeframe, mais comme le dit Patrick, tu es entre au milieu du range m5. Sur cette UT seule, ton entrée n'est pas idéale (mais compréhensible en analyse multitemporelle.

Bravo pour ce trade gagnant.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jctassoni » 14 Mar 2019, 12:45

Autre Trade aujourd'hui sur le AUD/USD. J'en ai fait part dans l'onglet AUD/USD en reponse a abfx pour ces infos en intra-day:

Comme je l'ai mentionne et apres une baisse sur range en H1, j'ai attendu que les prix casse un double niveau de support a 0.70724 et 0.70672
Screenshot 2019-03-14 at 05.20.33.png

Premiere entree en position a 0.70659 avec un TP sur le bas du range et un SL au dessus des resisitances:
Screenshot 2019-03-14 at 05.20.56.png

Finalement les prix ont bute sur un support a 0.70593 et je suis sorti a 0.70632 avec un profit de 8.10 usd.

J'ai essaye de rentrer de nouveau, mais je me suis fait sortir sur un retracement sur resistance, anciennement support et j'ai perdu 16.20 usd

Ensuite les prix se sont aplatis et ont forme un range que j'ai suivi en M1. Ca ne bougeait pas du tout et a la sortie par le bas du range je suis rentre en position a 0.70644. Malheureusement je n'ai pas pris de capture d'ecran a ce moment la.

Le support mentionne plus haut en orange sur le granphe H1 a 0.70593 a ete casse et les prix ont rapidement touche les bas du premier range, rond Bleu
Screenshot 2019-03-14 at 18.11.20.png

Gain sur ce dernier trade 39,30 usd
Pour le moment pour cette devise en 3 trades : 8,10 - 16,20 + 39,30 = 31,20 usd de gains
jctassoni
4
4

Messagepar angle40 » 15 Mar 2019, 01:26

Comme tout le monde le sait je suis nul sur les ranges mais je crois que la "ZE" c'est plus que 50%.

Pour moi c'est une zone qui se trouve au milieu du range.Voici comment je la trace
J'aimerais que Patrick, abfx ou un autre me disent ce qu'ils en pensent. Ils sont plus au point que moi.
Ce soir.png

Dans ce rectangle, si c'est bien un rectangle ???, la "ZE" pour moi est la zone verte tracée avec les points (rond noirs et jaunes) sur lesquels ils ont butés.
Soient les cours rebondissent sur la ZE, soient ils s'arrêtent un peu et passent. C'est souvent une zone d'indécision.

Dans le rond rouge, et là ça n'engage que moi, je vois une katana, sortie de Squeez de Bollinger. Donc les cours passent sans problème, vont en bas et même beaucoup plus bas.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar jctassoni » 15 Mar 2019, 03:23

abfx a écrit:Bonjour, pour avoir été devant l'ecran dax a ce moment (scalping), en m15 comme en h1 (et même en h4), on se dirigeait vers des hauts de ranges. Donc c'est un neau chandelier d'entrée en analyse multitimeframe, mais comme le dit Patrick, tu es entre au milieu du range m5. Sur cette UT seule, ton entrée n'est pas idéale (mais compréhensible en analyse multitemporelle.

Bravo pour ce trade gagnant.

Merci abfx. Effectivement je suis entre en milieu du range M5 mais comme les prix avaient casse la TS et la KS, je me suis dit que les prix devainet etre en pression haussiere, surtout apres avoir touche le bas du range. Mais cmme le dit Patrick, il fallait attendre que les prix passent en dessous du range pour y revenir. on va dire que c'est un trade heureux!! ;)
jctassoni
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku