Répondre

Re: USDJPY - swing

03 Déc 2019, 10:41

Bonjour à tous; suivi du plan posté le 28 novembre:

comme attendu la SSB pour chikou hebdo a fait résistance et les prix sont repartis à la baisse

USDJPY Hebdo.png

daily: grosse baisse hier qui s'est arrêté sur la tenkan, tout proche de notre 1er objectif la kijun daily

USDJPY Journalier.png

H4: on note l'éloignement de tenkan et kijun sur cette UT

USDJPY 4 heures.png

Je pense que si les prix remontent jusqu'à la kijun H4, il faudra surveiller car ce pourrait être un nouveau signal pour entrer short ou renforcer la position

03 Déc 2019, 10:50

Bonjour Anthony, bravo pour ton analyse. Le 28 novembre les prix au début de ton post étaient à109,44 a quel niveau était ton stop loss ?

03 Déc 2019, 10:59

Je n'ai pasq pris ce trade, mais il y avait le 28 novembre une SSB mensuelle juste au-dessus des prix à 109.8: il aurait été prudent de placer le stop au-dessus.

03 Déc 2019, 13:03

Suivi: cette paire a la particularité d'être assez "directe" et elle nous le prouve encore ici: le pullback n'a pas eu lieu et les prix sont au contact de la kijun daily: le TP1 est atteint: soit on encaisse tout ou partie, sois on sécurise le trade. 0 ce niveau, un pullback ne serait pas surprenant.

daily

USDJPY Journalier.png

03 Déc 2019, 19:28

En cherchant une réflexion de Patrick comme quoi les paires en yen étaient plutôt directionnelles (c'est-à-dire sans pull-back), je suis tombé sur ce fil. Voilà mon analyse que je suis depuis quelques jours. Ce n'est évidemment que mon idée mais si quelqu'un peut me confirmer concernant le non-pullback, merci
En daily:
Screenshot_2019-12-03 USDJPY 108 526 ▼ −0 41% rsi stoch.png

En weekly:
Fichiers joints
Screenshot_2019-12-03 USDJPY 108 527 ▼ −0 41% rsi stoch.png

09 Déc 2019, 12:28

Bonjour, je n'avais pas vu ton post. désolé de ne pas y avoir répondu avant. En revanche, s'il te plaît, pourras-tu dans tes prochaines captures d'écran préciser le timeframe. ici je pense que c'est le daily que tu as posté mais je ne saurais te répondre concernant l'objectif fixé avec ce report: je ne travaille pas cette méthode. Toujours est-il que nous sommes d'accord sur une baisse en moyen terme.

Suivi: avalement baissier hebdo en clôture vendredi soir qui confirme le plan baissier. Le tenkan est passé au-dessus des prix et ne fera donc plus support. Les prix ont touché ce matin le niveau de plat kijun à 108.43 et semblent rebondir dessus (j'ai d'ailleurs pris un long en intraday sur ce niveau).

Toujours est-il que le mouvement en cours sur les grandes Ut est short et qu'il est confirmé pat l'UT hebdo.

En daily, les prix sont sous kijun, mais la tenkan est éloignée et ne va redescendre qu'en milieu de semaine. il ne serait pas étonnant d'observer un pullback en ce début de semaine (une tenkan daily plate est souvent la ZE d'un range H4).

USDJPY Journalier.png
Fichiers joints
USDJPY Hebdo.png

09 Déc 2019, 16:31

Merci pour vos belles analyses. Il est vrai que l'usdjpy est une paire qui a tendance a faire de gros mouvements sans repli.
Anthony c'est vrai que tout est baissier du daily au mensuel, mais comme tu as tenté de le faire je tenterai aussi probablement un achat (si les conditions habituelles sont respectées) au niveau du support des 108,38 en H4.
Ce plan n'engage que moi je ne délivre aucun conseil en investissement
H4
clic pour agrandir
USDJPY-4-heures.png

09 Déc 2019, 16:49

Bonjour Patrick, puisque la tendance de fond est baissière, je pense que privilégier un TP sur ZE plutôt que tenter une rotation totale est moins risqué.

09 Déc 2019, 16:57

Bonjour Patrick, Bonjour Anthony,

Je suis également en train d'attendre un signal pour un achat sur cette paire en H4.
Dans l'attente.

Bon trades à tous!

09 Déc 2019, 17:42

Bonjour Anthony, bon Don Tony.
Très bonne idée Anthony et du moment qu'on a le ratio ....
Faut voir si ya des stats cette semaine. Et attention nous avons une gros épée de Damoclès au dessus de la tête qui va bien nous pourrir le trading en ce mois de décembre ..... La décision de taxer ou pas des importations chinoises qui jusqu'à présent de l'étaient pas. Décision d'ici au 15 décembre
Cette décision aura un impact important dans le sens ou ces nouvelles taxes affecteraient directement les consommateurs américains sur des produits prisés à Noël
Alors j'aurais tendance a faire le pari qu'à minima cette date butoir va être repoussée .... Mais on ne va pas trader sur un pari.
Du coup je me dis que l'année de trading pour moi est terminée sur les marchés des indices et devises . Me reste un ou deux plans sur le marché actions
Répondre