Journal de jctassoni

Re: Journal de jctassoni

Messagepar Cypressat » 17 Nov 2019, 13:31

Bonjour JC merci et surtout bravo de partager tes trades !
Ce qui est important ici c'est que n'as pas perdu, donc félicitations
Néanmoins, si je peux me permettre, je penses que les règles d'entrer en position ne sont pas respectées.
N'oublies pas que la principale question qu'on doit se poser avant d'entrer en position est :
"Si j'entre maintenant est une forte probabilité de gagner le trade" ?

Sur ton graphique Daily, comme tu le dis toi m^me les prix sont dans un range baissier et on constate qu'un nouveau support vient d'être cassé par le bas. Mais bon a la riguer on peut trader une respiration, bien que là se soit délicat pour les raisons évoquées, pourquoi pas

Mais sur le H4 ça ne va pas. Il y a une règle fondamentale pour trader les ranges, c'est de ne pas entrer dès que les prix ont cassé le range m^me de très peu de pips . Et ce m^me si il y a réintégration . Et c'est ce que tu sembles avoir faite.

Du coup en entrant comme ça, la réponse a la question "Si j'entre maintenant est une forte probabilité de gagner le trade" ? est non, la probabilité n'est pas forte. Dans ce cas il est préférable de rester en dehors et ne pas entrer en position
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jctassoni » 17 Nov 2019, 17:15

Tu as raison Patrick, la tedance etait baissiere et je n'aurais pas du rentrer dans ce trade.
En revanche j'etais entre a la cloture de la boujie avant celle qui a casse le range, mais bon comme tu le dis la probabilite etait faible de gagner sur trade et j'aurais du m'abstenir. Parfois je vois des signaux qui n'en sont pas. je suis encore dans cette phase d'overtrading, et parfois, a vouloir suivre trop d'actifs, je me perds dans les analyses, et j'oublie les principes de base...
Merci de prendre le temps de commenter en tout cas.
Bon Dimanche
jctassoni
4
4

Messagepar jctassoni » 20 Nov 2019, 12:14

Bonjour a tous,

Trade en cours sur EUR/USD, avant d'avoir vu l'analyse d'Anthony topic4670-220.html, et la revue de marche de Patrick

Je suis entre un peu tardivement, puisque qu'il y avait un retrounement sur un range H4 et que les prix semblaient bloques sur la KS Daily. Les prix qui partaient a la baisse sont finalement remontes pour donner une nouvelle chance d'entrer. Comme je l'ai souvent remarque, les prix dons un retour sur une borne de range, creant un double top ou bottom.
Ce dessous le graphique Daily et H4:
EURUSD-Daily-2019_11_20-09h56.png

EURUSD-4-hours-2019_11_20-09h55.png

En H1 il y eu un tres beau Doji sur la borne haute du range H4, mais je suis entre un peu plus tard en M15
EURUSD-1-hour-2019_11_20-09h58.png

En M15 je montre mon entree, suite a un chandelier de retournement que j'ai indique avec un rond et fleche rouge. Ce n'ai pas dans les regles de l'art, c'est vrai, j'aurai du attendre que les prix reviennent toucher la borne haute du range H4, mais je pensais vraiment que les prix allaient partir au Sud rapidement. En plus, ce niveau etait quasiment au niveau de la cloture de la bougie de retrounement H4. Finalement les prix ont fait du sur place mais ils semblent maintenant bien s'orienter.
EURUSD-15-minutes-2019_11_20-09h54.png

JE vise la borne basse du range, c'est un peu ambitieux et donc je vais surveiller les niveaux intermediares, ZE, SSB etc...
Entree a 1.10772
SL a 1.10960
TP 1.09905
A suivre...
jctassoni
4
4

Messagepar jctassoni » 20 Nov 2019, 18:25

Mon trade avant de me coucher: USD/JPY
post48935.html#p48935
jctassoni
4
4

Messagepar jctassoni » 21 Nov 2019, 02:32

suite et fin de mon trade USD/JPY: post48950.html#p48950
SL Touche, trade perdu
une bonne lecon pour moi qui ne peut que me faire progresser.
Bonne journee a tous
jctassoni
4
4

Messagepar jctassoni » 21 Nov 2019, 16:02

Suite et fin du mon trade EUR/USD, les prix sont remontes, les rumeurs sur l'accord USA/Chine ont eu raison de mon Stop= perte 1% de mon capital (Demo). Le range H4 est casse par le haut
Decidement ce n'est pas ma semaine... :? :?
jctassoni
4
4

Messagepar SylvainD » 23 Nov 2019, 17:47

Salut Jc,

On passe tous par des semaines comme celle là. Le plus important c'est de ne pas lâcher.
Faire une pause est un bon moyen de revenir plus serein :D !

Bon we 8-) !
SylvainD
6
6

Messagepar jctassoni » 24 Nov 2019, 05:25

Merci Sylvain pour les encouragements. Je ne desespere pas, cela dit j'ai du mal a trader les ranges, surtout sur le H4 dont les bougies different en fonction des brokers, comme c'est le cas sur EURUSD entre IG, mon broker, et FXCM.
Je suis trop impatient pour le Daily, alors j'essaye de trouver ma methode sur les unites plus courtes ce qui n'est pas facile.
Je reste en demo, mais ca commence a durer...
Bon WE
jctassoni
4
4

Messagepar SylvainD » 24 Nov 2019, 17:50

Salut,
Je te souhaite de trouver ta méthode.
Pour ce qui est des bougies H4 j'ai appris à ne plus tenir compte des autres brokers. Je me focalise uniquement sur mon graphique.
Bonne semaine !
SylvainD
6
6

Messagepar Cypressat » 25 Nov 2019, 17:39

bonjour JC, j'allais te dire exactement la même chose que Sylvain, fies toi uniquement a ton graphique
Question visionnes tu mes revues de marché ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku